L'échappée
Allan Stratton2016

15.4

"Comment peut-on ne pas vouloir sortir avec Jason ? il est ultra cool. [...] Jason, pour moi, c'est un rêve qui se réalise."

Hélas pour Leslie, son rêve va vite tourner au cauchemar...
Jason, le nouveau qui attire tous les regards, n'est pas le garçon bien qu'il paraît être. Lentement, il tisse sa toile autour d'elle.
Pour qu'elle ne puisse plus s'échapper. Pour qu'elle lui appartienne. Corps et âme.

Titre original : Leslie's Journal (2000)

2016 Editions Milan

Française Langue française | Traduit par Sidonie Van den Dries | 254 pages | Sortie : 7 septembre 2016

2016 Editions Milan

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 7 septembre 2016 | ISBN : 9782745980625

• xapa Le 01 Novembre 2016 à 18:30
    Encore un livre qui montre que les apparences peuvent être trompeuses
  • Joanskingdom Le 08 Novembre 2016 à 11:34
    Un livre très prenant avec un sujet difficile abordé.
  • Reveursetmangeursdepapier Le 10 Novembre 2016 à 10:32
    La situation inquiète le lecteur de plus en plus et on poursuit la lecture fébrile. De voir Leslie si seule face aux événements est tout de même assez terrifiant et la lecture devient dérangeante et pesante. Sans aucun doute, l'auteur traite ici un sujet difficile qui ne laissera personne indifférent.
  • Myre Le 16 Novembre 2016 à 19:29
    Un petit livre vite lu mais très fort ...
  • nathbruneau Le 04 Avril 2017 à 01:25
    Il est 1h20 du matin et je viens de terminer ce roman commencé en fin d'après midi. C'est simple, je n'ai pas pu le lâcher une seconde à partir du moment à l'action se mettait réellement en place. Le sujet abordé est très dur mais vraiment bien traité. Je le conseillerai à quiconque souhaite en savoir plus sur les dérives lycéennes qui arrivent plus souvent que ce que l'on croit. Brillant.
  • Une passion des mots Le 18 Mai 2018 à 07:46
    Un début assez long pour une intrigue incroyable qu'on ne lâche pas. Des scènes éprouvantes qui nous prouvent une fois de plus que les apparences sont souvent trompeuses.
  • demonia51 Le 12 Juin 2018 à 11:26
    Un livre qui peut être parfait aussi bien pour les adolescents que pour les adultes. Je suis tombé dans l'histoire et l'ai dévoré. Un sujet d'actualité et une attente trompeuse. J'ai adoré ce livre alors que j'avais était déçu de la quatrième de couverture
  • rafjoada Le 04 Juillet 2018 à 19:56
    Un roman abordant un sujet difficile mais je n'ai pas trop accroché... Je n'ai pas du tout réussi à m'attacher à Leslie que j'ai trouvé très cliché ainsi que tous les adolescents représentés dans l'histoire. La première partie du roman m'a tout simplement ennuyé et fait tiquer. Seule la seconde partie qui traite du harcèlement post-relation a redressé la barre à mes yeux.
  • Les Rêveries de Sam Le 19 Août 2018 à 12:10
    Ce roman traité un sujet difficile mais totalement réel. C'est un livre que je ferais lire à ma fille si j'en ai une plus tard.
  • madeinFrance Le 27 Août 2018 à 22:03
    J’ai détesté les 3/4 de cette histoire. J’ai voulu secouer Leslie, lui hurler dans les oreilles pour qu’elle agisse enfin correctement. Mais j’ai adoré la fin. J’ai adoré le message véhiculé. Et la lecture est agréable, fluide. Finalement ce n’est pas une mauvaise lecture et je ne regrette pas de l’avoir lu.
  • Le Monde de Marie Le 08 Mars 2019 à 06:56
    Une lecture qui m’a embarquée, qui aborde des sujets importants.
  • Le Monde de Marie Le 11 Mars 2019 à 07:20
    Une lecture qui m’a embarquée, qui aborde des sujets importants.
  • Juin23 Le 15 Novembre 2019 à 23:12
    SPOILER : + : l'écriture est très fluide et agréable dans son genre, le stress a certains moments est tel que j'avais du mal à lire (la scène de la chambre et de la salle de jeu), un fin réaliste. - : les personnages plus énervants les un que les autres, certes Leslie est jeune mais elle agit parfois comme une idiote comme si la terre entière lui en voulait.
  • Sabaha Le 10 Juillet 2020 à 10:11
    De temps en temps je déterre des vieilleries de ma pal. Il y a des bonnes surprises et des moins bonnes. Ici on joue dans la deuxième catégorie. Le ton m'a déplu d'emblée, le personnage principal aussi. Le thème est intéressant et la conclusion très morale, mais ça ne m'a pas emballée. Voyons le côté positif, au moins ce roman ne traînera plus dans ma PAL !
  • estelbooks Le 22 Mars 2021 à 22:17
    Une histoire très poignante. On n'en revient toujours au même constat, il ne faut pas se fier aux apparences. Un livre dédié à la jeunesse car le sujet est très accessible et n'est pas assez développé.