L'empreinte des dieux
Graham Hancock1996

17.5

Du fond des âges, d'immenses empreintes sur terre, d'impressionnants vestiges archéologiques, des traces de bouleversements et de cataclysmes à l'échelle planétaire, de mystérieux signes et écrits de toutes origines, tentent de nous délivrer un très pressant message... Graham Hancock, avec brio et maîtrise, assemble, pièce après pièce, un gigantesque puzzle regroupant les grands mystères du monde : les immenses dessins au sol de Nazca, les ruines mégalithiques de Tiahuanaco, les énigmatiques cartes médiévales de l'Antarctique libre des glaces, les pyramides d'Égypte et d'Amérique centrale et leurs corrélations mathématiques, les dieux blancs des Aztèques et des Incas, les troublantes et nombreuses versions du mythe du Déluge, l'âge multimillénaire du Sphinx pour n'en citer que quelques-uns.

Titre original : Fingerprints of the gods (1995)

2016 Editions Pygmalion

Française Langue française | Traduit par Philippe Babo | 614 pages | ISBN : 9782756420998

2008 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Philippe Babo | 477 pages | Sortie : 1er février 2008 | ISBN : 9782298008326

1997 Editions Pygmalion

Française Langue française | 522 pages | ISBN : 2756420999

• Dante_1984 Le 07 Décembre 2011 à 12:37
    Un livre archéologique qui met en évidence des points irrésolus sur d'anciennes civilisations avec une théorie des plus crédibles. A la fois déroutant et fascinant dans son approche très rigoureuse (méthode sscientifiques), un livre qui ne peut laisser indifférent.
  • zittia Le 25 Avril 2021 à 17:55
    un livre qui ne se lit pas en un jour tant chaque phrases méritent d'être comprises ,fascinant, on apprend des choses qui apparaissent logiques ,les explication le raisonnement est parfait ,le seul bémol une vingtaine de page ou l'auteur émet trop d'hypothèse à mon gout , et alors cette faute de traduction partant au lieu de pourtant , de futures lectures grâce aux nombreuses références annotées.