L'année du loup-garou

14.8

Quand arrive la pleine lune, une peur sans nom s'empare des habitants de Tarker Mills, petite bourgade tranquille nichée au creux des profondes forêts du Maine. Tous entendent, derrière la plainte du vent, des grondements de fauve auxquels se mêlent encore les échos d'une voix humaine. Le monstre est là. Qui tuera-t-il ? L'horreur commença en janvier sous la lueur glacée de la pleine lune. Un premier hurlement insoutenable déchira la nuit. C'était le début de "L'année du loup-garou".

Titre original : The cycle of the werewolf (1983)

2016 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 112 pages | ISBN : 9782253083115

2012 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par François Lasquin | 128 pages

1996 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par François Lasquin | 128 pages

• Daenerys62 Le 06 Septembre 2013 à 01:07
    Une nouvelle prenante et efficace qui se laisse lire jusqu'au bout. A chaque mois, au cours de la pleine lune, sa victime et ce, pendant une année entière: l'idée est originale. Le mythe du loup-garou vu par Stephen King... je vous laisse découvrir...
  • Errant Le 14 Août 2016 à 15:09
    La deuxième moitié sauve le tout. Plusieurs thèmes récurrents à King s'y trouvent. Sympathique!
  • Satana Le 20 Septembre 2016 à 10:42
    Un délice <3
  • instananaslaks Le 14 Janvier 2017 à 21:09
    Une nouvelle résumant l'année d'un loup garou qui fait trembler la population de Tarker Mills. Malheureusement, je trouve que la fin se devine un peu trop. Manque d'un peu de suspens pour ma part.
  • Amylee87 Le 29 Mars 2017 à 20:37
    J'ai adoré :) Quand Stephen King, maître de l'horreur nous plonge au coeur du mythe du Loup-Garou ça fait des dégâts et on en sort forcément pas indemne ! De plus, les illustrations qui ponctue ce livre sont superbes !!!
  • gulmore Le 22 Avril 2017 à 19:52
    Une petite nouvelle sympa qui nous raconte , mois après mois, les activités du loup-garou. Les illustrations qui nous suit tout le long du livre nous plonge encore plus dans l'univers de Taker Mill's.
  • Jetro Le 20 Novembre 2017 à 17:58
    Je ne suis pas une fan de Stephen King. J'ai lu se livre dans le cadre d'un défi lecture. J'ai choisi le plus petit. Contre tous attente j'ai bien aimé, mais heureusement qu'il ne faisait qu'une centaine de page. j'ai bien aimé 1 chapitre un mois et le suspense de savoir qui est le Loup-garou qui n'épargne personne dans la ville de Tarker Mills.
  • Le cafe des lectures Le 01 Janvier 2018 à 14:40
    Première fois avec Stephen King et j'adore ! Le format est très agréable, le suspens est présent et les images qui accompagnent le texte sont horribles. Je regrette juste que l'on sache si rapidement qui est le tueur.
  • Ratdebibliotheque53 Le 09 Mai 2019 à 19:06
    Les illustrations sont superbes et complètent à merveille cet univers étrange et angoissant. Du King pur et dur!