L'atelier des sorciers, tome 2

de Kamome Shirahama (2018)

17.5

On naît sorcier, on ne le devient pas. C'est la règle. Pourtant, Kieffrey a pris Coco sous son aile et a fait d'elle sa disciple : d'humaine normale, la voilà devenue apprentie sorcière !

Kieffrey, Coco et ses trois camarades se sont rendus à Carn, petite ville de sorciers, pour acheter des fournitures magiques. Mais soudain, les quatre fillettes tombent dans un piège tendu par un mystérieux sorcier encapuchonné : elles sont coincées dans une dimension parallèle et doivent échapper à un dragon !

Titre original : Tongari Bôshi no Atelier, book 2 (2016)

2018 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 192 pages | Sortie : 6 Juin 2018 | ISBN : 9782811640897

2018 [E-book] Editions Pika

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 192 pages | Format : ePub | Sortie : 6 Juin 2018

• Alexselivre Le 06 Juin 2018 à 06:49
    Un deuxième tome que j’attendais avec impatience et qui ne m’a pas déçue : l’univers est toujours aussi fouillé, dense et les personnages se précisent harmonieusement. Vivement la suite !
  • AltheaVimaire Le 10 Juin 2018 à 22:34
    Le dessin est toujours aussi merveilleux ! On suit les aventures et apprentissages de Coco dans ce tome. L'univers et ses règles se précisent, tout comme l'intrigue. On apprend un peu mieux a connaître certains personnages. Pour ne rien gâcher, cette fin me donne terriblement envie de lire le tome 3 !
  • Linsty Le 13 Juin 2018 à 00:18
    Encore plus aimé que le premier tome (eu dans un méga Swap ^^) ! Hâte de lire la suite mais va falloir être patiente xD De plus en plus de suspens et de magie.
  • Truitosphere Le 13 Juin 2018 à 19:45
    Un livre que j'ai beaucoup aimé, et qui suit le premier en terme de qualité. L'intrigue est toujours aussi prenante et l'univers toujours aussi riche et intéressant. Ce qui est triste avec ce livre, c'est que c'est le dernier tome de la saga à l'heure actuelle : il va encore falloir quelques mois pour avoir la traduction ! Pika, bougez-vous ! Sinon, livre génial !
  • Spoucha Le 13 Juin 2018 à 20:08
    Top top top !
  • Tachan Le 16 Juin 2018 à 09:49
    Toujours aussi beau, aussi inventif, aussi prenant et aussi mignon. J'aime voir les filles évoluer. J'aime en apprendre plus sur leur univers et découvrir de nouveaux personnages, de nouvelles fonctions. On n'est encore qu'au début de l'histoire mais je suis toujours conquise.
  • Amandouille Le 16 Juin 2018 à 16:05
    Coup de cœur, exactement comme le précédent ! Tout est parfait dans ce manga, je ne sais pas quoi ajouter de plus. Les personnages, le trait de l'autrice, l'univers, l'originalité mise dans chaque petit détail, cette espèce de sentiment de plonger dans un nuage doux et cotonneux en ouvrant chaque tome... Un vrai régal !
  • Le boudoir livresque Le 19 Juin 2018 à 19:51
    Encore un coup de coeur. Je n'ai jamais vu un manga aussi bien dessiné, aussi intéressant et prenant ! Les personnages et l'histoire évoluent, j'ai hâte de la suite !
  • _Nephtys Le 24 Juin 2018 à 17:12
    Dans la continuité du premier tome, c'est donc sans surprise que j'ai adoré ma lecture de A à Z! On en découvre toujours plus sur la magie et l'univers qui entoure Coco, ainsi que sur les autres apprenties (notamment Agathe). De nouveaux personnages apparaissent, le mystérieux type de la confrérie du capuchon a un dessein très précis, et cette fin bon sang! J'ai très hâte de lire la suite.
  • Fazelle Le 09 Juillet 2018 à 21:02
    Les dessins sont d'une telle beauté. L'histoire devient de plus en plus intéressante. J'ai hâte de lire la suite!
  • Littherapie Le 10 Juillet 2018 à 14:11
    Cette fin! Vivement la sortie du tome 3... Encore un très bon tome, j'aime vraiment cette série , les personnages sont intéressants, l'univers est bien développé.. Top
  • Lillydrugstar Le 25 Juillet 2018 à 18:02
    Adoré et englouti aussi vite que le 1er! Vivement le tome 3! Cette histoire et ces personnages sont justes passionnant, l'univers très bien développé. J adore
  • Mladoria Le 28 Juillet 2018 à 17:36
    Des graphismes toujours aussi soignés, un tome jalonné de détails sur les sorts et leur puissance où l'on en apprend plus sur le monde des sorciers. Mais la confrérie du capuchon reste encore bien mystérieuse et Coco a décidément un talent certain pour s'attirer des ennuis malgré sa naïveté touchante et sa farouche détermination. Les autres s'étoffent. Une seule hâte : la sortie du tome 3 !
  • monjardinlitteraire Le 29 Juillet 2018 à 11:11
    Une histoire prenante et haletante, des dessins d’une grande qualité, un monde magique enchanteur : voici les clés de ce manga réussi. J’ai hâte de voir comment l’auteure va exploiter tout cela par la suite.
  • Gelatinne Le 02 Août 2018 à 18:22
    Encore un bon tome ! L’univers de la Magie continue de s'étoffer. J’adore vraiment la petite Coco et les autres personnages se développent bien également. Chacune des apprenties a son petit caractère (Agathe est assez ronchon d’ailleurs...) et on s’y attache. Je trouve le bestiaire super sympathique (le dragon, le ver touffu,...) et je suis vraiment très curieuse de lire la suite !
  • misslili98 Le 06 Août 2018 à 11:19
    Je suis embarquée !!!!! J'ai un coup de cœur pour ce tome. Vivement le 3ème tome !!!
  • Vincent Liara Le 10 Août 2018 à 00:10
    Les dessins sont toujours aussi beaux et détaillés. J'aime énormément l'utilisation de la magie dans cette histoire. Coco semble être une personne spéciale, le doute plane autour d'elle. Un deuxième tome, très prenant. Vivement la suite !
  • AmySunday Le 03 Septembre 2018 à 10:01
    J'ai plus apprécié ce tome. Les dessins sont vraiment beau et l'histoire est plus prenante.
  • Saiwhisper Le 04 Septembre 2018 à 09:29
    Le récit a pris une tournure plutôt inattendue. La lecture est fraîche, plaisante, tandis la conclusion laisse à penser que le rythme sera un peu plus soutenu pour la suite. En tout cas, je suis toujours aussi charmée par le coup de crayon de Kamome Shirahama. Vivement la suite !
  • MarieJ Le 11 Septembre 2018 à 20:40
    Novice dans l univers manga, je suis absolument ravie par cette saga! Le dessin est magnifique. Il y en a des contemplatifs et des expressif avec beaucoup d humour. L histoire dans sa construction et details me font beaucoup penser a Harry Potter mais je le pardonne volontier car l aventure de ce manga vaut le detour .le tome 2 va plus loin, on en apprend plus, plus d action aussi.
  • Torie Le 21 Septembre 2018 à 22:42
    Toujours aussi passionnant! Des retournements de situation, des dessins toujours aussi bons... bref que du bon! Hâte de lire la suite!
  • Naviss Le 06 Octobre 2018 à 18:56
    Je suis toujours ravi par cette série. Le style de dessin, très art nouveau sur certaines planches, est magnifique. Les idées de l'autrice sur la concrétude de la magie sont intelligentes, comme ces sorts construits comme des programmes ! J'aime toujours autant les personnages. J'ai hâte de lire la suite.
  • LittleDolls2134 Le 11 Octobre 2018 à 15:53
    super suite ! des hypotheses se dessinent peu à peu... à voir pour la suite :) j'adore !
  • Fairylou Le 13 Octobre 2018 à 10:58
    Un second tome très rythmé ! J’ai adoré poursuivre cette histoire. Les dessins sont magnifiques et l’intrigue est toujours aussi prenante. J’enchaîne directement avec le tome 3.
  • Korydwen Le 22 Octobre 2018 à 09:28
    Toujours aussi prenant ! J'ai eu l'impression d'apprendre avec les apprentis les pentacles, c'est vraiment très bien fait ! Un univers riche, une suite de l'histoire bien rythmée et menée. Les personnages sont plus approfondis ! Un régal !
  • Piipoushka Le 23 Octobre 2018 à 00:33
    Un poil en dessous du premier tome selon moi mais toujours un excellent moment de lecture !
  • Artivore Le 26 Octobre 2018 à 07:40
    J'ai dévoré ce deuxième tome. J'aime toujours autant l'univers, les personnages et l'intrigue. J'aime l'évolution que prend ce manga qui m'a fait redécouvrir ce genre.
  • Chrisbookine Le 07 Novembre 2018 à 17:18
    Dans la droite ligne du premier tome : la magie opère. Un manga sucré à dévorer sans tarder !
  • Christelle Le 18 Novembre 2018 à 18:52
    Ce manga est vraiment top !! l'univers, les perso, l'intrigue, les dessins, j'adore !!
  • Noemaus Le 20 Novembre 2018 à 20:56
    Ca y est on rentre dans le vif du sujet et l'autrice nous dévoile (partiellement) un univers riche au potentiel énorme. J'ai adoré découvrir de nouveaux personnages et en apprendre plus sur ceux qu'on avait vu dans le premier. Les dessins sont toujours aussi fantastiques!
  • lemillefeuilles Le 21 Novembre 2018 à 10:47
    Dans cette suite, nous en apprenons plus sur la magie et ses lois, et c'était sympathique, mais j'ai préféré le premier volume.
  • Anaaklusmos_ Le 25 Novembre 2018 à 11:23
    Un deuxième tome frais, rythmé en action et révélations. Les dessins sont toujours aussi beaux, je regrette un peu le côté trop enfantin par moment, j'ai préféré le premier volume.
  • EderRusterH Le 25 Novembre 2018 à 11:30
    J'ai adoré suivre ces petites apprenties, et voir s'épanouir l'univers et le dessin sous mes yeux. Un vrai régal !
  • yunaa Le 09 Décembre 2018 à 20:45
    Un suspense crescendo on en demande encore !
  • Samarian Le 10 Décembre 2018 à 22:32
    Le premier tome était sympathique, mais le second tome m'a beaucoup plus plût! L'histoire commence à s'installer, le mystère s'épaissit, mais en même temps on avance. Je lirai la suite.
  • DraikoPinpix Le 08 Février 2019 à 07:44
    L'univers et les dessins sont jolis. J'aime le système de magie et comment elle se dessine. Les personnages sont cependant clichés et certains méritent plus d'approfondissement. Je lirai la suite :)
  • Fialotta Le 24 Mars 2019 à 15:28
    Les dessins sont vraiment magnifiques et l'histoire avance !
  • angelakoala Le 01 Avril 2019 à 12:00
    Quel manga génial! On n'est vraiment pas loin du coup de cœur!
  • Pyrrha Le 11 Avril 2019 à 02:52
    Les dessins sont toujours aussi beaux. L'histoire est certes un peu lente et simpliste mais ce n'est pas gênant.
  • Aliin5 Le 30 Avril 2019 à 11:31
    Encore un excellent tome. On en sait plus sur la monde des sorciers. Un véritable coup de coeur.
  • Daenerys62 Le 21 Mai 2019 à 22:03
    Un tome excellent comme pour le précèdent. Je prends mes marques; j'aime définitivement cette histoire; je m'attache aux personnages, en particulier à Kieffrey (mon chouchou <3). Les dessins sont tellement beaux, je fonds! Au vu de la fin, j'ai trop hâte de me plonger dans le tome 3!
  • Isa De la Montalay Le 11 Juin 2019 à 20:21
    Un second tome aussi savoureux que le précédent.
  • Rosabella Le 17 Juin 2019 à 16:57
    Une excellente suite à la hauteur et dans la continuité du précédent. L’univers de l’auteure évolue avec douceur et sans précipitation, nous permettant de savourer avec plaisir les aventures de Coco. Les amoureux du volume 1 ne pourront qu’être à nouveau comblé par ce monde original. Nous retrouvons tous les caractéristiques du tome 1, faisant ainsi de cette série un succès.
  • Nyfa Mars Le 01 Juillet 2019 à 20:34
    Un second tome encore meilleur que le premier ?. Les dessins sont toujours aussi sublimes, un vrai régal pour les yeux. L'action est plus présente, les personnages se livrent petit à petit et des nouveaux apparaissent pour notre plus grand plaisir. La magie nous fait toujours rêver dans ce 2ème tome et le côté didactique et ludique du manga sont à mon sens encore des points forts de ce manga. [19]
  • Camillecture Le 07 Juillet 2019 à 20:28
    Un second tome dans la continuité du premier : univers intéressant et dessins sublimes !
  • Lynn Le 16 Juillet 2019 à 19:16
    J'ai adoré ce second tome. L'histoire prend de l'ampleur et les mystères continuent à s'épaissir.
  • prettybooks Le 27 Juillet 2019 à 16:03
    Un deuxième tome dans la lignée du premier, un univers original, passionnant, riche en rebondissements. J’ai adoré !
  • yvhv2o Le 27 Juillet 2019 à 23:12
    J’ai adoré, encore une fois. L’histoire est toujours aussi intéressante et passionnante. J’aime vraiment beaucoup le personnage de Coco, et j’adore voir comment la magie s’articule dans cette histoire. Je suis toujours sous le charme des graphismes !
  • LesMotsdArva Le 07 Août 2019 à 17:18
    Un excellent manga, rythmé comme il faut et d’une densité exceptionnelle, tant au niveau de l’intrigue et des personnages que des dessins. J’adore, et je recommande !
  • Elo_lit Le 31 Août 2019 à 15:22
    Un deuxième tome aussi bien que le premier ! Plongée dans l'univers de la magie assurée !
  • Mnnlch Le 21 Septembre 2019 à 20:58
    Ce deuxième tome regorge d'action, là où le premier tome était plus une "mise en place" de l'univers. On avance, sans que l'intrigue soit trop précipitée, j'adhère !
  • pumpkinwitch Le 04 Octobre 2019 à 07:40
    J'aime beaucoup que ce 2nd tome s'attarde sur les efforts (et les échecs) des personnages, ça ne va pas trop vite, ça prend son temps. J'aime aussi la complexité de l'univers et des dessins. Un petit régal.