L'atelier des sorciers, tome 7

de Kamome Shirahama (2020)

17.7

À l'Académie, les apprenties sorcières ont passé avec brio leur épreuve de rattrapage pour le deuxième examen. Mais dans la foulée, Coco se fait convoquer, en pleine nuit, par Berdalute, l'un des trois grands sages. À sa grande surprise, il lui propose de rester à l'Académie pour devenir sa disciple et la mettre à l'abri de la confrérie du Capuchon et de Kieffrey. Coco, perplexe, se demande pourquoi elle devrait renoncer à son maître. Avant de prendre sa décision, elle décide de partir à la recherche de la vérité et se dirige vers la Tour-bibliothèque...

Titre original : Tongari Bôshi no Atelier, book 7 (2020)

2020 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 170 pages | Sortie : 25 Novembre 2020 | ISBN : 9782811659134

2020 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 170 pages | Sortie : 25 Novembre 2020 | ISBN : 9782811659394

• Alexselivre Le 26 Novembre 2020 à 22:26
    Ce septième volume gravite entièrement autour de Kieffrey, de son passé, de sa relation avec ses élèves, celle qu’il noue avec Coco, et celle qu’il teste avec Olugio. Graphiquement toujours époustouflant, le récit nous entraîne peu à peu vers une dimension plus sombre et insidieuse de la magie, et de l’âme humaine.
  • Amandouille Le 29 Novembre 2020 à 18:04
    Ah là là ! Quel plaisir, encore une fois ! La patte est toujours aussi graphiquement époustouflante, les personnages aussi épais et captivants, l'intrigue mystérieuse et palpitante... L'action est au rendez-vous, et on obtient enfin des réponses sur le passé de Kieffrey. Le tout m'a comblée, sans manquer de me surprendre et de me donner l'envie fébrile de lire la suite. Un arc plus sombre s'ouvre.
  • Myss_tyk Le 03 Décembre 2020 à 09:02
    Un tome important. Si l'histoire en elle-même n'avance pas on en apprend beaucoup sur Kieffrey, ce qui semble nécessaire pour la suite de l'intrigue même si la fin nous fait encore comprendre qu'il reste encore des zones d'ombre à éclaircir. On découvre un nouveau personnage en liens avec Coco mais je suis dubitative. J'apprécie de plus en plus Olugio. Ce manga est toujours une petite merveille.
  • Lesvoyagesdely Le 04 Décembre 2020 à 13:13
    Nous retrouvons enfin l'atelier des sorciers avec son sublime graphisme qui va nous envoûter plus d'une fois, et certaines planches sont tellement magnifiques. Venez en apprendre plus sur le passé de Kieffrey.
  • _Nephtys Le 06 Décembre 2020 à 10:58
    Mon tome préféré, et de loin. Rien que pour les révélations autour de Kieffrey et l'évolution de Coco j'ai passé un excellent moment. Je suis d'autant plus gâtée qu'Olugio à un rôle important ici. Il reste encore pas mal de choses en suspens, mais l'histoire entre dans un nouveau virage. Il me tarde de découvrir les agissements du groupe à présent : la Confrérie du Capuchon n'est jamais bien loin.
  • Daenerys62 Le 08 Décembre 2020 à 16:21
    Sublime! On apprend tellement de choses sur Kieffrey, sur son passé... comment j'ai pu douter de lui?! Je l'aime encore plus! J'avais aussi mal jugé Berdalute, quant à Olugio, il est incroyable et j'aime sa relation avec Kieffrey. Et Coco... magistrale! Je suis tellement émue de voir maître et élève aussi proches. Les dessins sont toujours un délice pour les yeux. Ce manga est une pure merveille!
  • Tachan Le 13 Décembre 2020 à 12:13
    Tome magistral qui révèle les tourments de Kieffrey, un personnage mystérieux jusqu'à présent mais dont on ne se doutait pas de la noirceur. C'était magique à suivre et superbement sublimé par le travail graphique de l'autrice. J'ai adoré le duo qu'il forme avec Olu. J'ai adoré les nouveaux mystères sur la Confrérie du Capuchon. J'ai adoré le choix de Kieffrey concernant Coco. Un grand tome !
  • Bookish_Cup Le 14 Décembre 2020 à 14:12
    Très contente de retrouver cet univers. On en apprend un peu plus sur les personnages et sur leur passé. Un tome magique et qui nous montre que l'histoire va se tourner vers des choses plus sombres !
  • larabluejean Le 19 Décembre 2020 à 18:34
    Si j'ai eu peur de lâcher à un moment, le développement des personnages et de l'intrigue m'a complètement happée ! J'adore en apprendre plus sur Kieffrey et Olugio.
  • Lytensiah Le 20 Décembre 2020 à 03:34
    Une intrigue toujours aussi mystérieuse, il y a de nouvelles révélations qui mènent à de nouveaux questionnements. Les personnages se complexifient, il me tarde d'en apprendre plus !
  • Seli Le 24 Décembre 2020 à 16:24
    Un tome incroyable, peut-être mon préféré jusqu'à maintenant. Les précédents laissaient présager des secrets de Kieffrey et pour le coup on est servi : son personnage est juste génial ! Le principal coup de maître reste cependant la relation entre Kieffrey et Olugio, à la fois touchante et complexe. Je n'ai jamais tant attendu le tome suivant !
  • Korydwen Le 28 Décembre 2020 à 08:35
    Un tome qui m'a tenu en haleine, on apprendre quelques petites choses sur Kieffrey qui laissent à penser que l'on va découvrir beaucoup d'autres secrets. L'histoire se dirige clairement vers quelque chose de bien plus sombre ! J'ai hâte de pouvoir lire la suite !
  • The Books of Manon Le 28 Décembre 2020 à 17:18
    Un tome 7 que j'ai adoré ! Pour le moment c'est d'ailleurs mon préféré ! L'histoire reprend du service, par rapport au tome 6 où ça n'avançait pas assez à mon goût. J'ai apprécié en apprendre davantage sur Maître Kieffrey. Vivement la suite !
  • Spanqueur Le 29 Décembre 2020 à 16:16
    Toujours aussi excellent. Dans ce tome, l’histoire redevient un peu plus sombre. On n’en apprend plus sur Kieffrey, son passé et sa relation avec Olugio. La tour-bibliothèque reste encore très mystérieuse et entouré de danger. Comme toujours il me tarde la suite.
  • louji Le 02 Janvier 2021 à 12:26
    Dans ce T7, on s'attarde encore sur les personnages, sur Kieffrey cette fois-ci. Un passé en partie révélé pour mieux expliquer la duplicité de ce personnage. C'est plutôt pas mal d'ailleurs, car j'avais du mal à m'attacher à lui jusqu'ici (team Olugio 4ever). D'ailleurs, l'Atelier des Sorciers est plus dédié à ses personnages et au world-building qu'à l'intrigue.
  • Einalem Le 03 Janvier 2021 à 00:03
    J'adore toujours autant cette saga et les dessins sont toujours aussi magnifique ! Nous en apprenons beaucoup sur le passé de Kieffrey et j'ai beaucoup apprécié. La suite devrait être génial avec ce que l'on apprend !
  • Callysse Le 04 Janvier 2021 à 10:07
    Un tome qui dévoile certains mystères de l'histoire tout en renforçant la relation entre Kieffrey et Coco. Hâte de lire la suite!
  • Pommerouge Le 07 Janvier 2021 à 01:41
    En bref, c’est un tome vraiment très beau et qui nous en apprend pas mal sur le personnage de Kieffrey qui est très mystérieux depuis le début. Je suis vraiment impatiente d’en apprendre encore davantage sur lui, car maintenant, ma curiosité n’est que plus grande !
  • Jehia Le 07 Janvier 2021 à 08:30
    Si j'ai beaucoup aimé les révélations de ce tome, tout y va trop vite, c'est presque survolé, vous vouliez des réponses les voilà. Avec une petite histoire hors série ce tome est très succinct.
  • Poyita Le 08 Janvier 2021 à 09:29
    Un tome juste magnifique, Kieffrey devient très vite attachant dû à son histoire, j'ai toujours eu un peu de mal avec ce personnage mais maintenant je comprends mieux pourquoi il est aussi mystérieux et difficile à décrypter. De plus Coco prend plus d'assurance et de confiance, on voit qu'elle commence à bien évoluer dans l'histoire.
  • cozymorningsandbooks Le 08 Janvier 2021 à 22:40
    Une excellente lecture (comme avec les tomes précédents) !! L'histoire se tourne principalement vers le personnage que j'adore et qui m'intrigue le plus : maître Kieffrey. On en apprend davantage sur son passé et peut-être même ses intentions pour l'avenir. Hâte que la suite sorte !!
  • boosney Le 09 Janvier 2021 à 09:25
    encore une fois : ma lecture fut carrément excellente ! je ne pourrais même pas pas dire que ce soit un coup de cœur puisque toute la saga l'est. dans ce tome : on en sait toujours plus sur l'univers (miaaam), les dessins sont dingues et en plus : on en connaît plus sur un personnage, ce qui fait avancer l'intrigue !
  • LittleDolls2134 Le 14 Janvier 2021 à 19:12
    j'ai beaucoup aimé ce tome, il apporte des infos sur Kieffrey qui me semble essentielles pour comprendre ce personnage pour le moins intriguant.