L'enfant et le maudit, tome 3

17.2

Un conte noir et fantastique entre Tim Burton et The Ancient Magus Bride encensé par la critique et le public !
Il existe deux mondes : "L'extérieur' où vivent les non humains, des créatures pouvant jeter un sort rien qu'en touchant quelqu'un, et "L'intérieur' où vivent les humains. La petite Shiva vit pour une raison inexpliquée avec un non humain dans "L'extérieur'. Il veille sur elle et se garde de la toucher, car elle deviendrait instantanément une sombre créature inhumaine. Il cache en fait à la petite fille qu'il l'a recueillie et qu'il possède une lettre de ses proches. Shiva ignore tout de l'hostilité des deux mondes et son "Maître' comme elle l'appelle fera tout pour la protéger .

Sheeva pensait ne plus jamais revoir sa tante... Elle était donc ravie quand celle-ci est venue la chercher. Mais le chemin sur lequel elle la conduit paraît bien sombre... Au milieu des hennissements des chevaux et des murmures glacés qui résonnent contre les pavés, quel sera le destin de la fillette, de retour dans le monde auquel elle appartenait ?

Ils sont aussi différents que le jour et la nuit... Et malgré tout ce qui les sépare, malgré les ténèbres qui les entourent, ils vont écrire petit à petit une fable tous les deux...

Titre original : Totsukuni no shojo, book 3

2017 Editions Komikku

Française Langue française | 175 pages | ISBN : 9782372872522

• Tachan Le 29 Octobre 2017 à 19:46
    Ce tome où l'univers cruel dans lequel vit Sheeva continue à se révéler m'a réconciliée avec la série. J'ai aimé l'ambiance parfaite pour la saison entre douceur et cruauté froide, le tout vu à travers des yeux d'enfants. C'est violent et puissant et ça résonne en nous.
  • Lesvoyagesdely Le 04 Novembre 2017 à 11:26
    Un tome intrigant où des choses semblent se débloquer et de nouveaux mystères semblent apparaître.
  • EderRusterH Le 23 Novembre 2017 à 20:51
    C'est incroyable comme l'auteur arrive a toujours dosé la douceur et la cruauté, autant dans son dessin que dans son histoire. Pour chaque début de réponse, on soulève plein de nouveau mystère. Et l'ambiance est sublime; les dessins parfaits dans leur genre, entre macabre et douceur innocente.
  • HUBRIS LIBRIS Le 12 Février 2018 à 22:06
    un troisième tome où l'histoire ne s'essouffle pas. on continue de découvrir l'univers à la fois sombre et emprunt d'une certaine douceur. les dessins si différents du style "manga" sont un régal pour les yeux.
  • anaideia Le 01 Avril 2018 à 15:17
    Un tome très sympathique, je suis toujours autant prise par l'histoire de ces deux personnages si attachants!
  • Arcaalea Le 05 Avril 2018 à 08:41
    Plus on avance dans l'histoire et plus on croit comprendre ce qu'il se passe, et finalement non. C'est vraiment très très mystérieux. J'aime l'atmosphère, je ne sais pas où cela va nous mener.
  • _Nephtys Le 09 Juin 2018 à 08:35
    Le meilleur tome jusqu'à présent : on oscille entre des pages lumineuses et d'autres extrêmement sombres; le contraste est assez fort et souligne bien le monde qui entoure Sheeva (mystères, mensonges, mort). J'adore cette atmosphère. Cette dernière va apprendre à douter des deux êtres qu'elle aime plus que tout : sa tante et le Professeur. Des révélations à prévoir au prochain tome, j'ai hâte!
  • elzelina Le 09 Juillet 2018 à 15:33
    Atmosphère toujours tellement sombre et noire mais personnages principaux tant attachants. Ce tome 3 est clairement Mon préféré pour le moment. Hâte d'en savoir encore plus !
  • Emilie 2310 Le 30 Juillet 2018 à 13:42
    Voici un tome qui avance dans l'intrigue, ou l'on découvre encore la profondeur des personnages. Un duo entre le Professeur et Sheeva terriblement attachant et émouvant. La brutalité et la violence se mêlent à la douceur et l'innocence de l'enfant. Mon préféré pour l'instant. Un vrai manga coup de cœur pour moi
  • Isa De la Montalay Le 30 Août 2018 à 21:22
    Le mystère commence à se dissiper... Ce professeur et sa petite âme forment un duo très attachant. Leur relation, tout en pudeur et en tendresse, résiste à la violence du monde qui les entoure. On commence à entrevoir le destin exceptionnel qui attend cette petite fille.
  • Historicia Le 01 Novembre 2018 à 13:07
    Un tome intéressant où les mystères se succèdent et où on se demande si on peut vraiment faire confiance à Sheeva et au Professeur… Même si j'ai trouvé finalement le passage dans l'Intérieur assez court, ça a donné une certaine dynamique au manga. Hâte de lire la suite !
  • Piipoushka Le 07 Avril 2019 à 22:30
    Toujours aussi magique ! Ce tome prend une dimension encore plus intrigante. Certaines planches sont terrifiantes. Je suis vraiment ultra fan de cette série !
  • Prissy Le 29 Août 2019 à 14:43
    Une série poétique aux allure de conte à la saveur saveur douce amer. Entre naïveté et noirceur, les événements 'ai été émue et souvent m'ont brisé le cœur rien n'est vraiment épargné aux personnages. Ces derniers sont attachants et nuancé, car J'ai hâte de lire la suite!
  • LittleDolls2134 Le 14 Octobre 2019 à 13:23
    On commence enfin a en savoir plus
  • undinoquilit Le 08 Novembre 2019 à 22:12
    Un tome qui se lit rapidement et que j'ai dévoré, avec une ambiance que j'aime toujours autant. On commence à avoir des réponses à nos questions.
  • Ahkrin Le 14 Novembre 2019 à 19:42
    On commence à en savoir plus mais le monde que l'on découvre est de plus en plus sombre...