L'enfant et le maudit, tome 2

de NAGABE (2017)

16.6

Elle avait l’interdiction de toucher qui que ce soit… La main noire et froide qui s’est posée sur la joue de Sheeva n’est pas celle du Professeur…
À présent, la fillette est-elle condamnée à se transformer elle aussi en une créature de l’extérieur ? Le Professeur est horrifié de n’avoir pu la protéger, elle qui est si fragile… Et qui est donc cette “maman” vers qui la créature de l’extérieur souhaite conduire la fillette ?

Titre original : Totsukuni no shojo, book 2 (2016)

2017 Editions Komikku

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 175 pages | ISBN : 2372871986

• EderRusterH Le 29 Mai 2017 à 22:11
    J'ai trouvé ce deuxième tome moins poétique et plus nébuleux que le premier, sans doute car l'auteur ménage beaucoup de suspense en coupant les scènes et usant de flash-back. Mais la fin reste intrigante, et il me tarde de lire la suite.
  • Historicia Le 01 Juin 2017 à 13:21
    J'aime toujours autant cette saga ! Mais le premier tome reste pour l'instant mon préféré. Le suspense est encore là, même si on en apprend un peu plus sur la malédiction. Hâte de lire la suite !
  • Tachan Le 04 Juin 2017 à 18:16
    J'ai trouvé que l'histoire avançait peu et qu'on faisait du sur place dans ce tome. On nous rabâche les mêmes questions et il n'y a toujours pas de réponses. L'univers certes est poétique et intrigant mais ça ne me suffit pas, j'attends plus. Je me laisse encore un tome.
  • Ona Le 19 Juillet 2017 à 15:59
    Comme dit plus haut, l'histoire avance peu et je reste un peu sur ma faim. Toutefois, l'univers me plaît toujours autant, l'auteur laisse pas mal de suspense et la fin me donne envie de savoir la suite. Je lirai à coup sûr le prochain tome.
  • Fried Le 06 Août 2017 à 10:51
    Ce deuxième tome confirme ma première impression. J'aime cet univers. Pour moi, la lenteur n'est pas un obstacle, même si je voudrais avoir des réponses aux nombreuses questions. L'auteur prend son temps et cela donne un cachet tout particulier à l’atmosphère générale du manga. Vivement le tome 3.
  • Arcaalea Le 18 Octobre 2017 à 08:58
    Beaucoup (trop ?) de mystères dans ce manga. On avance très (trop ?) lentement en plus. L'esthétique est intéressante, sombre, presque glauque. J'ai envie de lire la suite pour avoir le fin mot de l'histoire mais j'espère vraiment que ça ne prendra pas des plombes sinon je risque de me lasser...
  • Pau-inthemoon Le 21 Octobre 2017 à 10:32
    L'univers est fascinant et sublime de poésie. Les illustrations sont toujours aussi impressionnantes et donnent un cachet à ce manga. Mais je trouve aussi que ce tome n'avance pas beaucoup malgré qu'il soit très agréable. J'attends beaucoup du T3 qui devrait commencer à révéler quelques intrigues ...
  • LuzMortelune Le 23 Janvier 2018 à 20:48
    Un deuxième tome un peu plus nébuleux que le premier mais tout aussi beau et mystérieux ! Et vu la fin... J'ai hâte d'avoir la suite entre les mains. Je veux aussi en savoir plus sur le Dieu de la Lumière et le Dieu des Ténèbres, j'ai l'impression que l'on nous cache quelque chose.
  • anaideia Le 22 Mars 2018 à 16:04
    Ce deuxième tome est aussi bien que le premier, on y apprend des choses intéressantes et la fin donne envie de lire la suite !
  • Isa De la Montalay Le 12 Avril 2018 à 19:46
    Décidément cette enfant attise les convoitises... mystère toujours autour de la malédiction, j'ai hâte de lire le troisième tome pour avancer dans ce monde très obscur.
  • _Nephtys Le 17 Avril 2018 à 11:29
    Sheeva est une petite fille toujours aussi adorable, mais malheureusement pour elle (et pour le Professeur), elle est très convoitée... L'histoire est sombre, un peu plus que dans le premier tome; par contre le mystère s'épaissit, aucune réponse n'ayant trouvé une réponse concrète. La fin me donne l'impression qu'on va s'enfoncer encore plus loin dans l'obscurité. Toujours fan du graphisme!
  • VibrationLitteraire Le 25 Juillet 2018 à 20:56
    Un second tome sur la même lignée que le premier, une histoire mystérieuse que je souhaite savourer jusqu’à la dernière page. C’est étrange, secret, et on ne peut s’empêcher de vouloir vite dévorer cette si belle histoire aux allures de conte fantastique. Je ne peux que vous conseiller cette série qui m’avait déjà conquise dès les premières planches parcourues !
  • jorisreading Le 22 Août 2018 à 18:33
    Un deuxième tome qui continu sur une super lancée j'ai encore dévoré ce manga vivement la suite.
  • Kiriiti Le 16 Octobre 2018 à 16:03
    Je n’ai pas vraiment eu l’impression de lire un mangas mais plutôt un conte tant l’ambiance et la poésie qui se dégagent de cette saga est particulière. Le mangaka est assez radin en informations mais j’ose espérer que cela changera dans les prochains tomes, en attendant je profite de l’univers.
  • undinoquilit Le 29 Juin 2019 à 07:05
    On a droit à quelques informations mais surtout des questions en suspens. Les pages se tournent toutes seules et j'aime finalement cette ambiance si calme. Avec les dernières pages, j'espère trouver le tome suivant rapidement !
  • Prissy Le 29 Août 2019 à 14:42
    Une série poétique aux allure de conte à la saveur saveur douce amer. Entre naïveté et noirceur, les événements 'ai été émue et souvent m'ont brisé le cœur rien n'est vraiment épargné aux personnages. Ces derniers sont attachants et nuancé, car J'ai hâte de lire la suite!
  • LaBibliophage Le 05 Octobre 2019 à 10:33
    Toujours aussi étrange et envoûtant, dans le dessin comme dans le récit. On s'attache à ces personnages bizarres, égarés dans un monde dont ils peinent à comprendre les règles.
  • LittleDolls2134 Le 14 Octobre 2019 à 13:23
    Histoire toujours aussi attachante