L'atelier des sorciers, tome 6

de Kamome Shirahama (2020)

17.6

Après leur agression par la Confrérie du Capuchon lors de leur examen, Coco et ses camarades sont rapatriées à l’Académie, la citadelle des sorciers. Tandis que Kieffrey se remet de ses blessures, Coco fait la rencontre du sage Berdalute, responsable de l’enseignement des sorciers. Compréhensif, il promet aux apprenties de valider leur examen si elles parviennent à le surprendre avec leur magie. Mais émerveiller l’un des trois sorciers les plus talentueux de leur génération en seulement trois jours est loin d’être une mince affaire…

Titre original : Tongari Bôshi no Atelier, book 6 (2019)

2020 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 168 pages | Sortie : 10 Juin 2020 | ISBN : 9782811655594

2020 [E-book] Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 168 pages | Format : ePub | Sortie : 10 Juin 2020 | ISBN : 9782811656485

2020 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 168 pages | Sortie : 10 Juin 2020 | ISBN : 9782811656010

• mxnomad Le 10 Juin 2020 à 21:45
    Troooooop beau. J'adore toujours autant l'univers.
  • boosney Le 14 Juin 2020 à 15:05
    un univers et des dessins toujours aussi beau et poétique ! on avance pas énormément dans l’intrigue, mais ce n’est pas vraiment un problème pour moi, je suis tant envoûtée par la magie, la beauté et la qualité du travail artistique de mangaka ! j’ai si hâte de découvrir la suite, ça va être compliqué d’attendre 6 mois...
  • le spy Le 14 Juin 2020 à 18:25
    Toujours aussi fan de l'art de Kamome Shirahama, chaque tome est un régal pour les yeux. Petite pause d'action dans celui-ci. Visite de la fabuleuse Académie des Sorciers et cohésion de groupe au programme. Le petit artbook de l’édition collector prolonge le plaisir. 16/20
  • Alexselivre Le 15 Juin 2020 à 17:28
    Inutile de préciser que la qualité de ce sixième volume est clairement à la hauteur ! Enchanteur, réconfortant et mystérieux à souhait.
  • Tachan Le 18 Juin 2020 à 20:55
    Un tome de transition plus dense et complexe qu'on pourrait le croire vu l'impression tranquille qu'il dégage. La découverte de l'Académie est l'occasion de découvrir de nouveaux personnages, de nouveaux sorts, une nouvelle donne (?). Pendant que les enfants s'amusent, les adultes sont plus sérieux et l'ambivalence des tons m'a plu. Un côté sombre associé à une certaine légèreté. Intriguant
  • Chloélit Le 20 Juin 2020 à 18:36
    Chaque tome me happe pleinement, me surprend et me laisse avec l'irrésistible envie de lire la suite !
  • Pommerouge Le 20 Juin 2020 à 23:26
    En bref, l’atelier des sorciers continus sur cette voix. Entre intrigues, beauté, douceur et émotion. L’histoire est vraiment bien faite et je suis impatiente à chaque fois de découvrir le tome qui suivra.
  • The Books of Manon Le 26 Juin 2020 à 15:57
    Je suis toujours sous le charme des dessins de la mangaka ! Un tome 6 très intéressant, on en découvre toujours plus sur le monde la magie. Les filles sont super attachantes. Mais l'intrigue n'avance pas assez à mon goût...
  • _Nephtys Le 28 Juin 2020 à 16:34
    L'histoire principale n'avance pas dans ce tome, afin de développer l'univers de la mangaka du côté de l'Académie. Au programme : une épreuve de magie, des secrets entre maître et élève, de la cohésion d'équipe, et un mystère encore flou autour de Kieffrey. J'ai adoré ma lecture, et surtout j'ai aimé voir Olugio mis en avant. Je suis aussi ravie de l'évolution des petites sorcières. Vite la suite!
  • Daenerys62 Le 29 Juin 2020 à 17:51
    Coup de coeur comme pour chaque tome! C'est sublime, magique, merveilleux que ce soit au niveau des dessins, de l'histoire, de l'univers ou des personnages! J'adore! Un nouveau personnage entre en scène et il me fascine beaucoup, je suis aussi très contente qu'Olugio soit plus mis en avant! J'ai trop hâte de lire la suite, ça va être long d'attendre!
  • Lechatselivre Le 05 Juillet 2020 à 18:26
    J’adore ce manga, Les dessins sont toujours magnifiques ! Des nouveaux personnages, d’autres personnages mis en avant..... JE VEUX LA SUITE !
  • Booksworshiper Le 07 Juillet 2020 à 14:50
    Comme toujours un très bon tome ! J'ai adoré celui-ci en particulier. On s'embarque dans la partie belle et drôle de la magie tout en en apprenant plus sur l'académie. Avec de nouveaux personnages en prime, j'ai adoré tourner les pages les unes après les autres
  • AliFantasque Le 14 Juillet 2020 à 21:03
    Un tome qui me conforte encore et toujours dans l'idée que L'Atelier des Sorciers est un des meilleurs mangas que j'ai lus.
  • bouquinonsensemble Le 15 Juillet 2020 à 11:55
    Il n'y a rien à redire, ce sixième tome est tout bonnement génial ! J'ai hâte de découvrir la suite parce que ce dernier nous tient vraiment en haleine du début à la fin.
  • Cendre Le 15 Juillet 2020 à 22:32
    Surement le meilleur tome de la saga jusqu'ici. C'est tout mignon et plein de bons sentiments. Le monde des sorciers se révèle de nouveau éblouissant. Ça fait rêver. Mais la menace plane ainsi que l'ombre d'un passé mystérieux pour maître Kieffrey. On a envie d'en savoir plus. Olugio, la sentinelle, est plus présent dans ce tome et c'est un personnage que j'ai vraiment envie de voir développé.
  • Readingwith.siana Le 22 Juillet 2020 à 12:01
    Un très bon tome selon moi. Très immersif, concernant l'univers de la magie. D'ailleurs, je pense que quelques révélations ne vont pas tarder et ça ne serait pas trop tôt. Quelques doutes sur un personnage en particulier mais on verra s'ils sont fondés ! En attendant, j'ai apprécié qu'on nous en dise plus sur Agathe, car elle est beaucoup trop sur la défensive (pour un rien). Vivement la suite.
  • Pyrrha Le 23 Juillet 2020 à 16:05
    Après tout ce qu'il s'est passé dans le tome 5, cette petite pause à l'académie fait du bien. Il me tarde d'en savoir plus sur Kieffrey et Berdalute! Le fait qu'Olugio soit bien présent dans ce tome est agréable. Les filles sont toujours aussi adorables et les dessins magnifiques !
  • Lytensiah Le 27 Juillet 2020 à 00:51
    Un très bon tome, dans lequel on découvre de nouveaux personnages attachants mais aussi de nouvelles révélations et mystères plus qu'intrigant !
  • les.lectures.de.chloe Le 01 Août 2020 à 09:47
    Ce tome met entre parenthèses l'intrigue principale pour approfondir le monde des sorciers ! Nous découvrons un magnifique lieu et raison la rencontre de superbe personnages ! Les dessins sont toujours aussi beaux et nous immergent aisément dans cet univers captivant ! Le mystère autour de Kieffrey s'épaissit et annonce une suite mouvementée ! J'ai adoré ce tome !
  • MabelChaos Le 01 Août 2020 à 22:22
    Des personnages et un univers magique de plus en plus travaillés. Les dessins sont toujours magnifiques. J'ai hâte de lire la suite !
  • Ma Lecturothèque Le 04 Août 2020 à 10:27
    Au risque de me répéter quant à mes précédents chroniques, L’atelier des sorciers est vraiment une série de fantasy à suivre ; l’histoire comme les dessins sont magnifiques, les héroïnes sont très attachantes et l’univers est incroyable.
  • Myss_tyk Le 06 Août 2020 à 19:46
    Holalala ce tome ! J'ai adoré découvrir l'académie, voir les filles se creuser la tête pour réussir leur examen, en apprendre plus sur Agathe, Kieffrey est intrigant ... C'est terriblement beau, doux et on a envie de plonger dedans ! L'histoire avance doucement mais on en profite d'autant plus. Vivement la suite.
  • Chrisbookine Le 18 Août 2020 à 11:48
    Waouh encore un tome stupéfiant. J'adore les détails de l'univers (les dessins des animaux marins, les artefacts...) et les caractères des sorcières. On avance dans l'initiation et les liens entre les apprenties.
  • C'yn Le 20 Août 2020 à 10:01
    J'ai eu un énorme coup de coeur pour ce tome qui est mon préféré jusqu'à présent. J'ai tellement hâte de lire la suite !
  • yex Le 24 Août 2020 à 06:40
    Dans ce tome, on parle un peu plus du passé de certains personnages et que de mystères. L'académie est .. euh ..magique, magnifique, dangereuse ? Vivement le prochain tome.
  • Le boudoir livresque Le 29 Août 2020 à 15:44
    Comment noter plus bas face à une telle perfection ?
  • Seli Le 20 Septembre 2020 à 11:35
    Toujours excellent ! J'aime beaucoup le mystère qui plane autour de Kieffrey et j'ai hâte d'en savoir un peu plus. L'univers de l'Académie est très prenant et l'épreuve qui est donnée à Coco et les autres apprenties est à la fois inventive et adorable. La double narration développée dans ce tome donne davantage de profondeur à l'histoire. Chaque tome me captive davantage.
  • Korydwen Le 24 Septembre 2020 à 19:16
    L'action est retombée, mais on apprend de nouvelles choses, on découvre un nouvel endroit et j'ai bien aimé effectivement cette double narration, cela permet à l'histoire d'avancé tout en ayant un retour aux pentacles. Par contre la fin ! Vraiment il faut la suite cela devient une urgence !
  • Adhara_ Le 26 Septembre 2020 à 09:51
    Je l'ai trouvé un peu au-dessus des autres tomes (sans savoir pourquoi ^^)
  • Lynn Le 29 Septembre 2020 à 22:28
    Plus j'avance, plus je suis fan. Les dessins sont toujours aussi magnifiques.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 06 Octobre 2020 à 16:50
    Un nouveau tome qui m'a complètement convaincu, l'académie et la cité engloutie ont été un régal à découvrir ! 18/20
  • larabluejean Le 11 Octobre 2020 à 14:30
    Peut-être mon tome préféré jusqu'à maintenant, surtout que j'ai adoré voir Olugio avec les apprenties ! Sans oublier les dessins, toujours aussi beaux.
  • Einalem Le 11 Octobre 2020 à 21:33
    J'adore, nous découvrons un peu plus Olugio en compagnie d'apprenties. Nous découvrons également l'académie de l'intérieur avec un tome entier dans ce lieu magique. J'ai beaucoup aimé l'épreuve qu'elles devaient effectuer. Vite la suite !
  • Miyuki-Panda Le 16 Octobre 2020 à 18:49
    J'ai passé un bon moment et j'ai préféré découvrir l'académie aux épreuves magiques ! Les dessins sont toujours aussi beaux et j'apprécie aussi qu'on remette l'accent sur le personnage de Coco. Bref, une bonne lecture.
  • L_ourse_bibliophile Le 17 Octobre 2020 à 15:53
    Une superbe découverte ! Rien à redire, que ce soit sur l’univers, les personnages, la magie, l’intrigue, le rythme ou le dessin : je suis enchantée !
  • LittleDolls2134 Le 12 Novembre 2020 à 22:19
    toujours aussi conquise par cette série, je suis contente de voir enfin un nouveau paysage. Je me pose toujours autant de question au sujet de maitre Kieffrey...
  • Chatplumer Le 25 Novembre 2020 à 23:16
    Toujours aussi chouette !
  • passiondelectrice Le 20 Décembre 2020 à 18:50
    Un 6ème tome magnifique, que ce soit au niveau des illustration ou de l'histoire qui se développe de plus en plus... Je vais enchaîner sur le tome 7 sans attendre!
  • D.Séverine Le 05 Janvier 2021 à 17:11
    Un 6ème Tome toujours aussi magique, j'aime trop cet univers et m'y replonger est toujours un plaisir ! J'ai adoré voir les filles réfléchir au sort qui pourrait étonner Berdalute (quel curieux personnage celui-là) et faire valider leur examen. J'en ai d'ailleurs eu des paillettes dans les yeux! Je suis curieuse d'en apprendre plus sur Kieffrey qui m'intrigue de plus en plus. Vivement le 7 !
  • Miettesdeclow Le 28 Janvier 2021 à 16:21
    Je prends toujours une aussi grosse claque visuellement parlant ! J'adore et l'histoire m'intrigue de plus en plus !
  • Mellie Le 18 Février 2021 à 13:45
    J'ai beaucoup aimé ce tome 6. Toujours aussi beau, et la découverte de l'Académie permet une pause dans le récit, que j'ai trouvée très agréable. Quel magnifique univers!
  • Wonderbooks_ Le 26 Février 2021 à 10:26
    Ce sixième tome met entre parenthèses la trame principale pour se concentrer sur le world building . J'ai juste adoré l'univers de l'Académie qu'on a terriblement envie de visiter. L'intrigue reste à la fois légère et sombre. En effet, on en apprend un peu plus sur le passé de Kieffrey. En tout cas, j'ai hâte de lire le tome suivant !
  • EderRusterH Le 16 Mars 2021 à 18:23
    L'univers se développe dans ce tome, se densifie et on découvre une certaines ambivalences. Comme l'héroïne on découvre la système sociétal des sorciers, et le passé de certains personnages.
  • Wenfly26 Le 22 Mars 2021 à 22:10
    J'ai beaucoup aimé ce tome ! On avance dans l'histoire.
  • Prissy Le 27 Mars 2021 à 15:57
    Ce tome a sur me surprendre! A travers les yeux de ces héroïnes à la fois naïve et pleine de questionnement j'adore découvrir un univers plus complexe de tome en tomes...