Le prochain book club a une date !

L'atelier des sorciers, tome 2

de Kamome Shirahama (2018)

18.3

On naît sorcier, on ne le devient pas. C'est la règle. Pourtant, Kieffrey a pris Coco sous son aile et a fait d'elle sa disciple : d'humaine normale, la voilà devenue apprentie sorcière !

Kieffrey, Coco et ses trois camarades se sont rendus à Carn, petite ville de sorciers, pour acheter des fournitures magiques. Mais soudain, les quatre fillettes tombent dans un piège tendu par un mystérieux sorcier encapuchonné : elles sont coincées dans une dimension parallèle et doivent échapper à un dragon !

Titre original : Tongari Bôshi no Atelier, book 2 (2016)

2018 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 192 pages | Sortie : 6 Juin 2018 | ISBN : 9782811640897

2018 [E-book] Editions Pika

• Alexselivre Le 06 Juin 2018 à 06:49
    Un deuxième tome que j’attendais avec impatience et qui ne m’a pas déçue : l’univers est toujours aussi fouillé, dense et les personnages se précisent harmonieusement. Vivement la suite !
  • AltheaVimaire Le 10 Juin 2018 à 22:34
    Le dessin est toujours aussi merveilleux ! On suit les aventures et apprentissages de Coco dans ce tome. L'univers et ses règles se précisent, tout comme l'intrigue. On apprend un peu mieux a connaître certains personnages. Pour ne rien gâcher, cette fin me donne terriblement envie de lire le tome 3 !
  • Linsty Le 13 Juin 2018 à 00:18
    Encore plus aimé que le premier tome (eu dans un méga Swap ^^) ! Hâte de lire la suite mais va falloir être patiente xD De plus en plus de suspens et de magie.
  • Truitosphere Le 13 Juin 2018 à 19:45
    Un livre que j'ai beaucoup aimé, et qui suit le premier en terme de qualité. L'intrigue est toujours aussi prenante et l'univers toujours aussi riche et intéressant. Ce qui est triste avec ce livre, c'est que c'est le dernier tome de la saga à l'heure actuelle : il va encore falloir quelques mois pour avoir la traduction ! Pika, bougez-vous ! Sinon, livre génial !
  • Spoucha Le 13 Juin 2018 à 20:08
    Top top top !
  • Tachan Le 16 Juin 2018 à 09:49
    Toujours aussi beau, aussi inventif, aussi prenant et aussi mignon. J'aime voir les filles évoluer. J'aime en apprendre plus sur leur univers et découvrir de nouveaux personnages, de nouvelles fonctions. On n'est encore qu'au début de l'histoire mais je suis toujours conquise.
  • Amandouille Le 16 Juin 2018 à 16:05
    Coup de cœur, exactement comme le précédent ! Tout est parfait dans ce manga, je ne sais pas quoi ajouter de plus. Les personnages, le trait de l'autrice, l'univers, l'originalité mise dans chaque petit détail, cette espèce de sentiment de plonger dans un nuage doux et cotonneux en ouvrant chaque tome... Un vrai régal !
  • Le boudoir livresque Le 19 Juin 2018 à 19:51
    Encore un coup de coeur. Je n'ai jamais vu un manga aussi bien dessiné, aussi intéressant et prenant ! Les personnages et l'histoire évoluent, j'ai hâte de la suite !