L'Arrache-chair
Oto Toda2022

14.5

Quand un jeune youtubeur transgenre, assigné femme à la naissance, essaie de faire comprendre à son père chasseur son mal-être… Se sentant à l'étroit dans son corps, souffrant du manque d'empathie de son géniteur, Chiaki s'est spécialisé dans les streams en live de découpe de viande. Et au fil des jours, il ressent de plus en plus viscéralement le besoin de s'affirmer. Mais comment se faire accepter par son père quand ce dernier est encore si affecté par la perte de son épouse ?

Titre original : Tôda Oto Tanhenshû: Niku wo Hagu (2020)

2022 Editions Akata (L)

Française Langue française | Traduit par Vincent Marcantognini / Camille Roginas | 200 pages | Sortie : 14 avril 2022 | ISBN : 9782382122439

2022 [E-book] Editions Akata (L)

Française Langue française | 200 pages | Format : ePub | Sortie : 14 avril 2022 | ISBN : 2382122439

2020 Editions Shueisha

Japonaise Langue japonaise | 200 pages | Sortie : 4 août 2020 | ISBN : 4088824156

• Miargh Le 30 Avril 2022 à 16:49
    toujours un plaisir de voir de plus en plus d'auteur.trice LGBTQIA+ dans nos librairie ! Si la première partie du manga avec ses histoires courtes ne casse pas trois pattes à un canard, ce n'est pas le cas de la dernière histoire courte qui prend la moitié du manga. Elle touche avec justesse la question de genre et de transidentité, avec un vocabulaire tout aussi juste !
  • hiekashi Le 24 Juillet 2023 à 09:38
    Dommage de découvrir que le résumé ne concerne qu'une seule des nouvelles contenues dans ce recueil - bien que ce soit la plus longue. Son développement sur la transidentité est très intéressant, d'autant plus que c'est un sujet d'actualité, mais les autres nouvelles - qui sont parfois des rendus de cours - paraissent bien fades à côté. Je retiendrais donc uniquement la nouvelle éponyme.