L'école de Minuit

Synopsis

Moyenne

16.7

41 votes

BON

Siméon, quinze ans, mi-humain mi-vampire, attendait avec impatience d’entamer sa première année à l’école de Minuit pour échapper à l’emprise de sa mère et avoir, enfin, une vie sociale. Ses espoirs se concrétisent quand il se lie avec deux élèves de sa promo : Joël, un mort-vivant, et Colin, un garçon sirène. Mais très vite Colin, dont les écailles valent de l’or, disparaît. Eir, une louve garou protégée par un feu follet agressif, est-elle dans le coup ? Siméon tente d’obtenir des réponses. Quand sa sœur aînée, vampire jusqu’au bout des ongles, disparaît à son tour, il se lance avec ses alliés dans une enquête dont les dessous vont le mener plus loin qu’il ne l’avait imaginé.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2022 Editions Rageot

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 12 octobre 2022 | ISBN : 2700279050

2022 [E-book] Editions Rageot

Française Langue française | 350 pages | Format : AZW | Sortie : 12 octobre 2022 | ISBN : B0BHT4MZT2

4 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

13 commentaires

  • witchy.ali.ce Le 26 Octobre 2022 à 20:53
    Mignon et qui à le mérite d'explorer pleins de personnages mythologiques et monstres anciens très peu connus mais le tout est un peu confus et je n'ai pas été transcendé mais agréable à lire.
  • Panthera Le 31 Octobre 2022 à 20:56
    Fous rires garantis ! Un univers fun, des personnages aussi atypiques que terriblement attachants, et un humour à se rouler par terre de rire. Que demander de plus ? J'ai vraiment passer un super moment de lecture.
  • neme.read Le 06 Novembre 2022 à 17:56
    J’avais aimé ses précédents ouvrages qui mélangent humour et fantastique, et je ne suis pas déçue de retrouver sa plume avec ce nouveau roman ! Un petit plaisir à lire quand on ne veut pas se prendre la tête.
  • Coulercommelancre Le 09 Novembre 2022 à 21:32
    Un roman qui commence assez lentement pour installer un univers très riche mais qui termine sur les chapeaux de roues. C'est jeunesse, c'est marrant, c'est plein d'aventures. J'ai préféré les autres romans de l'autrice en raison des héroïnes plus attachantes à mes yeux. Mais cette bande d'amis est super mignonne
  • YesAgainOneMorePage Le 14 Novembre 2022 à 10:50
    Maelle Dusard est une autrice qui à un humour décalé, qui m'a fait éclater de rire plus d'une fois. Elle met en scène des personnages imparfaits, loin des clichés et c'est fou ce que ça fait du bien. L'univers quand à lui est un peu plus conventionnel au fantastique: une école de monstre: l'école de minuit fondée quelques part en Alsace. Un ouvrage et une autrice qui mérite d'être découvert(e).
  • Eme.linebooks Le 16 Novembre 2022 à 22:48
    Très belle découverte de la plume de Maêlle Dusard et de son humour décalé !!! Les personnages sont humains (imparfaits) avec chacun leurs particularités et personnalités. Avec une bandes d'amis très attachante et un personnage principal que j'ai trouvée vraiment intéressant et attachant. Mention spéciale pour Calcifer, notre merveilleuse référence au Château ambulant :)
  • barbara11 Le 28 Novembre 2022 à 10:19
    Wahou, j'ai adoré ce livre ! Je l'ai lu d'une traite ! Un super univers (en France en plus !!), des personnages haut en couleur et surtout l'humour inégalable de l'autrice ! le plus : pas de personnages au physique parfait ! Je recommande, allez y, foncez !
  • Melora Le 28 Novembre 2022 à 15:18
    Un 1er tome très prometteur selon moi: de l'aventure, de l'action, une école de minuit avec une mythologie très intéressante (je veux en savoir plus dans le prochain tome !), et surtout, un groupe de personnages authentiques et attachants car totalement imparfaits. Le tout emballé avec beaucoup d'humour et de références à la pop culture. Je conseille et recommande chaleureusement !
  • Eleana Le 02 Décembre 2022 à 12:39
    Comme je le présageais, c’est une bonne découverte et je suis curieuse de lire le reste de ses romans. Je remercie Netgalley et les éditions Rageot pour cette lecture ! Plongez dans l’Ecole de Minuit, peuplé de monstres attachants qui vous feront vivre une aventure palpitante.
  • Pat_book Le 03 Janvier 2023 à 23:14
    Une très bonne lecture sans prise de tête grâce à la touche d'humour de l'autrice. De la fantasy avec des personnages très attachants. J'espère qu'une "suite" est au programme
  • plumes_parchemins_dencre Le 12 Janvier 2023 à 10:34
    Une très bonne lecture jeunesse ! J'ai adoré évoluer dans cette école remplie de diverses créatures de la nuit. Chaque personnage a sa personnalité propre. De beaux messages sont véhiculés. L'histoire est remplie d'aventures et d'humour. Un très bon jeunesse !
  • La petite Bibliotheque Le 30 Janvier 2023 à 16:50
    C’est un trop jeunesse pour moi. J’ai passé un bon moment mais un début très lent et après tout va très rapidement.
  • The Reading Ghost Le 01 Février 2023 à 23:05
    Je suis mitigée par cette lecture. Il y a beaucoup de points positifs comme certains personnages ainsi que l'intrigue qui est sympathique mais j'ai mis un peu de temps à rentrer dedans. Le héros est juste insupportable (Siméon au cachot) et j'aurai aimé que certaines choses soient plus développés. Cependant, la fin ainsi que la plume me donnent quand même envie de lire la suite !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !