L'atelier des sorciers, tome 4

de Kamome Shirahama (2019)

17.8

Agathe s’est inscrite au deuxième examen du monde des sorciers qui lui permettra de pratiquer la magie en public. Kieffrey, Coco et les autres apprenties l’accompagnent sur place, mais la présence néfaste de la Confrérie du Capuchon va bientôt venir troubler le bon déroulement de l’épreuve…

Quel est le but de cette étrange organisation ?

Titre original : Tongari Bôshi no Atelier, book 4 (2018)

2019 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Lamodière Fédoua | 192 pages | Sortie : 3 Avril 2019 | ISBN : 9782811648268

2019 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 3 Février 2019 | ISBN : 9782811648275

2019 [E-book] Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | 192 pages | Format : ePub | ISBN : 9782811648558

• Truitosphere Le 03 Avril 2019 à 16:44
    On reste toujours dans ce petit monde merveilleux fait de pentacles et de dessins ! Enfin, petit, ça reste à voir : l'histoire commence vraiment à gagner en profondeur, et les éléments placés plus tôt dans la saga prennent vraiment tout leur sens : la Confrérie du capuchon entre autres. Une lecture agréable qui ne me rends que plus impatient de feuilleter le prochain tome.
  • Linsty Le 04 Avril 2019 à 22:25
    Je comprends pourquoi le manga fonctionne de plus en plus ! Il est de mieux en mieux mais je ne peux mettre plus de 20. Hâte de lire la suite même si il va falloir faire preuve de patience. J'adore :D Les personnages sont attachants, même ceux de "passage". J'aime cette approche de la magie qui diffère de ce qu'on voit souvent.
  • Ahkrin Le 05 Avril 2019 à 23:04
    L'histoire prend de l'ampleur et de la gravité ! On sent que le prochain tome (ou celui d'après) contiendront quelques réponses (je pense). J'ai hâte d'en savoir plus, quel univers et quels personnages !
  • Alexselivre Le 08 Avril 2019 à 09:28
    Sans doute l'un de mes tomes favoris : même en essayant de le faire durer, je l'ai dévoré avidement. Quelle beauté ! L'intrigue gagne encore en profondeur, en noirceur, tout me laisse pantoise d'admiration. Un remarquable sans-faute.
  • Seli Le 10 Avril 2019 à 14:32
    Encore un tome magnifique et prenant ! L'histoire prend une tournure plus sombre et urgente, certains passages ayant un réel aspect horreur. L'univers est encore davantage creusé et la fin nous laisse sur un cliffhanger très réussi ! J'ai hâte de lire la suite !
  • AltheaVimaire Le 10 Avril 2019 à 19:36
    Les dessins sont magnifiques, l'ambiance agréable et même chaleureuse malgré les dangers bien présent pour les personnages. L'histoire avance doucement mais laisse espérer des éclaircissements prochainement. C'est le seul risque de déception de ce manga : que l'intrigue ne se lance jamais réellement. À voir... Quoi qu'il en soit ça reste pour l'instant très agréable.
  • BibliSentimentale Le 11 Avril 2019 à 23:20
    Un tome magnifique, avec des jolies illustrations. Je suis fan ! L'univers est d'autant plus fascinant. Je suis contente que l'histoire évolue et que la confrérie du capuchon s'impose peu à peu dans le scénario. Impatiente de découvrir la suite et d'en savoir plus sur tout ces mystères. Sinon le personnage de Yinny m'a vraiment tapé sur le système. J'espère ne pas être la seule...
  • Angel49 Le 12 Avril 2019 à 19:58
    Toujours aussi bien hâte de voir les autres tomes. Dommage que se soit si long à attendre
  • coldtroll Le 13 Avril 2019 à 23:24
    Très chouette. Petit bémol sur quelques actions moins lisibles, mais qu'on finit toujours vite par reconstituer
  • Korydwen Le 14 Avril 2019 à 11:50
    Toujours aussi merveilleux à lire. Les pentacles sont toujours présents mais d'une autre façon, un peu moins dans l'apprentissage. L'histoire prend de l'ampleur et on découvre petit à petit des petites choses. Plus sombres. J'ai hâte de pouvoir découvrir la suite.
  • Tachan Le 17 Avril 2019 à 10:54
    Encore un excellent tome, centré sur la belle Trice en plus ! J'adore ce que représente ce personnage et l'autrice la met merveilleusement en avant lors d'une épreuve d'un rare danger. On y apprend pas mal de choses sur elle, mais aussi et surtout sur leur univers, surtout quand un certain groupe vient s'en mêler à la fin. Petit plus : j'aime beaucoup le nouveau perso masculin ^^
  • Pyrrha Le 21 Avril 2019 à 13:40
    Un excellent tome, l'intrigue se met bien en place et on en apprend de plus en plus sur toutes les apprentis. Me tarde la suite!
  • Torie Le 27 Avril 2019 à 21:31
    Superbe! On avance petit à petit dans l'histoire. Les personnages sont toujours aussi attachants. On les découvre avec de nouvelles facettes et c'est toujours aussi agréable! Vivement la suite!
  • Spoucha Le 28 Avril 2019 à 17:25
    Plus on avance dans la série et plus je lis les tomes à une vitesse pas possible ! Je ne peux que conseiller de continuer !
  • Le boudoir livresque Le 29 Avril 2019 à 23:09
    Pour moi, le meilleur tome de la saga pour le moment. Je n'ai que des louanges à lui faire : les dessins sont d'une beauté étourdissante, l'action est au rendez-vous, de nouvelles créatures aux design crédibles et créatifs sont présents, d'autres personnages apparaissent et m'ont intéressée... encore une fois, un manga d'une qualité de haute voltige.
  • Tsu Le 30 Avril 2019 à 07:49
    Encore une fois je reste surtout bluffée par cet univers et les dessins si incroyables ! Les sorcières sont à nouveau mises au défi et on les découvre davantage. J'ai beaucoup aimé les réflexions sur l'éducation qui peuvent se rapporter finalement à notre scolarité actuelle. J'avoue avoir hâte que l'intrigue se lance réellement mais on nous dissémine des choses petit à petit !
  • Chrisbookine Le 10 Mai 2019 à 20:28
    Les dessins sont ciselés de détails magnifiques, j'adore toujours autant le ver-pinceau. On progresse dans l'intrigue et l'apprentissage des jeunes sorcières qui révèlent un peu plus de leur caractère et de leur existence.
  • LittleDolls2134 Le 13 Mai 2019 à 18:05
    un tome plus plaisant que le précédent. mais je me pose toujours autant de question sur le maitre et les capuchons... à suivre :D
  • Noemaus Le 15 Mai 2019 à 22:09
    Quel plaisir de replonger dans cet univers fantastique. Ce tome est dans la lignée des précédents : magnifique graphiquement, des personnages attachants qui se complexifient tout doucement et une intrigue qui s'amplifie ! Vivement le tome 5!