L'atelier des sorciers, tome 3

de Kamome Shirahama (2018)

17.7

Pour sauver un jeune garçon, Coco a utilisé un sort pour transformer un rocher en sable. Mais catastrophe ! Son sort a eu bien plus de portée qu’elle ne le pensait, et tout le lit de la rivière s’est effondré en conséquence. Coco est accusée par la milice magique d’avoir eu recours à un sort interdit et condamnée à voir sa mémoire effacée. Elle est sur le point d’être bannie à jamais du monde des sorciers…

Titre original : Tongari Bôshi no Atelier, book 3 (2017)

2018 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 10 Octobre 2018 | ISBN : 9782811643942

2018 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 3 Octobre 2018 | ISBN : 9782811643942

2018 [E-book] Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | 192 pages | Format : ePub | Sortie : 3 Octobre 2018 | ISBN : 9782811646318

• Truitosphere Le 04 Octobre 2018 à 18:20
    Excellent manga ! On reste dans le fantasy, et c'est toujours un petit plaisir de redécouvrir ce petit univers si cosy et si mignon et pourtant si développé (même si le Roi Tolkien n'est pas égalé - de toute façon il est inégalable). L'un de mes mangas favoris.
  • Alexselivre Le 06 Octobre 2018 à 12:34
    Ce troisième tome est dans la digne lignée du premier. Tout m’enchante et en particulier l’accent mis sur les petits détails (herbologie, potions, apprentissage). Ce manga est tellement fin, ciselé, profond, touchant et immersif qu’il vous enveloppe tout entier. Un pur régal qui se savoure sans modération !
  • Le boudoir livresque Le 07 Octobre 2018 à 22:16
    Un troisième tome qui sent un peu la transition, mais qui m'a beaucoup plu ! Le développement autour de Tarta et Kieffry était notamment très intéressant, on a envie de les connaitre encore plus ! Les planches sont toujours aussi magnifiques. J'attends la suite avec impatience !
  • passeuse-de-livres Le 09 Octobre 2018 à 19:23
    L'histoire est rapide : on sent qu'on commence à s'approcher des premiers affrontements mais en même temps, l'auteur continue de présenter des personnages qui auront certainement une importance, ce qui fait que l'histoire se développe lentement.
  • MarieJ Le 10 Octobre 2018 à 00:49
    Prenez un monde imaginaire. Créer de la magie . Ou plutôt, composez la . Ce symbole dessiné de tel facon, dans cette direction, ce sens, entouré de ...,etc .La moindre rature ou modification et hop, c'est autre chose.Un monde infini de composition s'offre alors.Et surtout de Poésie et de sens.Manga très intelligent, fin, dessins magnifique, humour juste comme il faut,construit.Vivement la suite !
  • _Nepthys Le 10 Octobre 2018 à 22:08
    Je suis toujours fan de ce manga ! Coco est adorable, et j'ai adoré la voir se rapprocher de Tarta, dont le secret m'a énormément touché. Agathe est fidèle à elle-même et je suis ravie qu'elle se préoccupe un peu plus des autres, cela dit Kieffrey cache encore bien des choses, je me demande quel est son véritable but... En tout cas le danger se rapproche de Coco, j'ai hâte de lire la suite !
  • lysorion Le 12 Octobre 2018 à 09:06
    Je suis toujours aussi emballée par ce manga! L es dessins sont magnifiques avec beaucoup de détails. Coco continue d'évoluer et on découvre un peu plus Tarta, qui est si gentil. Avec ce tome, on sent que la confrérie du Capuchon se rapproche dangereusement de Coco.
  • Fairylou Le 13 Octobre 2018 à 12:35
    Encore un vrai régal ! Les dessins sont magnifiques. J’aime beaucoup l’univers de l’herboristerie que l’on découvre peu à peu. J’ai eu un gros coup de cœur pour Tarta. L’histoire avance peu à peu et on sent la menace de rapprocher de Coco. Vivement la suite !!
  • AltheaVimaire Le 14 Octobre 2018 à 12:47
    A chaque nouveau tome je redécouvre à quel point ce manga m'enchante ! Les dessins sont magnifiques et l'histoire mignonne ET travaillée. De la magie, du mystère, de l'aventure ... pour ne rien gâcher l'édition est très bien. Vivement le tome quatre pour suivre coco dans son apprentissage.
  • LittleDolls2134 Le 15 Octobre 2018 à 15:50
    je languis de découvrir la suite !!!
  • Spoucha Le 18 Octobre 2018 à 20:32
    Dévoré !
  • Tachan Le 22 Octobre 2018 à 14:16
    Un 3e tome qui durcit le ton. Coco est confronté à l'injustice du nouveau monde dans lequel elle vit qui n'est pas tout rose juste parce qu'il y a la magie. Nous lecteurs, on découvre un monde complexe où Kieffrey va se mettre à affronter en douce l'ordre établi (les 3 mages et la milice). La confrérie du Capuchon n'est jamais bien loin non plus et mijote bien quelque chose. Vivement la suite !
  • Korydwen Le 22 Octobre 2018 à 15:02
    Vivement la suite ! Encore un excellent moment de lecture, l'histoire avance mais tout en mettant en avant l'apprentissage des pentacles, de l'herboristerie, on est vraiment en immersion ! La menace approche et Coco découvre la dureté de ce "nouveau" monde pour elle !
  • Piipoushka Le 23 Octobre 2018 à 00:36
    Coup de cœur ! J’adore la tournure que prennent les événements et le développement des personnages ! Cette saga c’est vraiment que du bonheur, vivement la suite !
  • Tsu Le 23 Octobre 2018 à 06:39
    J'ai adoré ce tome qui creuse davantage l'univers et les personnages ! Vivement le prochain tome <3
  • misslili98 Le 24 Octobre 2018 à 13:35
    Je me suis régalée !!! Je devrais même dire que je l'ai dévoré !!! Vivement la suite !!!!!!!!!
  • Amandouille Le 02 Novembre 2018 à 13:30
    Ça reste mon manga coup de cœur de 2018, à dévorer de toute urgence ! Vivement la suite, qu'on puisse se replonger dans cette ambiance moelleuse et mystérieuse (et surtout dans le passé de Kieffrey !).
  • Livrogne Le 11 Novembre 2018 à 09:24
    Toujours aussi prenant. J'ai hâte de lire la suite. Il y a tellement de questions sans réponses.
  • Noemaus Le 20 Novembre 2018 à 20:57
    Toujours aussi prenant! Et puis cet univers qui ne finit pas de s'étendre et de m'émerveiller. Les personnages sont de plus en plus attachants et ettoffés! Qu'une chose à dire : la suite !
  • Anaaklusmos_ Le 25 Novembre 2018 à 11:24
    Un tome 3 qui envoi du lourd ! Si j'avais moins aimé le tome 2, celui-ci l'a bien rattrapé, Coco se prend en main, et l'action commence à prendre de l'ampleur.
  • EderRusterH Le 25 Novembre 2018 à 11:34
    Le dessin est toujours aussi magnifique, et l'histoire se complexifie et se durcit à la fois: on sent les tensions - dans l'ordre établi, entre sorciers et non initié, entre les personnages aussi. Et pourtant, on aime toujours suivre tout cela grâce à l’œil curieux de l'héroïne.
  • Lillydrugstar Le 08 Décembre 2018 à 00:36
    Toujours contente de ce manga! J'adore suivre les aventures des personnages et celui ci m a particulièrement touchée :)
  • candylit Le 20 Décembre 2018 à 21:36
    Ce troisième tome est dans la lignée des deux précédents: j'ai adoré! Les dessins sont toujours aussi splendides et les personnages sont attachants.