L'arche des ombres / Les aventuriers de la mer, intégrale, tome 3

Au sommaire:
- Les Aventuriers de la Mer, tome 7 : Le Seigneur des Trois Règnes
- Les Aventuriers de la Mer, tome 8 : Ombres et flammes
- Les Aventuriers de la Mer, tome 9 : Les Marches du trône

A Terrilville, la situation est très confuse : le blocus du port a anéanti le commerce, la guerre civile a réduit à néant l'unité de la cité tandis que les incendies et les pillages la ruinent. Un tremblement de terre a détruit la cité des Anciens, au Désert des pluies. En mer, les combats font rage entre vaisseaux pirates et jamailliens. Séparé des siens, chaque membre de la famille Vestrit -Malta, Althéa, Ronica - aux prises avec des destinées contrariées, lutte de toute son énergie pour tenter de survivre. Plus loin, le redoutable Kennit se croit désormais le maître du monde et abandonne toute prudence. Dans ce troisième et dernier volume de L'Arche des Ombres, les affrontements font rage entre tous les partis. Mais les vérités éclatent et les destins s'accomplissent tandis que, mystérieusement, les prophéties d'Ambre prennent vie.

Titre original : Ship of Destiny

2016 Editions J'ai Lu (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Véronique David-Marescot | 922 pages | Sortie : 6 Avril 2016 | ISBN : 9782290108246

2016 Editions Pygmalion

2008 Editions HarperVoyager

2001 Editions HarperVoyager

2000 Editions Bantam Books

• M4tth69 Le 11 Avril 2017 à 19:56
    Un long chemin sinueux offrant des paysages magnifiques. Des personnages entiers, attachants. Une plume qui ne se fait jamais sentir... le roman qui passe derrière va avoir du mal ^^ !
  • cora Le 30 Mai 2018 à 09:46
    Quelle merveille! Un dernier tome épique, où chaque personnage s'accomplit pleinement, on ne voit pas les 922 pages défiler. Une merveille, je vous dis ! !
  • Pulusuk Le 11 Juin 2018 à 15:57
    Un énorme coup de cœur pour cette saga qui se confirme avec cette fin extraordinaire. Que de batailles navales, de troubles et de conflits, des personnages courageux et rusés et de magnifiques dragons. Quelle belle évolution des personnages surtout des personnages féminins. Un univers foisonnant dont Robin Hobb nous livre une partie des secrets. On en redemande encore et encore !
  • Lauriane63 Le 15 Mars 2019 à 23:51
    J'ai tout simplement ADORÉ !! Un premier tome introductif mais qui nous laisse avec une envie de savoir la suite ! Une série pleines de rebondissements et des personnages attachants ! Bref je suis vraiment triste de quitter cet univers même si je vais reprendre l'assassin royal sans trop tarder ça ne sera pas tout à fait pareil.