L'atelier des sorciers, tome 1

de Kamome Shirahama (2018)

17.7

Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d’un livre de magie et d’un encrier qu’elle a achetés à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s’exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique !
Dès lors, elle devient la disciple de Kieffrey et va découvrir un monde dont elle ne soupc?onnait pas l’existence !

Titre original : Tongari Bôshi no Atelier, book 1 (2016)

2018 Editions Pika

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 7 Mars 2018 | ISBN : 9782811638771

2018 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 210 pages | Sortie : 7 Mars 2018 | ISBN : 9782811641344

2018 [E-book] Editions Pika

• mxnomad Le 09 Mars 2018 à 12:04
    Superbe dessin, persos attachants, début d'intrigue prometteur et de la magie !! Un air de Harry Potter qui enchante ! Hâte d'avoir la suite !
  • Nituti Le 13 Mars 2018 à 15:54
    Les dessins sont sublimes et les planches bien détaillées. L'histoire est intrigante même si le début m'a fait penser à bien d'autres histoires. J'ai envie d'en savoir plus sur cette mystérieuse Coco !
  • Tachan Le 15 Mars 2018 à 17:47
    Gros coup de coeur pour ce nouveau seinen. J'ai tout aimé : les dessins, l'ambiance, l'histoire, les personnages. C'est beau, précis et ça fait rêver. L'histoire est simple mais entraînante. L'univers est original et fouillé. Il me tarde de lire la suite.
  • mccb78 Le 17 Mars 2018 à 17:42
    Un très bon premier volume qui se termine sur une bonne intrigue. Les dessins sont magnifiques, les personnages sympathiques . C'est avec un grand plaisir que je lirai le deuxième volume, en espérant que je ne sois pas déçue ....
  • Accio Jurassic Books Le 18 Mars 2018 à 10:18
    Un début très prometteur, j'aime le dessin, l'intrigue mise en place, les personnages, la forme de magie. Un manga qui me réconcilie avec le genre.
  • Littherapie Le 19 Mars 2018 à 15:58
    Ce premier tome est vraiment complet! On en apprend beaucoup sur l'univers, la magie etc. J'ai vraiment adoré découvrir Coco, hâte de lire la suite.
  • Tessa Le 20 Mars 2018 à 14:55
    L’univers et l’histoire en eux-même sont très agréables à lire. Le tout est très fluide, assez rapide mais sans non plus qu’on ait l’impression de passer à côté de quelque chose. Petit plus : on retrouve au passage un petit peu de l’univers d’Harry Potter sur la fin du manga. Je serai au rendez-vous pour la sortie du deuxième tome pour découvrir dans quelle grande aventure se retrouve Coco !
  • alivrouvert Le 21 Mars 2018 à 18:01
    Un manga (seinen) avec de très jolis desins et un petit goût d’Harry Potter.
  • feyre Le 21 Mars 2018 à 19:00
    J'ai beaucoup aimé ce manga ! Les dessins sont magnifiques et l'histoire très accrocheuse ! Coco est adorable !! J'ai vraiment hâte d'avoir la suite car il n'y en a pas assez !!
  • stellade Le 21 Mars 2018 à 21:04
    Lu d'une traite, un graphisme étonnant qui nous emporte dans cet univers magique.
  • plumeetchimere Le 23 Mars 2018 à 10:06
    Un univers riche et un système de magie original! Des personnages tout mignons et des pointes d'humour là où il faut, en gros une recette qui a très bien marché avec moi! Je recommande :).
  • _Nepthys Le 24 Mars 2018 à 14:13
    J'en ai entendu beaucoup de bien, et puis je me suis laissée tenter. Je ne suis absolument pas déçue! Les dessins sont sublimes (la preuve avec cette couverture); les personnages sont attachants (Coco est tellement adorable, impossible de ne pas craquer sur sa bouille; et je suis également fan de Kieffrey, un sorcier très classe!). L'univers est fascinant, et j'attends fermement le second tome!
  • Olivres Le 24 Mars 2018 à 14:48
    Un vrai bijou ! Le dessin, les métaphores, l'histoire, tout est magnifique et prometteur pour la suite ! L'auteur est loin d'être une débutante et ça se ressent dès les premières planches. Une série qu'il me tarde de continuer !
  • Pluie de mots Le 25 Mars 2018 à 15:15
    Un air de Ghibli, avec ses jolis traits et paysages féeriques...je suis conquise ! L'univers est original, riche, et les personnages attachants, il y a tout ce qui faut pour poser les bases, et ce premier tome est génial ! Vivement la suite !
  • Amandouille Le 25 Mars 2018 à 17:09
    Un très gros coup de cœur pour ce manga atypique, qui possède un design propre et une ambiance toute particulière. J'ai hâte de lire la suite !
  • monjardinlitteraire Le 28 Mars 2018 à 19:10
    La découverte de ce monde de la magie est une merveille. Le suspense et les mystères sont au rendez-vous mais il ne s’agit pas d’un tome d’action ce qui est logique puisque que Kamone Shirahama pose les bases de son histoire. En quelques pages, elle a su susciter mon attention et mon intérêt et j’ai été captivée du début à la fin !
  • Lillydrugstar Le 30 Mars 2018 à 20:04
    Lu d'une traite, les dessins sont magnifiques, l'univers recherché et passionnant, les personnages attachants... je n'ai rien à redire c'est un coup de coeur!
  • Luci3 Le 31 Mars 2018 à 09:56
    J'ai adoré ! Les dessins sont super beaux, l'histoire très prenantes. J'aime beaucoup le fait qu'on apprenne les rudiments de la magie en même temps que Coco. On a des petites infos sur les lieux ou les animaux. La seule raison pour laquelle je ne lui mets pas 20 c'est à cause de "La confrérie des Capuchons", si c'est eux les méchants, leur nom les discrédite complètement ! xD
  • BibliSentimentale Le 02 Avril 2018 à 23:47
    Un gros coup de coeur pour cette nouveauté trouvé sur l'étalage de ma boutique de manga favorite ! J'ai tout adoré dans ce premier tome, les dessins, l'histoire, les personnages... Je n'ai rien à dire ! Chaque événement survient au bon moment et donne un très bon rythme à ce premier opus. A tout les fans de manga, je vous le recommande. C'est un univers recherché et unique. Hâte de lire le second!
  • cafebook Le 09 Avril 2018 à 13:55
    J'ai bien aimé et suis curieuse de voir où l'histoire va nous mener ^^
  • didi8921 Le 10 Avril 2018 à 20:51
    Très bonne surprise ! Les dessins sont réussis, l'univers est accrocheur et l'histoire est captivante. Vivement la suite !
  • VibrationLitteraire Le 14 Avril 2018 à 17:18
    Ce premier tome de L’atelier des sorciers a été un pur régal ! J’ai beaucoup apprécié les personnages et leurs personnalités si singulières, l’univers que l’on apprend à connaître petit à petit sans parler des graphismes à couper le souffle ! Je ne peux que vous recommander cet ouvrage et j’ai personnellement vraiment hâte de découvrir la suite !
  • Seli Le 02 Mai 2018 à 11:30
    Ce premier tome est passionnant ! Il y a une richesse à peine effleurée, que ce soit dans l'univers ou l'histoire, mais aussi dans les personnages, extrêmement attachants. Les graphismes sont sublimes et donnent réellement vie à l'univers du manga. J'attends la suite avec grande impatience !
  • Fazelle Le 03 Mai 2018 à 18:35
    Des dessins vraiment magnifiques, un univers incroyable avec une histoire intrigante. Les personnes sont attachants. Presque un coup de cœur.
  • Le boudoir livresque Le 11 Mai 2018 à 11:33
    Un coup de coeur retentissant ! L'illustratrice est vraiment talentueuse et l'histoire m'a complètement absorbée.
  • Naviss Le 12 Mai 2018 à 17:53
    Une très bonne découverte. Le fond est original, j'aime beaucoup cette construction d'univers et l'imaginaire de la magie et la vision que s'en fait l'auteur. Mais surtout, la forme : ouah. C'est magnifique, c'est dynamique, le character design est excellent et participe à rendre les personnages attachants ; la photographie, les drapés, les corps et les positions... Ouah !
  • Miettesdeclow Le 13 Mai 2018 à 21:05
    J'ai adoré ce manga ! Je me suis plongée dedans et j'ai pas pu en ressortir avant la fin ! L'histoire est vraiment chouette et j'ai vraiment hâte de lire la suite ! C'est une super lecture, je dirais même coup de cœur ! J'en veux encore !!!!
  • Fairylou Le 20 Mai 2018 à 18:13
    J'ai tout de suite accrochée à l'histoire ! Elle m'a fait pensée à celle d'Harry Potter. Les dessins sont magnifiques. J'aime beaucoup les caractères des personnages et Coco reste très intrigante. J'ai hâte de connaître la suite !
  • Spoucha Le 23 Mai 2018 à 21:50
    Genialisime ! Une histoire proche de Harry Potter, les dessins sont sublimes, une pointe d’humour, bref vivement le tome 2 !
  • Purdey23 Le 24 Mai 2018 à 13:44
    Attention, coup de cœur assuré pour les fans de sorcellerie ! Coco est si attachante, les dessins sont d'une BEAUTÉ... je suis sous le charme de ce manga.
  • misslili98 Le 29 Mai 2018 à 11:37
    J'ai eu un coup de cœur pour le premier tome. J'ai aimé tout les personnages. J'ai hâte de lire le deuxième tome !
  • derathnee Le 08 Juin 2018 à 16:34
    J’ai beaucoup aimé ce manga. Les dessins sont magnifiques, les personnages attachants et plein d’humour, l’univers est recherché. Le début de l’intrigue et les mystères autour des sorciers semblent prometteur. Très envie de lire la suite...
  • Truitosphere Le 13 Juin 2018 à 19:44
    Un gros coup de coeur pour ce manga que j'ai découvert sur la chaîne YT de LiliBouquine. L'intrigue est géniale, et j'aime beaucoup le thème abordé, la MAGIE ! On plonge dans la fantasy (c'est rare de voir un manga Fantasy) pendant une petite heure et on en ressort extasié ! Un livre génial que je conseille ! Je vais lire le 2 tout de suite !
  • Saiwhisper Le 13 Juin 2018 à 22:15
    Une belle surprise. Cet univers médiéval-fantastique s’est avéré être hyper original, fouillé et dense. De plus, les illustrations sont réellement très jolies, travaillées et adorables. On a donc un très premier tome un peu classique, mais efficace et qui mérite largement le détour. Reste à voir si certains éléments sortiront du moule habituel dans le prochain opus…
  • Vincent Liara Le 21 Juin 2018 à 22:12
    Les illustrations de cette mangaka sont magnifiques. L’environnement est particulièrement envoûtant et met en valeur l'univers magique de ce manga. Les personnages sont très attachants et l'histoire intrigante. Un manga à conseiller pour tout fan de magie et de fantasy.
  • Talasi Le 06 Juillet 2018 à 22:41
    Des dessins sublimes, des personnages attachants, un univers enchanteur. Ce manga est une vraie réussite !
  • EderRusterH Le 12 Juillet 2018 à 21:37
    Outre les dessins vraiment magnifiques, c'est l'univers très bien installé qui m'a beaucoup plût. L'auteur innove avec ses concepts (même si les dessins m'ont beaucoup fait penser aux cercles de transmutation alchimique) et nous fait suivre des personnages attachants et multiples. Très agréable à lire.
  • A fleur de livre Le 17 Juillet 2018 à 09:57
    Je n'ai pas accroché à l'histoire ni aux personnages. Un peu trop jeunesse peut-être...
  • Noemaus Le 19 Juillet 2018 à 20:58
    Après un début classique j'ai été enchanté par l'univers développé et le potentiel qui s'en dégage. Le dessin est splendide ! Hâte de lire la suite.
  • Mladoria Le 26 Juillet 2018 à 11:21
    Waoh!!! Quel tome d'ouverture !! Passionnant , complet et captivant. J'ai adoré la fraîcheur, de l'héroïne et la complexité des personnages ! Le travail graphique est vraiment remarquable : style aérien, encré léger et trait délicat mais détaillé... Une vraie réussite tant en termes de scénario, de personnages que de rendu graphique !
  • Piipoushka Le 26 Juillet 2018 à 15:06
    Alors là... c'est un énormissime coup de cœur ! Je suis amoureuse de l'univers qui est juste splendide. Les dessins sont magnifiques et les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres. Entre humour, magie et créatures enchantées, l'auteure nous fait voyager dans un monde merveilleux qui promet plein de rebondissements ! L'un de mes mangas préférés !
  • EloKFL Le 29 Juillet 2018 à 16:07
    Ceci était mon premier manga et je n'en suis pas déçu. Étant donné que nous plongeons dans un univers magique. J'ai hâte de lire la suite.
  • ClioIno Le 01 Août 2018 à 15:10
    J'ai été séduite dès les premières pages par le graphisme des illustrations. le trait est délicat et s'anime au bon moment. Les personnages aux caractères bien différents sont pétillants. On s'y attache sans grande difficulté. L'histoire se met en place tout doucement, mais la trame narrative est bien construite et annonce de futurs rebondissements « envoûtants ». Hâte de découvrir la suite !
  • Gelatinne Le 02 Août 2018 à 17:21
    Un chouette tome d’introduction : on sent que l’univers que veut développer l’auteur est vraiment déjà bien construit. La foule de détails sur la magie rend vraiment le principe très réel. A part la petite Coco, super attachante, les autres perso sont traités de manière assez superficielle pour l’instant. Je trouve l’ensemble cohérent mais avec un côté assez « rétro » très déroutant !