L'atelier des sorciers, tome 5

de Kamome Shirahama (2019)

17.5

En plein second examen de sorcellerie, Agathe, Trice et le timide Yinny se font attaquer par un sorcier renégat de la Confrérie du Capuchon. Celui-ci utilise un sort interdit pour transformer Yinny en bête sauvage…
Coco, Tetia et Kieffrey sont eux aussi dans une bien triste posture : ils sont encerclés par les anciens habitants de Romonon, qui semblent vouer une haine farouche aux sorciers. Comble de malheur, Kieffrey est gravement blessé… Comment vont-ils s'en sortir ?

Titre original : Tongari Bôshi no Atelier, book 5 (2019)

2019 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 192 pages | Sortie : 23 Octobre 2019 | ISBN : 9782811652227

2019 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 192 pages | Sortie : 23 Octobre 2019 | ISBN : 9782811652296

2019 [E-book] Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 192 pages | Format : ePub | Sortie : 23 Octobre 2019 | ISBN : 978-2-8116-5245-6

• Myss_tyk Le 26 Octobre 2019 à 12:00
    Toujours aussi bien et en prime l'histoire s'étoffe bien dans ce tome. Vivement la suite !
  • Manon2o Le 29 Octobre 2019 à 19:51
    Un très bon second tome qui relève le niveau du précédent. Beaucoup de choses se passent et permettent à l’histoire d’avancer. J’aime toujours autant suivre les aventures de Coco et des autres apprenties, et je suis toujours autant sous le charme des dessins. J’ai hâte de lire la suite !
  • Ahkrin Le 29 Octobre 2019 à 20:18
    Toujours aussi excellent ! L'intrigue s'étoffe et de nouveaux personnages apparaissent, ce qui présage une histoire plus complexe dans les tomes à venir !
  • Korydwen Le 30 Octobre 2019 à 10:12
    L'histoire prend un tournant assez intéressant ! Je me demande ce que cela va donner. Un tome dans lequel il se passe de nombreuses choses, c'est très dynamique ! J'ai hâte de découvrir la suite !
  • Tachan Le 30 Octobre 2019 à 16:01
    Un tome à nouveau magique ! L'histoire est de plus en plus prenante. Les mystères s'accumulent et en même temps le titre est plein d'énergie. L'univers de nos amies se dévoilent peu à peu avec ses contradictions. Elles doivent vivre avec et avancer et le font de la plus belle des façons : en travaillant ensemble. Avec de beaux messages et de sublimes dessins, impossible de ne pas succomber !
  • Spanqueur Le 31 Octobre 2019 à 12:25
    L'arc de l'examen continu. Les jeunes sorcières devront faire face ensemble à la Confrérie du capuchon. On n'en découvre un peu plus sur la milice. Tome vraiment génial dans la lignée du dernier.
  • Aliin5 Le 01 Novembre 2019 à 16:42
    Toujours aussi bien. De l’action, des révélations, des questions, des réponses... Tout est savant bien dosé, pas de temps mort et une super lecture à la fin.
  • Tsu Le 03 Novembre 2019 à 10:24
    Contente de voir l'intigue avancer davantage, et de retrouver cet univers magique ! Je reste toujours aussi bluffée devant les dessins !
  • Pyrrha Le 04 Novembre 2019 à 21:27
    J'ai adoré ce tome, il se lit bien trop vite malheureusement! On avance vraiment bien dans l'intrigue tout en ayant de l'action et de la reflexion à chaques pages. L'évolution de Triss est vraiment intéressante et Kieffrey est toujours mon personnage préféré. Je ne me lasse pas des dessins juste magnifiques!
  • Daenerys62 Le 06 Novembre 2019 à 17:24
    C'était trop trop bien! J'ai savouré ce cinquième tome! <3 Il se passe tellement de choses, on est sur tous les fronts et on entrevoit enfin ce que la Confrérie du Capuchon veut de Coco! Toujours de beaux messages et de belles valeurs mis en avant! Et les dessins sont DIVINS!!! Un régal pour les yeux! ça va être long d'attendre la suite maintenant, snifff!
  • _Nephtys Le 06 Novembre 2019 à 17:43
    Wahou, un des meilleurs tomes jusqu'ici ! La mangaka continue de développer Trice, décidément bien émouvante. La Milice magique m'intrigue hautement, surtout Ysheath ; Kieffrey perd ses moyens face à la Confrérie du Capuchon, laquelle dévoile enfin son but concernant Coco : la tournure des événements me plait vraiment, et ça me donne très envie de lire la suite. L'attente est dure !
  • Milyx Lecture Le 11 Novembre 2019 à 18:08
    J'ai été moins embarquée que dans les précédents tomes.
  • Lynn Le 14 Novembre 2019 à 23:37
    Nous continuons à découvrir les personnages et leur passé. L'intrigue évolue également et se complexifie. Un tome passionnant !
  • Seli Le 16 Novembre 2019 à 17:49
    L'attente est vraiment très longue entre chaque tome. On en découvre toujours plus, que ce soit au niveau des personnages (le mystère qui entoure Kieffrey est celui qui m'intrigue le plus), de l'univers ou de la magie. La Confrérie du Capuchon dévoile peu à peu ses cartes et ses intentions concernant Coco, ce qui donne un affrontement dantesque entre des magiciens entraînés, superbe !
  • EderRusterH Le 26 Novembre 2019 à 20:15
    La vivacité du dessin se marie superbement avec les mystères de plus en plus nombreux et présent. Vraiment, c'est une superbe saga !
  • Torie Le 02 Décembre 2019 à 08:58
    Quel sacré tome ! Beaucoup d'action! Nos petites sorcières apprennent beaucoup sur elles-mêmes et sur leur magie. J'adore ! Hâte de lire la suite !
  • LaBiblioDeClauclau Le 03 Décembre 2019 à 20:58
    Un pur plaisir à la fois pour les yeux avec des dessins magnifiques et des détails époustouflants; et à la fois pour l'histoire qui s'étoffe d'intrigues au fur et à mesure. Les personnages sont toujours aussi attachants et mignons. Il me tarde la suite !
  • Livresansfin Le 07 Décembre 2019 à 12:35
    Je suis très contente de pouvoir retrouver l'univers et les personnages ! L'attente a été longue mais elle en valait la peine ! C'est toujours une histoire très plaisante à lire avec des personnages attachants ! Il me faut la suite !
  • AnaaïsLit Le 17 Décembre 2019 à 21:03
    Un univers bien ficelé et avec une intrigue qui n'en finit pas. Je suis heureuse d'avoir pu plonger dans ce tome 5 après une si longue attente. Il me tarde de découvrir la suite et de découvrir un peu plus le potentiel de cette saga.
  • Mellie Le 25 Décembre 2019 à 18:10
    Lecture toujours aussi agréable, j'ai beaucoup aimé l'évolution de Trice dans ce tome. Plus qu'à attendre le 6ème volume...
  • Callysse Le 31 Décembre 2019 à 13:13
    Ça s'améliore de tome en tome. J'aime beaucoup :)
  • The Books of Manon Le 02 Janvier 2020 à 13:30
    C'est toujours un plaisir de plonger dans ce manga ! Les personnages commencent à évoluer et l'intrigue prend de l'ampleur ! Hâte de lire la suite !
  • Bruit de Pluie Le 09 Février 2020 à 16:53
    Je l'ai un peu moins aimé que les autres, sûrement parce que l'action se déroule au même endroit pendant tout le livre, mais j'ai été contente de retrouver mes petites sorcières et j'ai hâte de voir la suite…
  • Einalem Le 10 Février 2020 à 13:55
    Toujours à régal d'avancer dans chaque tome, j'ai beaucoup aimé celui-ci. L'attente va être très longue maintenant... pas avant début mai... hâte de voir la suite.
  • reisama Le 20 Mars 2020 à 22:07
    Vraiment un très bon tome. On en apprend plus sur les motivations cachée de la confrérie du capuchon et sur ce qu’ils essaient de faire à coco. Vivement le prochain tome pour découvrir ce que la milice magique va encore inventer pour faire tourner en bourrique nos héros ... une très belle leçon de vie nous est apporté ici : acceptons nous comme nous sommes et progressons dans la bonne direction
  • larabluejean Le 11 Avril 2020 à 09:43
    J'ai tout relu depuis le début pour ne pas me sentir perdue, c'était vraiment intéressant, l'histoire se ficelle correctement, j'aime tous les personnages et les dessins vraiment, mon coup de cœur !
  • Dévoreur de Books Le 25 Avril 2020 à 12:26
    Moins addictif que les volumes précédents, mais les personnages et les dessins sont toujours d'excellentes factures.
  • Chloélit Le 07 Mai 2020 à 13:08
    "L'atelier des sorciers" peut compter parmi ses rangs une nouvelle adepte ! De l'intrigue au trait de crayon, je dévore les aventures de Coco et me languis (impatiemment) de la suite ...
  • Pulusuk Le 21 Mai 2020 à 12:03
    C'est toujours une réussite ! Vivement le prochain tome
  • Poyita Le 23 Mai 2020 à 21:36
    Je trouve qu'il se passe trop de choses d'un coup dans ce tome 5 mais cela reste une très bonne lecture. L'univers est toujours aussi beau !
  • Sabaha Le 26 Mai 2020 à 16:43
    Toujours aussi réussi avec un bel équilibre entre un récit dynamique et des illustrations esthétiques. L'intrigue gagne en intensité, vivement la suite !
  • Chrisbookine Le 04 Juin 2020 à 20:27
    Une aventure magique et une initiation instructive pour les apprenties sorcières : encore un opus qui m'a emportée par l'intrigue et les dessins.
  • Pommerouge Le 05 Juin 2020 à 01:12
    En bref, ce manga reste génial. L’histoire est prenante, l’action est présente et en plus ce tome nous apporte notre dose de révélation. On avance dans l’histoire et comme toujours, une fois le tome terminé, on a envie d’avoir le suivant dans les mains !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 11 Juin 2020 à 12:43
    Des dessins toujours superbes, des personnages intéressants et des révélations pour la suite. Les événements s'enchaînent ici, mais surtout pour préparer le tome suivant. 17/20
  • Shiro Le 21 Juin 2020 à 20:58
    Un tome toujours aussi prenant, c'est fascinant et doux. Les personnages ont enfin un design développé comme je l'ai dis juste avant.
  • RedPanda Le 26 Juin 2020 à 22:14
    L'histoire prend un tournant intéressant et dévoile des possibilités qui ouvrent des perspectives pour que l'intrigue avance et se complexifie. Et toujours un régal pour les yeux !
  • lisandbooks Le 27 Juin 2020 à 17:54
    J’adore, j’adore ! Les dessins toujours aussi magnifiques. L’histoire prend un tournant très intéressant ! Hâte de lire la suite