L'égarée

17.2

Dans une atmosphère étouffante, dans une ville engourdie par une vague de canicule, une jeune femme est retrouvée dans les bois, nue avec une jambe cassée. Elle a réussi à s’échapper après une longue séquestration. Elle est encore vivante, mais totalement désorientée.
Aussitôt prise en main dans un hôpital spécialisé, la jeune femme est interrogée par un spécialiste, le Docteur White, mais ne se souvient que de quelques bribes de ce qui lui est arrivé. Un homme, un labyrinthe, un bébé… Tout est flou. Cependant, son identité a bien été retrouvée: il s’agit de Samantha, kidnappée il y a quinze ans, un cas surmédiatisé à l’époque. Sa réapparition fait la une de tous les journaux et met la police dans l’embarras. C’est alors que le détective privé Bruno Genko décide de reprendre l’enquête qu’il avait démarrée à l’époque, embauché par les parents de la victime. Cependant, la donne a changé car Genko, atteint d’une grave maladie, sait que ses jours sont comptés: le cas de Samantha sera sa dernière mission.
De fil en aiguille, Genko parvient à retrouver des indices ignorés à l’époque, et commence à faire le lien avec des enfants abusés par le clergé… Mais où se cache donc le kidnappeur sadique qui a enfermé Samantha ? Et, en a-t-il enfermé d’autres ?
Le compte à rebours s’enclenche, l’ombre du Chuchoteur plane, et Bruno Genko a si peu de temps pour résoudre l’enquête…

2019 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Antoine Tomé | Durée : 529 min | Sortie : 17 Avril 2019 | ISBN : 9782702157831

2018 [E-book] Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 332 pages | Format : ePub | Sortie : 3 Octobre 2018

2018 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 332 pages | Sortie : 3 Octobre 2018

• BookletsOfKleio Le 15 Octobre 2018 à 22:03
    Excellent thriller! J'ai été absorbée par cette lecture du début à la fin. D'ailleurs, le final m'a complètement retourné le cerveau et fait totalement reconsidérer toute la lecture du roman ! Une réussite !
  • Journaldunebouquineuse Le 18 Octobre 2018 à 14:49
    Cette nouveauté de Donato Carrisi me laisse mitigée alors qu'il aurait pu être très très bon si le roman avait eu deux cent pages supplémentaires pour creuser certaines intrigues et développer un troisième point de vue. Dommage car il y avait clairement du potentiel !
  • Lolaliii Le 20 Octobre 2018 à 08:30
    J’ai dévoré ce livre, totalement happée par l’histoire... mais je reste un peu sur ma faim... Des raccourcis un peu trop "courts", des points qui auraient mérité bien plus de développement... Cependant la trame est hyper prenante et j’ai passé un excellent moment de lecture...
  • Lehane Le 25 Octobre 2018 à 16:17
    Donato Carrisi n’est pas seulement un écrivain mais aussi un illusionniste !! Dans ce roman il y a beaucoup de rebondissements et une fin incroyable. Je n’ai rien vu venir ! Quand vous croyez que c'est terminé, ça ne l'est pas, il vous tient jusqu'à la dernière page, voir même la dernière ligne. Le seul mot qui me vient à l’esprit en terminant ce livre c’est « impressionnant » !!!
  • Chicky Poo Le 27 Octobre 2018 à 23:26
    Excellent, comme d'habitude.
  • lecygnenoirblog Le 19 Novembre 2018 à 19:50
    Je dois dire que ce roman est pour moi le thriller parfait. Il est très efficace. Il vous alpague dès la première page pour ne vous lâcher qu’au dénouement final. Le suspense et la tension sont très présentent dans cet opus. L’idée du labyrinthe est excellente ! Un vrai coup de cœur !
  • LudoReads87 Le 29 Novembre 2018 à 05:39
    Donato Carrisi est un magicien. L’ecriture est simple et rythmée, l’intrigue est parfaite... Il vous manipule aisément jusqu’a La fin. Cette saga est décidément une réussite!
  • FLaureFL Le 20 Décembre 2018 à 14:51
    Les fidèles à cet auteur et les amateurs du genre seront ravis de lire ce livre. Pour moi, ce fut une bonne lecture. L'auteur a dit au cours d'un dîner : “lorsque vous refermerez ce livre, vous ne serez pas sûrs d’avoir tout compris !” … C'est bien le cas. Que de questions dans la tête du lecteur.
  • lila11 Le 05 Mars 2019 à 17:06
    Je n'arrive pas à me décider si ce livre est génial ou si c'est de la daube. Ce qui est sûr, c'est qu'il est très addictif et que le dénouement est totalement imprévisible et inattendu.
  • la sorcière des mots Le 25 Mars 2019 à 20:30
    Un coup de coeur, j'ai adoré cette histoire. Donato Carrisi a une superbe plume et un très grand génie. Il sait très bien mener le suspens et les rebondissements. Je vous conseille donc ce roman si vous aimez les thrillers.
  • Elibooks Le 13 Mai 2019 à 12:37
    Mieux que le second de la trilogie, mais quand même... ça ne vaut pas le premier !