L'égarée

de Donato Carrisi (2017)

17.1

Dans une atmosphère étouffante, dans une ville engourdie par une vague de canicule, une jeune femme est retrouvée dans les bois, nue avec une jambe cassée. Elle a réussi à s’échapper après une longue séquestration. Elle est encore vivante, mais totalement désorientée.
Aussitôt prise en main dans un hôpital spécialisé, la jeune femme est interrogée par un spécialiste, le Docteur White, mais ne se souvient que de quelques bribes de ce qui lui est arrivé. Un homme, un labyrinthe, un bébé… Tout est flou. Cependant, son identité a bien été retrouvée: il s’agit de Samantha, kidnappée il y a quinze ans, un cas surmédiatisé à l’époque. Sa réapparition fait la une de tous les journaux et met la police dans l’embarras. C’est alors que le détective privé Bruno Genko décide de reprendre l’enquête qu’il avait démarrée à l’époque, embauché par les parents de la victime. Cependant, la donne a changé car Genko, atteint d’une grave maladie, sait que ses jours sont comptés: le cas de Samantha sera sa dernière mission.
De fil en aiguille, Genko parvient à retrouver des indices ignorés à l’époque, et commence à faire le lien avec des enfants abusés par le clergé… Mais où se cache donc le kidnappeur sadique qui a enfermé Samantha ? Et, en a-t-il enfermé d’autres ?
Le compte à rebours s’enclenche, l’ombre du Chuchoteur plane, et Bruno Genko a si peu de temps pour résoudre l’enquête…

Titre original : L'uomo del labirinto (2017)

2019 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Anaïs Bouteille-Bokobza | 336 pages | Sortie : 2 Octobre 2019 | ISBN : 9782253259916

2019 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Antoine Tomé | Durée : 529 min | Sortie : 17 Avril 2019 | ISBN : 9782702157831

2018 [E-book] Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 332 pages | Format : ePub | Sortie : 3 Octobre 2018

2018 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 332 pages | Sortie : 3 Octobre 2018

• Flâner Lire Le 15 Octobre 2018 à 22:03
    Excellent thriller! J'ai été absorbée par cette lecture du début à la fin. D'ailleurs, le final m'a complètement retourné le cerveau et fait totalement reconsidérer toute la lecture du roman ! Une réussite !
  • Journaldunebouquineuse Le 18 Octobre 2018 à 14:49
    Cette nouveauté de Donato Carrisi me laisse mitigée alors qu'il aurait pu être très très bon si le roman avait eu deux cent pages supplémentaires pour creuser certaines intrigues et développer un troisième point de vue. Dommage car il y avait clairement du potentiel !
  • Lolaliii Le 20 Octobre 2018 à 08:30
    J’ai dévoré ce livre, totalement happée par l’histoire... mais je reste un peu sur ma faim... Des raccourcis un peu trop "courts", des points qui auraient mérité bien plus de développement... Cependant la trame est hyper prenante et j’ai passé un excellent moment de lecture...
  • Lehane Le 25 Octobre 2018 à 16:17
    Donato Carrisi n’est pas seulement un écrivain mais aussi un illusionniste !! Dans ce roman il y a beaucoup de rebondissements et une fin incroyable. Je n’ai rien vu venir ! Quand vous croyez que c'est terminé, ça ne l'est pas, il vous tient jusqu'à la dernière page, voir même la dernière ligne. Le seul mot qui me vient à l’esprit en terminant ce livre c’est « impressionnant » !!!
  • Chicky Poo Le 27 Octobre 2018 à 23:26
    Excellent, comme d'habitude.
  • lecygnenoirblog Le 19 Novembre 2018 à 19:50
    Je dois dire que ce roman est pour moi le thriller parfait. Il est très efficace. Il vous alpague dès la première page pour ne vous lâcher qu’au dénouement final. Le suspense et la tension sont très présentent dans cet opus. L’idée du labyrinthe est excellente ! Un vrai coup de cœur !
  • LudoReads87 Le 29 Novembre 2018 à 05:39
    Donato Carrisi est un magicien. L’ecriture est simple et rythmée, l’intrigue est parfaite... Il vous manipule aisément jusqu’a La fin. Cette saga est décidément une réussite!
  • FLaureFL Le 20 Décembre 2018 à 14:51
    Les fidèles à cet auteur et les amateurs du genre seront ravis de lire ce livre. Pour moi, ce fut une bonne lecture. L'auteur a dit au cours d'un dîner : “lorsque vous refermerez ce livre, vous ne serez pas sûrs d’avoir tout compris !” … C'est bien le cas. Que de questions dans la tête du lecteur.
  • lila11 Le 05 Mars 2019 à 17:06
    Je n'arrive pas à me décider si ce livre est génial ou si c'est de la daube. Ce qui est sûr, c'est qu'il est très addictif et que le dénouement est totalement imprévisible et inattendu.
  • la sorcière des mots Le 25 Mars 2019 à 20:30
    Un coup de coeur, j'ai adoré cette histoire. Donato Carrisi a une superbe plume et un très grand génie. Il sait très bien mener le suspens et les rebondissements. Je vous conseille donc ce roman si vous aimez les thrillers.
  • Elibooks Le 13 Mai 2019 à 12:37
    Mieux que le second de la trilogie, mais quand même... ça ne vaut pas le premier !
  • alapagedesuzie Le 05 Juin 2019 à 02:52
    Assurément, il y aura une suite. Il est impossible de terminer cette saga ainsi. Je suis restée sur une multitude de questions! Une vraie finale pour nous donner le goût de poursuivre vers le prochain tome et heureusement, car malgré que j'ai passé un très bon moment de lecture, il n'en reste pas moins que l'auteur n'a pas su me charmer autant qu'avec les deux premiers tomes!
  • paulinebvgt Le 06 Juin 2019 à 21:36
    Un thriller incroyable ! Le meilleur de l'auteur !
  • Cleophis Le 31 Juillet 2019 à 23:34
    Un très bon thriller comme d’habitude, Donato Carrisi est un génie. Petit bémol: je n’ai pas compris les dernières pages, si quelqu’un peut m’éclairer par MP. :D
  • YseraKiriel Le 08 Août 2019 à 07:30
    STU-PE-FIANT. Je n'ai pas d'autres mots, ou plutôt si j'en aurai tellement pour décrire ce que je viens de lire. Cet auteur est un maître du thriller, je ne suis jamais déçue par ses romans. Quelle fin... j'ai compris avant les quelques pages du dénouement final même si je ne voulais pas me l'avouer, et j'en ai tremblé quand même :D Un vrai régal ! Coup de coeur absolu :)
  • Alex30 Le 20 Août 2019 à 00:01
    J ai adore cette lecure je l ai lu quasiment d une traite ..cependant je n ai pas compris la fin ....je lui donne 17/20
  • Anyone&Nobody Le 01 Octobre 2019 à 19:10
    A vouloir surprendre à tous prix son lectorat, Carrisi en est devenu prévisible et a ainsi perdu en saveur. Je ne dis pas que c'était une lecture désagréable mais elle aurait vraiment bénéficié d'une meilleure approche dans l'élaboration de l'intrigue et des ses divers embranchements.
  • cecile_l Le 11 Octobre 2019 à 08:01
    Très bon thriller mais en le refermant je ne suis pas sûre d’avoir tout compris...
  • laetiti Le 20 Octobre 2019 à 09:32
    Donato Carrisi, grand manipulateur... Je ressors de cette lecture avec l'impression que mon cerveau est passé dans une machine à laver... Complètement lessivée, retournée et pas sûre d'avoir tout compris...
  • Antoine18 Le 20 Octobre 2019 à 10:20
    J'adore la plume de cet auteur qui à une plume addictive et qui sait mettre en haleine le suspens. Cela m'a donné envie de relire tous ses livres.
  • Tomate Le 26 Octobre 2019 à 15:11
    Thriller redoutable, à l'efficacité folle. Grâce à un rythme effréné et une plume toujours percutante, l'auteur nous offre un moment de lecture immersif et alambiqué. Ce ne sera pas un coup de coeur, mais cela reste une excellente lecture !
  • Mhorgh_Winterman Le 30 Octobre 2019 à 02:36
    Un tome 3, plus concis mais tout aussi efficace que les 2 précédents. Ce bouquin m'a totalement retourné le cerveau. Des personnages encore une fois très attachants. De façon globale, l'intrigue est absolument dingue, les clifhangers sont oufissimes et les derniers instants constituent l'une des fins de romans les plus "what the fuck" que j'ai pu lire. Là je dis BRAVO.
  • Kwel Le 01 Novembre 2019 à 19:02
    Je n'ai pas vu la fin venir, super bien amenée ! Pour autant, je reste mitigée, je n'arrive pas à retrouver ce je ne sais quoi du 1er tome, peut être moins souvent surprise au cours de cette lecture
  • LeoLabs Le 09 Novembre 2019 à 07:48
    Mince alors, la majorité crie au chef d’œuvre et je ne comprend pas cet engouement. Je ne pense pas être stupide et je lis énormément de thrillers. j'ai beau insisté, la magie n’opère pas avec moi. Pas sûr d'avoir tout compris avec cette fin qui m'a laissé en totale béatitude. Je suis têtu et je lirai le dernier tome en espérant voir la lumière à toute cette saga. Parce que, là, je suis perplexe.
  • Ju lit les Mots Le 20 Novembre 2019 à 10:38
    Un thriller noir, bien corsé comme le bon café italien, bien rond en bouche, avec une plume simple, une intrigue tordue… Bien tordue… Pour un final diabolique qui donne envie de relire les aventures de Mila Vasquez.
  • delphegore Le 07 Décembre 2019 à 01:12
    Moins tortueux que les précédents, ce 3e tome est tout aussi réussi et efficace que les deux premiers. Je deviens accro à l auteur, 3 romans en 15 jours et je cours dévorer la suite !!!
  • thecatisnotreading Le 05 Janvier 2020 à 23:48
    Comme les deux précédents, j’ai adoré! L’intrigue est toujours aussi bonne, le suspense présent jusqu’au bout du livre, les retournements de situation parfaits. La fin est inattendue. Vivement de lire quatrième!
  • Lena is Wayhaught Le 30 Janvier 2020 à 09:59
    encore un tome excellent avec une fin exceptionnelle, je suis bien contente d'avoir lu les 3 quasiment à la suite pour me souvenir de ce qu'il s'était passé dans les volumes précédents, Le chuchoteur reste toujours mon préféré de la saga par contre
  • Albertine Le 03 Février 2020 à 13:51
    Très bon tome. Meilleur que le précédent! Suspens et courses contre la mort sont réunis pour nous faire passer un bon moment de lecture... Jusqu'à une fin déroutante !
  • SoFuckingWhat Le 12 Février 2020 à 17:03
    Donato Carrisi m'avait déjà retourné le cerveau avec le chuchoteur et il a encore réussi son coup. Ce tome était excellent et je n'ai rien vu venir du tout, ce qui me donne envie de relire le livre pour voir ce que j'avais manqué.
  • Bluette Le 22 Février 2020 à 08:35
    Aucune culture Thriller pour ma part... acheté dans un hall de gare, lu en une traite. haletant.