L'arche des ombres / Les aventuriers de la mer, intégrale, tome 2

Au sommaire:
- Les Aventuriers de la Mer, tome 4 : Brumes et tempêtes
- Les Aventuriers de la Mer, tome 5 : Prisons d'eau et de bois
- Les Aventuriers de la Mer, tome 6 : L'Éveil des eaux dormantes

Dispersés, les membres de la famille Vestritt affrontent les épreuves les plus imprévisibles : la capture de La Vivacia par des pirates dirigés par un chef impitoyable, le capitaine Kennit, qui rêve de devenir leur roi, l'embarquement de l'intrépide Althéa sur L'Ophélie, le sacrifice de la jeune Malta prête à s'unir avec un habitant du Désert des Pluies, l'invasion désastreuse du pays par les Nouveaux Marchands et leurs esclaves. Seules et recluses pour gérer les vestiges de leurs propriétés, Ronica et Kef ria se rongent les sangs en assistant, impuissantes, à l'inéluctable décadence de leur glorieuse maison. Le réarmement de Parangon, le navire fou échoué pendant des années sur un banc de sable et lancé à la reconquête de La Vivacia, permettra-t-il de contrer ce destin adverse ? Dans ce deuxième volume de L'Arche des Ombres, le lecteur s'embarque vers des aventures plus captivantes les unes que les autres. Leurs héros frôlent constamment la mort et abandonnent peu à peu tout espoir devant un monde qui s'écroule. Inéluctablement ?

Titre original : The Mad Ship

Anglaise Langue anglaise | 912 pages | Sortie : 10 Septembre 2015

2014 Editions Del Rey Books

2008 Editions HarperVoyager

2000 Editions Spectra

Anglaise Langue anglaise | 736 pages | Sortie : Septembre 2000 | ISBN : 9780553575644

2000 Editions HarperVoyager

• M4tth69 Le 01 Avril 2017 à 16:13
    Plus lent, mais toujours passionnant ! on ne peux pas s’empêcher de commencer le tome 3 ! Vite la suite ^^
  • Dreaming_With_Boooks Le 15 Février 2018 à 15:16
    Un second intégrale dans la lignée du 1er, des personnages approfondi et de plus en plus attachants. On va plus loin dans l'univers créé par l'auteure, un monde riche, complexe et vraiment intéressant! Une excellente lecture!
  • Sellina Jehanno Le 30 Mars 2018 à 19:03
    Je le relis après plusieurs années car on retrouve certains personnages dans la série "Le fou et l'assassin" qui paraît actuellement. Cette histoire de mer et de mémoire qui m'avait déjà tant plu la première fois, se révèle encore plus riche maintenant. Le destin des différents personnages issus de l'imaginaire de Robin Hobb venant s''enrichir au contact des autres. A lire donc et à relire ...
  • Pulusuk Le 23 Avril 2018 à 11:27
    La suite des aventures est toujours aussi haletante, époustouflante et épique. L'histoire avance doucement mais sûrement et nous finissons sur une apothéose de problèmes et difficultés en tout genre qui promet une suite et fin de saga tout aussi brillante. Petit bémol pour ma part : Althéa a été moins présente dans ce tome. Mais d'autres personnages prennent la relève et le lecteur se régale.
  • Coquecigruelalu Le 03 Octobre 2018 à 08:29
    Je me régale toujours autant à la lecture des romans de l'auteure! On commence à entre apercevoir tout le lien entre ses différentes sagas et c'est juste dingue! Althéa et Brashen m'ont un peu manqué dans cette intégrale mais c'était pour mieux laisser la place à Malta et Hiémain de s'affirmer et mon Dieu quelle évolution! Je ne peux que m'agenouiller devant le génie de Queen Robin!
  • Coquecigruelalu Le 03 Octobre 2018 à 08:29
  • Lauriane63 Le 28 Janvier 2019 à 11:24
    J'ai tout simplement adoré cette intégrale !! Autant avec le tout premier tome j'avais eu un peu de mal à me plonger dans l'histoire autant depuis le tome 2 je lis tous les tomes à la suite !! J'ai hâte de lire la suite !!
  • Naili Le 02 Septembre 2019 à 17:51
    Un excellent second tome, malgré un rythme un peu plus lent. J'ai adoré en apprendre d'avantage sur les serpents et voir leurs interactions avec les différents protagonistes.
  • MiniAnael Le 18 Septembre 2019 à 08:44
    Un second tome avec lequel j'ai pris mon temps pour le lire et qui m'a complètement hypnotisé, c'est réellement par manque de temps que je ne l'ai pas lu plus rapidement! Tout simplement magique!~ J'ai adoré voir dans ce tome les grands changements au niveau de la personnalité des personnages qui mûrissent et deviennent de plus en plus intéressant. C'est partie pour le tome 3!