L'as de coeur

de Morgane Moncomble (2021)

18.1

S'il y a bien une chose que Rose et Levi ont en commun, autre qu'un passé sombre, c'est le poker. Elle est née avec un don ; il a passé sa vie à dépouiller les casinos du monde entier pour un jour devenir le meilleur. Arrivé à son apogée, un seul obstacle se dresse devant lui : Tito Ferragni, sa némésis de toujours. Si son honneur lui a jusqu'ici évité de révéler au public les nombreuses tricheries de Tito, Levi refuse de se laisser faire plus longtemps.

Cette année, un seul homme remportera le Tournoi Mondial de Poker, et ce sera lui. Pour cela, il fait appel à Rose, un détecteur de mensonges sur pattes en recherche d'argent facile. Capable d'affirmer qui bluffe et qui dit la vérité, elle accepte de devenir son arme secrète. Mais si Levi refuse de se laisser distraire par l'attirance qu'il ressent envers elle, Rose compte bien lui rendre la tâche difficile.

Entre vengeance, mensonges et secrets, tout devient possible à Las Vegas...

2021 Editions Hugo & cie (New romance)

Française Langue française | 413 pages | Sortie : 2 septembre 2021 | ISBN : 2755689471

2021 [E-book] Editions Hugo & cie (New romance)

Française Langue française | 413 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 2 septembre 2021 | ISBN : 978-2755689471

• drunkprincessa Le 02 Septembre 2021 à 21:23
    je crois que je n'ai jamais eu de plus gros coup de coeur pour un roman. Rose et Levi m'ont faite vibrer si intensément que je ne pense pas réussir à m'en remettre un jour. Morgane, juste merci.
  • Steracat Le 04 Septembre 2021 à 22:33
    Un sans faute, un coup de cœur! Rose et Levi m'ont absorbé dans leur histoire et dans leurs jeux.
  • Cam et ses blablas Le 05 Septembre 2021 à 09:21
    Pas de surprise de mon côté avec ce nouveau roman que je comptais définitivement aimer. Le duo principal fonctionne et on sent une nouvelle fois l'implication de l'auteure dans certains aspects de ses histoires. Encore une fois, j’ai hâte de découvrir ce que Morgane Moncomble nous proposera par la suite et cela pendant plusieurs année je l’espère ! | 16
  • emiliedepierredangle Le 05 Septembre 2021 à 11:33
    [20] c’est un coup de cœur. J’ai adoré l’atmosphère sombre qui se dégage avec le poker, la vengeance, les mensonges et secrets. L’autrice réussit parfaitement à développer la psychologie des personnages, il y a une tension entre Levi et Rose, je suis tombé sous leur charme dès la première page. C’est mature, sexy et terriblement addictif. (+ les persos secondaires sont aussi très attachants)
  • FiftyShadesDarker Le 08 Septembre 2021 à 19:05
    Un quasi-coup de cœur pour cette romance entre Rose et Levi au sein de l'univers très fermé du poker.
  • The_secret_of_a_book Le 08 Septembre 2021 à 23:50
    Pas un coup de cœur, mais un très bon moment de passé ! Une jolie histoire touchante et intense. De beaux passages et une très belle plume. L'histoire est prévisible et finalement pas original, mais l'aspect poker est lui original et est super bien mené !
  • JusteJulia Le 09 Septembre 2021 à 16:28
    Pas un coup de cœur car étonnamment, j'ai trouvé les 100 dernières pages complètement différentes des 3/4 du livre. Elles étaient toujours fluides mais trop embellies, en quasi décalage avec cet univers mafieux. Cela mis à part et avec le clin d'œil à la culture russe, le caractère et la maturité de Rose & Levi, la romance bien dosée et le thème de l'addicton, j'ai trouvé le roman excellent ! [18]
  • berenice_vincent Le 11 Septembre 2021 à 00:50
    C'est encore un sans faute pour Morgane Moncomble. J'ai dévoré ce livre en quelques heures. L'autrice nous plonge à chaque fois dans des thèmes différents: le cirque, les jeux vidéos, la mode et maintenant le poker et les casinos. Les personnages sont intenses, drôles mais aussi touchants. Et l'histoire va de rebondissements en rebondissements. Je ne suis jamais déçue avec cette autrice.
  • Lecturesdejenn Le 12 Septembre 2021 à 21:11
    C'est une histoire originale et atypique, qui nous donne la chair de poule, nous fais rire et sourire, pleurer de tristesse et crier de frustration, nous fait rester alerte et nous demandant constamment qui est véritablement ce personnage et que sait-il ? Finalement, ce roman est un nouveau coup de maitre fort, intense, sensuel et terriblement magnétique signé Morgane Moncomble.
  • Thalia Pauliana Le 14 Septembre 2021 à 15:33
    Une des meilleures romance que j'ai pu lire ! Je me suis complètement attachée aux personnages. L'atmosphère liée au casino associé aux caractères des personnages dégage quelque chose d'électrique, une tension qui associé au mystère autour du passé, des motivations et des relations des personnages qui renforce ce côté addictif. Toujours avec une pointe d'humour et de bonne humeur. Coup de cœur !
  • chaselivre Le 14 Septembre 2021 à 16:19
    J'ai adoré découvrir l'univers du poker, les vis, les stratégies, l'addiction et les sensations que procure ce jeu. Durant ma lecture, j'ai été surprise par les différents retournements de situation, j'étais tellement captivé par l'histoire que je me suis laissé porter et je n'ai rien vu venir. Merci Morgane d'avoir créé ces personnages, cet univers et cette intrigue.
  • laulitta Le 14 Septembre 2021 à 17:52
    Pour ma part, je n'ai pas trop aimé ce roman. C'est super bien construit mais je n'ai pas trop adhéré à l'histoire et aux personnages principaux. Dommage...
  • Thalie Le 16 Septembre 2021 à 15:06
    Morgane Moncomble sait comment embarquer ses lecteurs avec des personnages accrocheurs et attachants. Je ne connaissais rien au milieu dans lequel se déroule le roman mais cela ne m'a gênée en rien. C'était une excellente lecture.
  • Les lectures de zaza Le 16 Septembre 2021 à 17:46
    C’est un réel coup de cœur. Je l’avais vu sur TikTok complètement par hasard. L’auteure m’a emporté dans son histoire. J’ai découvert le monde du poker et des casinos avec ce livre. J’ai tellement adoré les personnages, qui apportent une tension supplémentaire au livre.
  • Lectrice-Lambda Le 17 Septembre 2021 à 10:15
    Une histoire différente de ce que Morgane MONCOMBLE a pu écrire, mais surprenante et plus mature. Le récit est plein de rebondissements, les personnages sont incroyablement attachants. C'est un condensé d'émotions et j'ai adoré suivre Rose et Levi. Un coup de coeur.
  • Ines_01 Le 19 Septembre 2021 à 11:19
    Très bonne découverte, j'ai adoré ma lecture que ce soit les personnages ou l'histoire en elle-même qui est très originale
  • Titus13 Le 22 Septembre 2021 à 09:39
    J'ai beaucoup aimé ce roman ! Les personnages et l'univers dans lequel ils évoluent étaient bien menés. J'ai parfois été dérangée par les petites "coquilles logiques" comme les personnages qui changent subitement de vêtements en deux pages. Sinon j'ai beaucoup aimé l'ambiance et les relations entre les personnages ! :)
  • Idees-A-Lire Le 22 Septembre 2021 à 20:53
    Un récit un poil trop prévisible à mes yeux, mais j'ai quand même apprécié passer un moment avec Rose et Levi, deux personnages haut en couleurs. [15]
  • Slytheerin Le 23 Septembre 2021 à 18:41
    Un coup de coeur pour moi ! Ça faisait même longtemps qu'une romance ne m'avait pas fait vibrer à ce point. Levi et Rose forment un couple hauts en couleur, dynamique, et très attachant !
  • cozymorningsandbooks Le 24 Septembre 2021 à 21:09
    Une lecture coup de cœur qui m'a fait passé par tant d'émotions !! On a des rebondissements et des révélations qui rythme l'histoire malgré son schéma assez classique en romance. Les personnages sont incroyables tant par leur particularité que par leur caractère. (et bien sur le caméo est une petite surprise que j'ai adoré)
  • Seizième Page Le 30 Septembre 2021 à 17:30
    Wow, un énorme coup de cœur qui m’a redonné l’envie de lire. J’ai tout aimé, l’histoire, l’ambiance, les personnages. J’ai découvert un univers que je connaissais peu et j’ai été vraiment surprise des retournements de situation, je ne m’attendais à aucun d’entre eux c’était génial ! Clairement, j’aurai aimé une suite, pour suivre encore les personnages et voir ou leur liberté les mène.
  • Seizième Page Le 30 Septembre 2021 à 17:31
  • Seizième Page Le 01 Octobre 2021 à 08:03
  • LesPagesEtLecran Le 03 Octobre 2021 à 15:01
    C’était une chouette lecture, avec des personnages hauts en couleur, et dont les retournements de situation vous laisseront bouche-bée. Malgré quelques longueurs, j’ai passé un bon moment de lecture. Mention spéciale pour l’ambiance à la Ocean’s Eleven, originale pour un roman du genre.
  • labibliothequeblonde Le 03 Octobre 2021 à 16:59
    En bref, deuxième essai assez fructueux avec cette auteure. Une très belle histoire ce déroulant aux États-Unis avec des personnages hyper développés que j'ai vraiment aimer suivre dans leurs histoire. Très bonne lecture !
  • shawnaandherloveofbooks Le 07 Octobre 2021 à 11:30
    J'aime les romans de Morgane Moncomble c'est un fait, je les ai tous dans ma bibliothèque même si je ne les ai pas encore tous lus. Si dans ce roman, l'autrice aborde l'addiction avec brio je me suis retrouvée moi-même addict ce livre... Impossible pour moi de le lâcher, lu en 48h à peine, j'en perds mes mots ! C'était parfait...
  • Madnessofbooks Le 08 Octobre 2021 à 12:42
    Une jolie lecture qui m’a surprise par de nombreux rebondissements. La lecture est fluide et addictive comme dans chaque Roman de Morgan Moncomble, grâce à des personnages très attachants.
  • Mlle__M Le 08 Octobre 2021 à 20:54
    Quasi coup de coeur, une histoire bien ficelée des personnages travaillés, c'est beau et bon.
  • kyarah Le 15 Octobre 2021 à 11:31
    j'ai beaucoup aimé cette histoire sur l'addiction avec des personnages aux forts caractères. Le handicap n'empêche rien si on le veut vraiment , qu'on se donne les moyens... La vengeance n'apporte pas vraiment de consolation, ne ramène pas un être aimé...