L'atelier des sorciers, tome 5

de Kamome Shirahama (2019)

17.6

En plein second examen de sorcellerie, Agathe, Trice et le timide Yinny se font attaquer par un sorcier renégat de la Confrérie du Capuchon. Celui-ci utilise un sort interdit pour transformer Yinny en bête sauvage…
Coco, Tetia et Kieffrey sont eux aussi dans une bien triste posture : ils sont encerclés par les anciens habitants de Romonon, qui semblent vouer une haine farouche aux sorciers. Comble de malheur, Kieffrey est gravement blessé… Comment vont-ils s'en sortir ?

Titre original : Tongari Bôshi no Atelier, book 5 (2019)

2019 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 192 pages | Sortie : 23 Octobre 2019 | ISBN : 9782811652227

2019 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 192 pages | Sortie : 23 Octobre 2019 | ISBN : 9782811652296

• AltheaVimaire Le 26 Octobre 2019 à 12:00
    Toujours aussi bien et en prime l'histoire s'étoffe bien dans ce tome. Vivement la suite !
  • yvhv2o Le 29 Octobre 2019 à 19:51
    Un très bon second tome qui relève le niveau du précédent. Beaucoup de choses se passent et permettent à l’histoire d’avancer. J’aime toujours autant suivre les aventures de Coco et des autres apprenties, et je suis toujours autant sous le charme des dessins. J’ai hâte de lire la suite !
  • Ahkrin Le 29 Octobre 2019 à 20:18
    Toujours aussi excellent ! L'intrigue s'étoffe et de nouveaux personnages apparaissent, ce qui présage une histoire plus complexe dans les tomes à venir !
  • Korydwen Le 30 Octobre 2019 à 10:12
    L'histoire prend un tournant assez intéressant ! Je me demande ce que cela va donner. Un tome dans lequel il se passe de nombreuses choses, c'est très dynamique ! J'ai hâte de découvrir la suite !
  • Tachan Le 30 Octobre 2019 à 16:01
    Un tome à nouveau magique ! L'histoire est de plus en plus prenante. Les mystères s'accumulent et en même temps le titre est plein d'énergie. L'univers de nos amies se dévoilent peu à peu avec ses contradictions. Elles doivent vivre avec et avancer et le font de la plus belle des façons : en travaillant ensemble. Avec de beaux messages et de sublimes dessins, impossible de ne pas succomber !
  • Spanqueur Le 31 Octobre 2019 à 12:25
    L'arc de l'examen continu. Les jeunes sorcières devront faire face ensemble à la Confrérie du capuchon. On n'en découvre un peu plus sur la milice. Tome vraiment génial dans la lignée du dernier.
  • Aliin5 Le 01 Novembre 2019 à 16:42
    Toujours aussi bien. De l’action, des révélations, des questions, des réponses... Tout est savant bien dosé, pas de temps mort et une super lecture à la fin.
  • Tsu Le 03 Novembre 2019 à 10:24
    Contente de voir l'intigue avancer davantage, et de retrouver cet univers magique ! Je reste toujours aussi bluffée devant les dessins !
  • Pyrrha Le 04 Novembre 2019 à 21:27
    J'ai adoré ce tome, il se lit bien trop vite malheureusement! On avance vraiment bien dans l'intrigue tout en ayant de l'action et de la reflexion à chaques pages. L'évolution de Triss est vraiment intéressante et Kieffrey est toujours mon personnage préféré. Je ne me lasse pas des dessins juste magnifiques!
  • Daenerys62 Le 06 Novembre 2019 à 17:24
    C'était trop trop bien! J'ai savouré ce cinquième tome! <3 Il se passe tellement de choses, on est sur tous les fronts et on entrevoit enfin ce que la Confrérie du Capuchon veut de Coco! Toujours de beaux messages et de belles valeurs mis en avant! Et les dessins sont DIVINS!!! Un régal pour les yeux! ça va être long d'attendre la suite maintenant, snifff!
  • _Nephtys Le 06 Novembre 2019 à 17:43
    Wahou, un des meilleurs tomes jusqu'ici ! La mangaka continue de développer Trice, décidément bien émouvante. La Milice magique m'intrigue hautement, surtout Ysheath ; Kieffrey perd ses moyens face à la Confrérie du Capuchon, laquelle dévoile enfin son but concernant Coco : la tournure des événements me plait vraiment, et ça me donne très envie de lire la suite. L'attente est dure !
  • Milyx Lecture Le 11 Novembre 2019 à 18:08
    J'ai été moins embarquée que dans les précédents tomes.
  • manyoku Le 11 Novembre 2019 à 18:11
    une très bonne suite, où les personnages sont de plus en plus touchants. On ne s'ennuie pas, l'intrigue met en avant certaines valeurs et surtout, la Confrérie du Capuchon qui a une place capitale dans ce tome. C'est une suite pleine de magie, intrigante qui ne nous laisse aucun répit. Je vous conseil ce manga, les dessins sont toujours aussi magnifiques, bonne lecture~
  • Lynn Le 14 Novembre 2019 à 23:37
    Nous continuons à découvrir les personnages et leur passé. L'intrigue évolue également et se complexifie. Un tome passionnant !
  • Seli Le 16 Novembre 2019 à 17:49
    L'attente est vraiment très longue entre chaque tome. On en découvre toujours plus, que ce soit au niveau des personnages (le mystère qui entoure Kieffrey est celui qui m'intrigue le plus), de l'univers ou de la magie. La Confrérie du Capuchon dévoile peu à peu ses cartes et ses intentions concernant Coco, ce qui donne un affrontement dantesque entre des magiciens entraînés, superbe !
  • EderRusterH Le 26 Novembre 2019 à 20:15
    La vivacité du dessin se marie superbement avec les mystères de plus en plus nombreux et présent. Vraiment, c'est une superbe saga !
  • Torie Le 02 Décembre 2019 à 08:58
    Quel sacré tome ! Beaucoup d'action! Nos petites sorcières apprennent beaucoup sur elles-mêmes et sur leur magie. J'adore ! Hâte de lire la suite !
  • LaBiblioDeClauclau Le 03 Décembre 2019 à 20:58
    Un pur plaisir à la fois pour les yeux avec des dessins magnifiques et des détails époustouflants; et à la fois pour l'histoire qui s'étoffe d'intrigues au fur et à mesure. Les personnages sont toujours aussi attachants et mignons. Il me tarde la suite !