L’apprenti Épouvanteur (BD)
Pierre Oertel, Benjamin Bachelier et Joseph Delaney2023

Thomas Ward, le septième fils d’un septième fils, devient l’apprenti de l’Épouvanteur du Comté. Il doit apprendre à tenir les spectres à distance, à entraver Les Gobelins, à empêcher les sorcières de nuire… Mais lorsqu’il libère involontairement Mère Malkin, la sorcière la plus maléfique qui soit, l’horreur commence…

2023 Editions Bande d'Ados

Française Langue française | 88 pages | Sortie : 18 octobre 2023 | ISBN : 9791036340628

• lire-une-passion29 Le 19 Octobre 2023 à 20:30
    Le 18 c'est pour le côté nostalgique qui m'a totalement replongée dans cette histoire qui m'a suivie des années <3 j'ai trouvé que c'était bien retranscrit, même si forcément, plus rapide que dans les livres. Je ne suis pas spécialement fan du dessin, mais j'ai adoré retrouver cette ambiance à la fois cocooning et inquiétante. Bref, j'ai adoré !
  • Une Bulle de fantasy Le 29 Octobre 2023 à 23:42
    Une BD adaptée du premier tome de la saga de dark fantasy jeunesse L'Épouvanteur. Quel plaisir de redécouvrir cet univers en dessins avec un autre point de vue que le sien ! J'ai aimé retrouver des ambiances que j'avais imaginées ou au contraire en découvrir d'autres. C'est toute la magie de l'adaptation. J'ai adoré cette lecture un peu nostalgique, même si le dessin ne m'a pas vraiment emballée.
  • Troian Le 01 Novembre 2023 à 11:30
    Je n'ai pas été vraiment fan des dessins, j'ai trouvé que les traits étaient un peu grossiers. Je ne connaissais pas l'histoire que j'ai trouvé un peu longue à démarrer mais une fin lancée c'était très chouette !
  • Seilie Le 06 Novembre 2023 à 02:44
    C'est en-dessous des romans, mais une chouette adaptation. Le dessin m'a plu, je trouve qu'il a son charme, sauf pour Alice qui ne m'a vraiment pas convaincue. Mais tout va trop vite, et on ne retrouve pas l'ambiance angoissante et la tension que peuvent avoir les livres. Pour découvrir l'univers, c'est parfait en revanche.
  • Miargh Le 30 Décembre 2023 à 17:06
    une adaptation plutôt réussie, meme si évidemment en tant que fan de la saga je trouve que ça va très vite par moments : cela étant dit je ne suis pas objective. Je trouve les dessins très sympas bien que j'aurais aimé moins de grossièreté dans le trait moi aussi. Je suis quand même satisfaite de l'univers et de voir comment iels se l'imaginent ! Curieuse de voir la suite !