L'enfant et le maudit, tome 1

de NAGABE (2017)

17.1

Il y a très longtemps, dans une contrée lointaine, existaient deux pays… “L’intérieur” où vivaient les humains, et “l’extérieur”, où habitaient des créatures monstrueuses qu’il ne fallait surtout pas toucher, sous peine de subir la malédiction. Cette histoire commence le jour où se sont rencontrés deux êtres qui n’auraient jamais dû se croiser…

Ils sont aussi différents que le jour et la nuit… Et malgré tout ce qui les sépare, malgré les ténèbres qui les entourent, ils vont écrire petit à petit une fable tous les deux…

Titre original : Totsukuni no shojo, book 1 (2016)

2017 Editions Komikku

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 175 pages | Sortie : Mars 2017 | ISBN : 2372871978

2017 Editions Tor/Seven Seas

• Cleox Le 12 Mars 2017 à 16:05
    Coup de cœur! J'ai beaucoup aimé ce conte fantastique et la douceur de la relation du Maudit et de la petite fille. Les premiers chapitres sont très tranches de vie, calmes où l'on découvre peu à peu le décor, mais la fin réserve quelques chamboulements qui donnent envie de lire le tome 2. J'ai beauuuucoup apprécié le trait de l'auteur, qui est doux, efficace et ses trames en hachures noires.
  • Tachan Le 12 Mars 2017 à 22:04
    L'enfant et le maudit est un titre à l'ambiance toute particulière, mélangeant drame et poésie. J'ai eu un peu de mal avec la narration très lente et le dessin minimaliste qui s'efface parfois. Cependant l'histoire et l'univers sont prometteurs et la fin donne très envie de découvrir la suite.
  • Historicia Le 16 Mars 2017 à 08:58
    Aussitôt acheté, aussitôt lu ! C'est une série qui m'intriguait beaucoup. Tout m'a plu dans ce premier tome (les dessins, l'intrigue, les mystères, les personnages, leur quotidien que l'on découvre petit à petit). En bref, j'ai été conquise et j'attends le tome 2 avec impatience :)
  • Le petit monde de Momo Le 20 Mars 2017 à 09:40
    Un excellent premier tome tout en poésie et finesse. J'ai eu un vrai coup de cœur pour les dessins et le découpage des planches. Sans oublier l'histoire qui je pense aura sa part de tristesse. Hâte de pouvoir avoir le tome 2 entre les mains.
  • Fildediane Le 19 Avril 2017 à 18:15
    Un joli premier tome, où le contraste entre la lumière et les ténèbres n'est pas si franc qu'il n'y paraît . Le début d'un conte doux, malgré le sujet traité
  • EderRusterH Le 11 Mai 2017 à 19:22
    Entre la poésie et la noirceur, cette fable en magnifique image commence par un tome superbe, très agréable à lire et qui soulève de multiples questions, autant dans son univers que dans les réflexions qu'on peut en tirer. Sublime !
  • lire_enrouge Le 14 Mai 2017 à 19:06
    Très joli premier tome avec des personnages pleins de tendresse. J'ai hâte de connaître la suite!
  • Wishyz Le 21 Mai 2017 à 16:21
    Superbe et très doux... Même cette fin, c'est une torture ! Vivement la suite.
  • Lesvoyagesdely Le 27 Mai 2017 à 09:33
    Ce manga fait un effet étrange, quand je l’ouvre les dessins sont bizarres, pas attractifs. Quand une personnes des éditions Komikku partage des images du manga sur les réseaux sociaux, ça donne envie, intrigue, subjugue. Quand on se plonge dans la lecture, on est envoûté, subjugué. Un premier tome qui donne envie de découvrir la suite !
  • Fredd Le 26 Juin 2017 à 21:37
    J’ai adoré cette histoire... Sa délicatesse intimiste dans la relation tendre, mystérieuse, qui se noue entre une petite fille abandonnée et un « monstre » qui se fait appeler « Professeur ». Ce conte est servi par un dessin admirable, léger, une maîtrise des encrages qui permet de poser une ambiance très originale. Deux mondes antagonistes qui permettent de dresser une fable surprenante...
  • Sita Le 05 Juillet 2017 à 15:57
    Un trait très doux, tendre et une superbe maîtrise de l'encrage et des contrastes. Le premier tome est insuffisant pour se faire une idée de la série, mais l'atmosphère brumeuse et intrigante a su m'emporter le temps d'une petite heure. J'en redemande !
  • Fried Le 06 Août 2017 à 10:43
    Un très bon premier tome tout en finesse et délicatesse. J'ai plongé dans cette histoire instantanément. J'attends la suite avec beaucoup d'impatience.
  • Sushi_au_saumon Le 23 Août 2017 à 21:37
    Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas lu un manga qui me touche autant... Et là, j'ai pris une claque...
  • Pau-inthemoon Le 25 Août 2017 à 13:29
    Coup de coeur ! Il me faut le tome 2 au plus vite... !! j'ai vraiment adoré l'ambiance de ce manga , les personnages, les graphismes sont justes dingues . Enfin une série à suivre pour moi à coup sur , Pépite !
  • FungiLumini Le 27 Août 2017 à 14:45
    Un manga à l’ambiance sombre et pesante, une malédiction qui transforme les gens qui sont touchés en monstres, des illustrations magnifiques, un duo de personnages très touchant, j’ai eu un véritable coup de cœur pour cette histoire atypique !
  • Arcaalea Le 31 Août 2017 à 18:34
    Pas mal du tout ce conte dont la fin du premier tome donne forcément envie de se jeter sur la suite. J'aime l'esthétique assez sombre et mélancolique, même si c'est parfois limite un peu brouillon. Un peu comme l'histoire en elle même. J'attends de voir le reste ^^
  • Emilie 2310 Le 02 Septembre 2017 à 23:22
    Un premier tome très réussi, poétique et sombre à la fois.
  • Linelo Le 31 Octobre 2017 à 10:21
    Poétique et intrigant, j'ai un gros coup de coeur pour ce manga atypique !
  • alexiarose2005 Le 08 Novembre 2017 à 17:26
    Un manga touchant et poétique coup de coeur
  • Augustine Barthelemy Le 16 Novembre 2017 à 08:16
    Un manga où l'onirisme et la poésie se côtoient. La simplicité du dessin et du décor permet d'accentuer le merveilleux de la fable.
  • VanessBookshelves Le 10 Décembre 2017 à 19:00
    Beaucoup d'ombres. Une ambiance d'abord inquiétante, puis on découvre la relation touchante qui existe entre la bête cornue (le maudit) et l'enfant. Le scénario est prenant et cette fin mystérieuse... L'ambiance fantastique maîtrisée et peu commune. Tout cela donne envie de poursuivre cette série !
  • Daenerys62 Le 31 Décembre 2017 à 22:07
    Un premier tome intriguant, particulier, quelque peu envoûtant et poétique qui rappelle un conte plutôt mélancolique. Un graphisme très joli bien que très sombre et un peu brouillon parfois, où tout est dans la contemplation. Je ne suis pas hyper emballée par l'histoire mais je suis curieuse de découvrir la suite.
  • LuzMortelune Le 23 Janvier 2018 à 20:36
    J'ai été conquise par ce premier tome de part sa mélancolie, son mystère et sa poésie. J'ai aimé ce conte et les traits de crayon. La petite Sheeva est la mignonnerie incarné et la Bête est très intriguante...
  • _Nephtys Le 13 Février 2018 à 21:10
    J'étais curieuse de commencer ce titre car j'en entend beaucoup de bien.Je comprend mieux pourquoi! La narration est lente, de nombreuses questions restent en suspens, mais je suis malgré tout rentrée directement dans l'histoire de Sheeva et du professeur (leur relation est d'ailleurs adorable). Les illustrations sont jolies et atténuent la noirceur/l'horreur de certaines situations. Et cette fin!
  • VibrationLitteraire Le 20 Mars 2018 à 14:08
    L’enfant et le maudit a été une merveilleuse surprise pour moi. J’ai adoré l’ambiance très sombre et le suspense incorporé dès les premières planches. Le trait de crayon de Nagabe m’a immédiatement séduite et je ne peux qu’en demander encore plus !
  • anaideia Le 21 Mars 2018 à 19:02
    Un manga très sympa, très vite lu pour ma part, avec une ambiance assez mystérieuse et une histoire prometteuse qui se met en place. Les dessins sont absolument magnifiques.
  • Isa De la Montalay Le 26 Mars 2018 à 22:37
    Malgré le rythme très lent et assez répétitif, j'ai vraiment beaucoup aimé ce tome plein de mystère et de tendresse.
  • MangAstra Le 09 Mai 2018 à 10:30
    L'enfant et le maudit est un énorme coup de coeur que je conseille de lire les tomes plusieurs fois pour mieux comprendre ou veut en venir l'auteur. C'est un manga étrange, attirant, envoûtant et émouvant avec un côté sombre, mystérieux mais beau.
  • Leahurie Le 11 Juin 2018 à 19:16
    Un premier tome intimiste, délicat et poétique. Il me tarde de découvrir la suite.
  • Piipoushka Le 08 Juillet 2018 à 01:48
    Wow... cet univers, j'en suis déjà amoureuse ! Les dessins sont simples, délicats et marquent un énorme contraste avec la noirceur de l'histoire. En quelques pages, je me suis énormément attachée aux personnages et mon dieu cette fin ! Je dois vite me procurer la suite !
  • jorisreading Le 13 Août 2018 à 12:00
    Un début de série très prenant, j'adore le monde sombre et intrigant, j'ai dévoré ce premier tome, j'ai vraiment hâte de lire la suite.
  • hederra Le 30 Octobre 2018 à 13:37
    Un manga sur la possession et presque sur le vandalisme. Les gens maudits sont saint d'esprit. J'ai aimé malgré un côté un peu trop introductif.
  • Fairylou Le 17 Novembre 2018 à 11:37
    Une ambiance très poétique et sombre. Cette fable est très immersive. Ce premier tome est introductif et je suis curieuse de connaître la suite. Beaucoup de questions restent en suspens.
  • Mopraha Le 18 Mai 2019 à 20:34
    Pas fan du graphisme mais j’ai vraiment beaucoup aimée l’histoire et les personnages.
  • orihime Le 04 Juin 2019 à 19:47
    Très joli premier tome. La relation entre les l’enfant et le maudit est très belle et tendre. Tome rempli de mystères que j’ai hâte de découvrir par la suite.
  • undinoquilit Le 19 Juin 2019 à 10:51
    Dès les premières pages, j'ai voulu arrêter ma lecture tant je trouvais l'histoire plate... mais petit à petit, j'ai commencé à m'attacher à ce petit duo si surprenant. Au point que j'ai envie de me jeter sur le deuxième tome maintenant.
  • Valentine bouquine 56890 Le 26 Juin 2019 à 11:03
    Le graphisme est sublime. L'histoire est très originale. La relation entre l'enfant et le maudit tendre, surprenante ! Le duo est juste merveilleux ! Je conseille ce manga à tous !!
  • Wonderbooks_Wonderland Le 06 Juillet 2019 à 09:27
    Un coup de cœur totalement inattendu ! J'ai tout aimé dans ce manga : du graphisme magnifique avec ses airs de brouillon, une histoire sombre avec des démons, des maudits, un duo principal attachant et touchant. Et puis cette fin... comme je regrette de ne pas avoir emprunté la suite !