L'as de coeur

de Morgane Moncomble (2021)

Saga On you

17.7

S'il y a bien une chose que Rose et Levi ont en commun, autre qu'un passé sombre, c'est le poker. Elle est née avec un don ; il a passé sa vie à dépouiller les casinos du monde entier pour un jour devenir le meilleur. Arrivé à son apogée, un seul obstacle se dresse devant lui : Tito Ferragni, sa némésis de toujours. Si son honneur lui a jusqu'ici évité de révéler au public les nombreuses tricheries de Tito, Levi refuse de se laisser faire plus longtemps.

Cette année, un seul homme remportera le Tournoi Mondial de Poker, et ce sera lui. Pour cela, il fait appel à Rose, un détecteur de mensonges sur pattes en recherche d'argent facile. Capable d'affirmer qui bluffe et qui dit la vérité, elle accepte de devenir son arme secrète. Mais si Levi refuse de se laisser distraire par l'attirance qu'il ressent envers elle, Rose compte bien lui rendre la tâche difficile.

Entre vengeance, mensonges et secrets, tout devient possible à Las Vegas...

2022 Editions Hugo & cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 536 pages | Sortie : 1er septembre 2022 | ISBN : 9782755697827

2021 Editions Hugo & cie (New romance)

Française Langue française | 413 pages | Sortie : 2 septembre 2021 | ISBN : 2755689471

2021 [E-book] Editions Hugo & cie (New romance)

Française Langue française | 413 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 2 septembre 2021 | ISBN : 978-2755689471

• drunkprincessa Le 02 Septembre 2021 à 21:23
    je crois que je n'ai jamais eu de plus gros coup de coeur pour un roman. Rose et Levi m'ont faite vibrer si intensément que je ne pense pas réussir à m'en remettre un jour. Morgane, juste merci.
  • Steracat Le 04 Septembre 2021 à 22:33
    Un sans faute, un coup de cœur! Rose et Levi m'ont absorbé dans leur histoire et dans leurs jeux.
  • Cam et ses blablas Le 05 Septembre 2021 à 09:21
    Pas de surprise de mon côté avec ce nouveau roman que je comptais définitivement aimer. Le duo principal fonctionne et on sent une nouvelle fois l'implication de l'auteure dans certains aspects de ses histoires. Encore une fois, j’ai hâte de découvrir ce que Morgane Moncomble nous proposera par la suite et cela pendant plusieurs année je l’espère ! | 16
  • emiliedepierredangle Le 05 Septembre 2021 à 11:33
    [20] c’est un coup de cœur. J’ai adoré l’atmosphère sombre qui se dégage avec le poker, la vengeance, les mensonges et secrets. L’autrice réussit parfaitement à développer la psychologie des personnages, il y a une tension entre Levi et Rose, je suis tombé sous leur charme dès la première page. C’est mature, sexy et terriblement addictif. (+ les persos secondaires sont aussi très attachants)
  • FiftyShadesDarker Le 08 Septembre 2021 à 19:05
    Un quasi-coup de cœur pour cette romance entre Rose et Levi au sein de l'univers très fermé du poker.
  • The_secret_of_a_book Le 08 Septembre 2021 à 23:50
    Pas un coup de cœur, mais un très bon moment de passé ! Une jolie histoire touchante et intense. De beaux passages et une très belle plume. L'histoire est prévisible et finalement pas original, mais l'aspect poker est lui original et est super bien mené !
  • JusteJulia Le 09 Septembre 2021 à 16:28
    Pas un coup de cœur car étonnamment, j'ai trouvé les 100 dernières pages complètement différentes des 3/4 du livre. Elles étaient toujours fluides mais trop embellies, en quasi décalage avec cet univers mafieux. Cela mis à part et avec le clin d'œil à la culture russe, le caractère et la maturité de Rose & Levi, la romance bien dosée et le thème de l'addicton, j'ai trouvé le roman excellent ! [18]
  • berenice_vincent Le 11 Septembre 2021 à 00:50
    C'est encore un sans faute pour Morgane Moncomble. J'ai dévoré ce livre en quelques heures. L'autrice nous plonge à chaque fois dans des thèmes différents: le cirque, les jeux vidéos, la mode et maintenant le poker et les casinos. Les personnages sont intenses, drôles mais aussi touchants. Et l'histoire va de rebondissements en rebondissements. Je ne suis jamais déçue avec cette autrice.
  • Lecturesdejenn Le 12 Septembre 2021 à 21:11
    C'est une histoire originale et atypique, qui nous donne la chair de poule, nous fais rire et sourire, pleurer de tristesse et crier de frustration, nous fait rester alerte et nous demandant constamment qui est véritablement ce personnage et que sait-il ? Finalement, ce roman est un nouveau coup de maitre fort, intense, sensuel et terriblement magnétique signé Morgane Moncomble.
  • Thalia Pauliana Le 14 Septembre 2021 à 15:33
    Une des meilleures romance que j'ai pu lire ! Je me suis complètement attachée aux personnages. L'atmosphère liée au casino associé aux caractères des personnages dégage quelque chose d'électrique, une tension qui associé au mystère autour du passé, des motivations et des relations des personnages qui renforce ce côté addictif. Toujours avec une pointe d'humour et de bonne humeur. Coup de cœur !
  • chaselivre Le 14 Septembre 2021 à 16:19
    J'ai adoré découvrir l'univers du poker, les vis, les stratégies, l'addiction et les sensations que procure ce jeu. Durant ma lecture, j'ai été surprise par les différents retournements de situation, j'étais tellement captivé par l'histoire que je me suis laissé porter et je n'ai rien vu venir. Merci Morgane d'avoir créé ces personnages, cet univers et cette intrigue.
  • laulitta Le 14 Septembre 2021 à 17:52
    Pour ma part, je n'ai pas trop aimé ce roman. C'est super bien construit mais je n'ai pas trop adhéré à l'histoire et aux personnages principaux. Dommage...
  • Thalie Le 16 Septembre 2021 à 15:06
    Morgane Moncomble sait comment embarquer ses lecteurs avec des personnages accrocheurs et attachants. Je ne connaissais rien au milieu dans lequel se déroule le roman mais cela ne m'a gênée en rien. C'était une excellente lecture.
  • Les lectures de zaza Le 16 Septembre 2021 à 17:46
    C’est un réel coup de cœur. Je l’avais vu sur TikTok complètement par hasard. L’auteure m’a emporté dans son histoire. J’ai découvert le monde du poker et des casinos avec ce livre. J’ai tellement adoré les personnages, qui apportent une tension supplémentaire au livre.
  • Lectrice-Lambda Le 17 Septembre 2021 à 10:15
    Une histoire différente de ce que Morgane MONCOMBLE a pu écrire, mais surprenante et plus mature. Le récit est plein de rebondissements, les personnages sont incroyablement attachants. C'est un condensé d'émotions et j'ai adoré suivre Rose et Levi. Un coup de coeur.
  • Ines_01 Le 19 Septembre 2021 à 11:19
    Très bonne découverte, j'ai adoré ma lecture que ce soit les personnages ou l'histoire en elle-même qui est très originale
  • Titus13 Le 22 Septembre 2021 à 09:39
    J'ai beaucoup aimé ce roman ! Les personnages et l'univers dans lequel ils évoluent étaient bien menés. J'ai parfois été dérangée par les petites "coquilles logiques" comme les personnages qui changent subitement de vêtements en deux pages. Sinon j'ai beaucoup aimé l'ambiance et les relations entre les personnages ! :)
  • Idees-A-Lire Le 22 Septembre 2021 à 20:53
    Un récit un poil trop prévisible à mes yeux, mais j'ai quand même apprécié passer un moment avec Rose et Levi, deux personnages haut en couleurs. [15]
  • Slytheerin Le 23 Septembre 2021 à 18:41
    Un coup de coeur pour moi ! Ça faisait même longtemps qu'une romance ne m'avait pas fait vibrer à ce point. Levi et Rose forment un couple hauts en couleur, dynamique, et très attachant !
  • cozymorningsandbooks Le 24 Septembre 2021 à 21:09
    Une lecture coup de cœur qui m'a fait passé par tant d'émotions !! On a des rebondissements et des révélations qui rythme l'histoire malgré son schéma assez classique en romance. Les personnages sont incroyables tant par leur particularité que par leur caractère. (et bien sur le caméo est une petite surprise que j'ai adoré)
  • Seizième Page Le 01 Octobre 2021 à 08:03
    Wow, un énorme coup de cœur qui m’a redonné l’envie de lire. J’ai tout aimé, l’histoire, l’ambiance, les personnages. J’ai découvert un univers que je connaissais peu et j’ai été vraiment surprise des retournements de situation, je ne m’attendais à aucun d’entre eux c’était génial ! Clairement, j’aurai aimé une suite, pour suivre encore les personnages et voir ou leur liberté les mène.
  • LeaCallida Le 03 Octobre 2021 à 15:01
    C’était une chouette lecture, avec des personnages hauts en couleur, et dont les retournements de situation vous laisseront bouche-bée. Malgré quelques longueurs, j’ai passé un bon moment de lecture. Mention spéciale pour l’ambiance à la Ocean’s Eleven, originale pour un roman du genre.
  • kaybooks Le 03 Octobre 2021 à 16:59
    En bref, deuxième essai assez fructueux avec cette auteure. Une très belle histoire ce déroulant aux États-Unis avec des personnages hyper développés que j'ai vraiment aimer suivre dans leurs histoire. Très bonne lecture !
  • shawnaandherloveofbooks Le 07 Octobre 2021 à 11:30
    J'aime les romans de Morgane Moncomble c'est un fait, je les ai tous dans ma bibliothèque même si je ne les ai pas encore tous lus. Si dans ce roman, l'autrice aborde l'addiction avec brio je me suis retrouvée moi-même addict ce livre... Impossible pour moi de le lâcher, lu en 48h à peine, j'en perds mes mots ! C'était parfait...
  • Madnessofbooks Le 08 Octobre 2021 à 12:42
    Une jolie lecture qui m’a surprise par de nombreux rebondissements. La lecture est fluide et addictive comme dans chaque Roman de Morgan Moncomble, grâce à des personnages très attachants.
  • Mlle__M Le 08 Octobre 2021 à 20:54
    Quasi coup de coeur, une histoire bien ficelée des personnages travaillés, c'est beau et bon.
  • kyarah Le 15 Octobre 2021 à 11:31
    j'ai beaucoup aimé cette histoire sur l'addiction avec des personnages aux forts caractères. Le handicap n'empêche rien si on le veut vraiment , qu'on se donne les moyens... La vengeance n'apporte pas vraiment de consolation, ne ramène pas un être aimé...
  • wondersinpages Le 21 Octobre 2021 à 22:04
    Un coup de cœur ! Morgane a encore réussi à me rendre addict à l'un de ses romans. J'ai adoré suivre l'histoire de Levi et Rose dans cette ambiance de jeu d'argent, de pouvoir et de manipulation. Les personnages sont vraiment très bien travaillés et l'histoire si bien construite qu'elle m'a surprise plus d'une fois. Encore une fois, des messages forts sont véhiculés, toujours de la bonne manière.
  • Callysse Le 01 Novembre 2021 à 14:56
    J'ai adoré cette histoire! L'attirance entre Levi et Rose est magnétique. Ils se dupent entre eux mais aussi le lecteur. J'ai ainsi découvert chaque révélation avec délice et surprise parfois même. J'ai aimé le soucis du détail de l'autrice et les thématiques fortes abordées (et parfois inconnues). Seul bémol : les nombreux dialogues racontés au milieu d'un autre retranscrit, je déteste!
  • Lisons ensemble Le 20 Novembre 2021 à 15:17
    Encore un sans faute pour cette auteure française que j'adore. Un univers original, des protagonistes mystérieux et profonds et des enjeux importants : je ne demande rien de plus... [19]
  • Lutetia95 Le 03 Décembre 2021 à 19:03
    Une romance encore réussie pour cette autrice. Des personnages attachants et imparfaits, le milieu du poker est original et passionnant, les messages véhiculés sont toujours fait de la bonne manière sans compter que le tout est un vrai page-turner.
  • Winifred Le 16 Décembre 2021 à 16:23
    Un roman qui n'est pas passé loin du coup de coeur, j'ai adoré mon voyage à Las Vegas ainsi que dans l'univers du poker. Je me suis attachée à tous les personnages et j'ai adoré la romance, Rose et Levi étaient parfaits. La plume de l'auteure m'a transporté, une fois de plus et elle m'a surpris plus d'une fois. C'était une très bonne lecture et je suis plus qu'impatiente de retrouver Thomas.
  • rowenabookine Le 21 Janvier 2022 à 16:20
    Un livre sur le monde du poker, du jeu et l’autrice a poussé ce jeu au-delà de ce à quoi je m’attendais, les cartes sont sans arrêt redistribuer au cours du livre, personne ne sait si l’autre bluff. Un univers unique, sombre, mais dans lequel l’amour et l’amitié sont la lumière, des personnages très attachants, des rebondissements qui laissent sans voix.
  • cassybook Le 26 Janvier 2022 à 21:44
    Je ne m'attendais pas à autant aimer mais c'est un coup de coeur !! J'ai été conquise non seulement par la plume de l'auteure mais aussi par son histoire et par la façon dont elle aborde les thèmes du roman ! Les personnages étaient tous très attachants et ils m'ont bien fait rire par moment. Je suis tombée de ma chaise plus d'une fois avec les rebondissements... J'ai tout adoré !
  • Le-fil-des-pages Le 01 Février 2022 à 22:49
    Que j'aime la plume de Morgane Moncomble ! Ce roman aborde avec justesse des thématiques fortes et passionnantes (le monde du poker, l'achromatopsie, l'addiction, la quête d'amour parental... ). On voyage avec tous ses personnages du monde entier, complexes et attachants. Rose et Lévi sont adorables, agaçants, drôles et émouvants. Une trame trop prévisible en revanche donc un quasi coup de cœur !
  • Maureen books Le 06 Février 2022 à 14:30
    Pas loin du coup de ? . J'ai découvert le monde du Poker à travers Levi et Rose qui sont touchant à leur manière. D'un côté la glace de l'autre le feu, ajoutez à cela des sentiments, de l'attirance, des mensonges vaut obtiendrez un cocktail explosif. Les personnages sont tous attachants même les secondaires, j'ai beaucoup rigolé avec Lucky et Li Mei. Lisez le!
  • Vanessbrode Le 20 Février 2022 à 22:01
    Une bonne lecture mais malheureusement pas un coup de coeur comme les premiers romans de Morgane Moncomble! Le monde du poker, du luxe, de l'argent, ce n'est pas trop un univers qui m'attire, et même si j'ai trouvé les personnages attachants, je pense que c'est une lecture que je vais vite oublier!
  • thepinkandsparklybook Le 12 Mars 2022 à 16:45
    Un peu déçue de ce roman. J'ai bien aimé mais je me suis moins attachée aux personnages que ceux des autres livres de cette autrice. J'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs et j'ai pas ressenti beaucoup de choses lors de ma lecture. Petite déception même si le livre est cool.
  • IYMP Le 13 Mars 2022 à 11:21
    Morgane Moncomble a le don de nous emporter dans son univers, de nous attacher à ses personnages et de nous couper le souffle à chaque révélations. Il n'y a aucun temps mort, on fait des découvertes à chaque page. L'ambiance du livre a un petit quelque chose en plus sans parler de Levi & Rose qui sont incroyables et qui a eux deux aborde des thèmes important. Hâte d'en découvrir plus sur Thomas.
  • alexapotter Le 16 Mars 2022 à 03:32
    J’avais peur de ne pas vriament aimer, n’étant pas une grande fan de poker mais c’était sous-estimer Morgane Moncomble et ses talents ! Pas un coup de cœur mais une excellente lecture !
  • Maëlyss Le 20 Mars 2022 à 13:23
    Premier livre que je lis de cette auteure et je l'ai adoré ! J'appréhendais cette lecture car je ne suis pas fan de poker à la base, surtout que je ne comprends rien aux règles mais cela ne m'a pas empêché de rentrer dans l'histoire et de m'attacher aux personnages. L'histoire est très bien construite et écrite, l'auteure nous joue constamment des tours avec de nombreux plot twist. Je conseille !
  • levoyagedesmots Le 21 Mars 2022 à 22:14
    Wouahh!! Deuxième roman lu de Morgane Moncomble et toujours autant sur le charme! Encore une fois des thèmes très importants et parfois sombres sont abordés dans ce roman, très justement. Ce livre m’as permis d’en apprendre plus sur le jeu du poker. Et puis comment ne pas attacher au personnage de Levi! Mon cœur a complètement lâcher à la fin; et là j’ai donc compris que ce livre m’avait touché.
  • Je lis donc je suis Le 31 Mars 2022 à 14:50
    Incroyable mais vrai : j'ai adoré ce livre ! Il y a de vrais rebonds dans l'intrigue, et surtout le duo Rose/Levi fonctionne très bien. Une vraie belle surprise !
  • lomaebooks_ Le 06 Avril 2022 à 22:14
    J'ai adoré ce roman et surtout : les personnages. Le duo Rose/Levi fonctionne à merveille et ils sont tous très différents avec leur particularité. J'ai aimé m'aventurer dans l'univers du poker et l'auteure n'a pas manqué de plot twist ! Merci Morgane pour ce moment <3
  • SterlingBooks Le 10 Mai 2022 à 10:39
    J'adore suivre les écrits de Morgane. J'ai mis du temps à le sortir de ma pal depuis sa sortie mais je ne regrette pas, une douceur sans nom.
  • Jane Blackstones Le 10 Mai 2022 à 10:42
    Coup de cœur pour ce roman . Au-delà du cadre qui m’intéresse finalement peu , c’est la psychologie et la passion des personnages qui maintient l’intérêt de cette histoire . Leurs vices auraient pu les faire couler , mais au contraire , ils vont se sauver l’un l’autre . Le soutient de la bande de potes et la place accordée à l’art était très sympa . Vengeance ou pardon ? Des thèmes bien menés !
  • Stella19 Le 13 Mai 2022 à 22:04
    Je le conseil fortement ! J'ai vraiment aimé, les personnages sont attachants et il y a des rebondissements y n'attendu.
  • Emergency Le 23 Mai 2022 à 23:00
    J'ai adoré !! Tout ce que j'aime dans une romance ! L'univers est top, ça change !
  • laludeslivres Le 05 Juin 2022 à 19:55
    j'ai beaucoup aimé ce monde de compétiteur. Les personnages Sony vraiment écorché et bien mis en lumière pour les lecteurs. On se laisse entraîner dans cette histoire de romance et de vengeance avec facilité et envie de savoir la fin même si on la connais dès le départ.
  • Cacobouquine77 Le 12 Juin 2022 à 23:46
    Une bonne romance basée sur le poker, la manipulation et les stratagèmes. J’ai beaucoup aimé les personnages avec leur secret et leur caractère. Un vrai page turner par sa simplicité et son thème plus qu’original qui donne envie de jouer au poker dès la dernière page tournée.
  • Lucy_nbt Le 08 Juillet 2022 à 20:03
    J'ai aimé cette romance sous fond de poker. Des perso nuancés quiz savent nous faire prendre du recul.
  • Saiwhisper Le 17 Juillet 2022 à 11:42
    J'ai adoré ! L'histoire, les personnages principaux comme secondaires, l'ambiance et la psychologie de chacun. Quasi un coup de coeur !
  • manon_mgd Le 18 Juillet 2022 à 03:16
    Ce roman a été une très bonne lecture ! En lisant de la new romance je m’attendais à du cliché mais ici pas du tout ! Des stéréotypes renversés, une réelle intrigue, des révélations à toutes les pages, cette romance en bas bien d’autres de mon point de vue. Les personnages principaux et secondaire sont travaillé.es et très attachant.es, j’aurais aimé les suivre plus longtemps !
  • CecDvl Le 24 Juillet 2022 à 00:38
    Lecture où on reste scotché tt au lg des pages.Aucun tps morts,les intrigues et révélations sont d'une dinguerie.Mm si j'ai compris dès le début ce qu'il se passait avec certains perso,je suis rentrée ds l'histoire tout le tps.Levi et Rose sont incroyable ensemble,leurs ressentiments réciproques m'a mis en haleine.Mm si on connait rien du poker, l'auteure a fait en sorte qu'on puiss tt bien suivre
  • Les lectures de Nathalie Le 01 Août 2022 à 01:27
    Ce livre est le premier roman de Morgane Moncomble que j’ai lu. Même si la fin restait prévisible et différente des précédentes pages, j’ai adoré suivre Levi, Rose et les personnages secondaires. Morgane Moncomble a réussi à m’embarquer dans l’univers du poker, à me faire aimer la romance ambiguë entre Rose et Levi et à traiter de sujets importants tout en gardant une plume fluide.
  • Vivi_le_petit_radis Le 01 Septembre 2022 à 16:26
    L’intrigue est intéressante, l’univers passionnant (surtout quand on est soi-même amateur de poker), les personnages attachants (les personnages secondaires sont géniaux !) et les rebondissements assez inattendus (c’est le moins que l’on puisse dire…). De quoi passer un très bon moment de lecture !
  • Amelinebooks Le 02 Septembre 2022 à 22:36
    J'y allais à reculons car je n'y connais rien au poker et en fait c'était génial du début à la fin. J'ai aimé suivre Levi et Rose dans leur vie tumultueuse. Chaque chapitre se termine de façon à ce que l'on veuille continuer notre lecture. Un rythme prenant et exaltant ! Ça se dévore !
  • Ellema Le 10 Septembre 2022 à 03:35
    J'ai adoré ce livre ! Je l'ai dévoré tellement j'ai été prise dedans ! J'ai trouvé les personnages attachants, aussi bien les principaux que les secondaires. Les révélations nous donne envie de continuer la lecture. Bref, un coup de cœur !
  • Linnavia Le 25 Septembre 2022 à 09:12
    Je n’ai pas réussi à lâcher ce livre, mais les incohérences sont omniprésentes ce qui m’a beaucoup dérangée. Le point de vue interne au récit, n’était peut-être pas la meilleure solution, puisque les personnages cachent des choses au lecteur ce qui rend le récit bancal. J’ai tout de même adoré l’univers du poker, toute l’intrigue autour de la vengeance et la romance qui s’installe.