Les partenariats sont ouverts !

Profitez-en bien, c'est l'avant-dernière session. :)

L'atelier des sorciers, tome 1

de Kamome Shirahama (2018)

17.8

Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d’un livre de magie et d’un encrier qu’elle a achetés à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s’exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique !
Dès lors, elle devient la disciple de Kieffrey et va découvrir un monde dont elle ne soupc?onnait pas l’existence !

Titre original : Tongari Bôshi no Atelier, book 1 (2016)

2018 Editions Pika

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 7 Mars 2018 | ISBN : 9782811638771

2018 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 210 pages | Sortie : 7 Mars 2018 | ISBN : 9782811641344

• mxnomad Le 09 Mars 2018 à 12:04
    Superbe dessin, persos attachants, début d'intrigue prometteur et de la magie !! Un air de Harry Potter qui enchante ! Hâte d'avoir la suite !
  • Nituti Le 13 Mars 2018 à 15:54
    Les dessins sont sublimes et les planches bien détaillées. L'histoire est intrigante même si le début m'a fait penser à bien d'autres histoires. J'ai envie d'en savoir plus sur cette mystérieuse Coco !
  • Tachan Le 15 Mars 2018 à 17:47
    Gros coup de coeur pour ce nouveau seinen. J'ai tout aimé : les dessins, l'ambiance, l'histoire, les personnages. C'est beau, précis et ça fait rêver. L'histoire est simple mais entraînante. L'univers est original et fouillé. Il me tarde de lire la suite.
  • mccb78 Le 17 Mars 2018 à 17:42
    Un très bon premier volume qui se termine sur une bonne intrigue. Les dessins sont magnifiques, les personnages sympathiques . C'est avec un grand plaisir que je lirai le deuxième volume, en espérant que je ne sois pas déçue ....
  • Accio Jurassic Books Le 18 Mars 2018 à 10:18
    Un début très prometteur, j'aime le dessin, l'intrigue mise en place, les personnages, la forme de magie. Un manga qui me réconcilie avec le genre.
  • Littherapie Le 19 Mars 2018 à 15:58
    Ce premier tome est vraiment complet! On en apprend beaucoup sur l'univers, la magie etc. J'ai vraiment adoré découvrir Coco, hâte de lire la suite.
  • Tessa Le 20 Mars 2018 à 14:55
    L’univers et l’histoire en eux-même sont très agréables à lire. Le tout est très fluide, assez rapide mais sans non plus qu’on ait l’impression de passer à côté de quelque chose. Petit plus : on retrouve au passage un petit peu de l’univers d’Harry Potter sur la fin du manga. Je serai au rendez-vous pour la sortie du deuxième tome pour découvrir dans quelle grande aventure se retrouve Coco !
  • alivrouvert Le 21 Mars 2018 à 18:01
    Un manga (seinen) avec de très jolis desins et un petit goût d’Harry Potter.
  • feyre Le 21 Mars 2018 à 19:00
    J'ai beaucoup aimé ce manga ! Les dessins sont magnifiques et l'histoire très accrocheuse ! Coco est adorable !! J'ai vraiment hâte d'avoir la suite car il n'y en a pas assez !!
  • stellade Le 21 Mars 2018 à 21:04
    Lu d'une traite, un graphisme étonnant qui nous emporte dans cet univers magique.
  • plumeetchimere Le 23 Mars 2018 à 10:06
    Un univers riche et un système de magie original! Des personnages tout mignons et des pointes d'humour là où il faut, en gros une recette qui a très bien marché avec moi! Je recommande :).
  • LadyZelda Le 24 Mars 2018 à 14:13
    J'en ai entendu beaucoup de bien, et puis je me suis laissée tenter. Je ne suis absolument pas déçue! Les dessins sont sublimes (la preuve avec cette couverture); les personnages sont attachants (Coco est tellement adorable, impossible de ne pas craquer sur sa bouille; et je suis également fan de Kieffrey, un sorcier très classe!). L'univers est fascinant, et j'attends fermement le second tome!
  • Olivres Le 24 Mars 2018 à 14:48
    Un vrai bijou ! Le dessin, les métaphores, l'histoire, tout est magnifique et prometteur pour la suite ! L'auteur est loin d'être une débutante et ça se ressent dès les premières planches. Une série qu'il me tarde de continuer !
  • Pluie de mots Le 25 Mars 2018 à 15:15
    Un air de Ghibli, avec ses jolis traits et paysages féeriques...je suis conquise ! L'univers est original, riche, et les personnages attachants, il y a tout ce qui faut pour poser les bases, et ce premier tome est génial ! Vivement la suite !
  • Amandouille Le 25 Mars 2018 à 17:09
    Un très gros coup de cœur pour ce manga atypique, qui possède un design propre et une ambiance toute particulière. J'ai hâte de lire la suite !
  • monjardinlitteraire Le 28 Mars 2018 à 19:10
    La découverte de ce monde de la magie est une merveille. Le suspense et les mystères sont au rendez-vous mais il ne s’agit pas d’un tome d’action ce qui est logique puisque que Kamone Shirahama pose les bases de son histoire. En quelques pages, elle a su susciter mon attention et mon intérêt et j’ai été captivée du début à la fin !
  • Lillydrugstar Le 30 Mars 2018 à 20:04
    Lu d'une traite, les dessins sont magnifiques, l'univers recherché et passionnant, les personnages attachants... je n'ai rien à redire c'est un coup de coeur!
  • Luci3 Le 31 Mars 2018 à 09:56
    J'ai adoré ! Les dessins sont super beaux, l'histoire très prenantes. J'aime beaucoup le fait qu'on apprenne les rudiments de la magie en même temps que Coco. On a des petites infos sur les lieux ou les animaux. La seule raison pour laquelle je ne lui mets pas 20 c'est à cause de "La confrérie des Capuchons", si c'est eux les méchants, leur nom les discrédite complètement ! xD
  • BibliSentimentale Le 02 Avril 2018 à 23:47
    Un gros coup de coeur pour cette nouveauté trouvé sur l'étalage de ma boutique de manga favorite ! J'ai tout adoré dans ce premier tome, les dessins, l'histoire, les personnages... Je n'ai rien à dire ! Chaque événement survient au bon moment et donne un très bon rythme à ce premier opus. A tout les fans de manga, je vous le recommande. C'est un univers recherché et unique. Hâte de lire le second!
  • cafebook Le 09 Avril 2018 à 13:55
    J'ai bien aimé et suis curieuse de voir où l'histoire va nous mener ^^
  • didi8921 Le 10 Avril 2018 à 20:51
    Très bonne surprise ! Les dessins sont réussis, l'univers est accrocheur et l'histoire est captivante. Vivement la suite !
  • VibrationLitteraire Le 14 Avril 2018 à 17:18
    Ce premier tome de L’atelier des sorciers a été un pur régal ! J’ai beaucoup apprécié les personnages et leurs personnalités si singulières, l’univers que l’on apprend à connaître petit à petit sans parler des graphismes à couper le souffle ! Je ne peux que vous recommander cet ouvrage et j’ai personnellement vraiment hâte de découvrir la suite !