L'enfant et le maudit, tome 4

de NAGABE (2018)

17.2

Sheeva est bouleversée par la tragédie qui s’est produite suite à son mensonge. Sa tante, à présent transformée en monstre, n’a plus sa place au pays de l’intérieur et les a suivis chez le Professeur. Elle lui annonce une vérité qu’il a du mal à croire… Le Professeur est effondré par le cruel destin qui pèse sur les épaules de cette toute petite fille. De son côté, la tante, devenue un être de l’extérieur, commence à changer peu à peu…
Ils sont aussi différents que le jour et la nuit… Et malgré tout ce qui les sépare, malgré les ténèbres qui les entourent, ils vont écrire petit à petit une fable tous les deux…

Titre original : Totsukuni no Shoujo, book 4 (2017)

2018 Editions Komikku

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 177 pages | ISBN : 2372873369

• Tachan Le 21 Mars 2018 à 20:30
    L’ambiance est toujours au rdv dans ce tome qui oscille tendrement entre joie et tristesse. Je suis encore scotchée par la beauté et la poésie de certaines pages, et le travail sur les silences. Dans ce nouveau tome, on se concentre un peu plus sur les « adultes »et la façon dont ils vivent ces nouveaux bouleversements. C’est très touchant.
  • HUBRIS LIBRIS Le 16 Juillet 2018 à 12:05
    Une histoire qui reste toujours énigmatique. Un paysage restreint à une maison, un village, une forêt. C’est le minimalisme des éléments qui s’impose, permet ainsi de se concentrer sur les émotions des personnages, leurs liens. Une poésie du cauchemar qui s’articule entre rêves et ombres cannibales.
  • Isa De la Montalay Le 05 Septembre 2018 à 15:03
    Un poil en dessous des autres tomes...un huis clos centré sur les activités quotidiennes du trio nouvellement formé. On oscille entre douceur et tristesse, bercé par un rythme lent car le temps n'a plus vraiment d'importance. Dans cet univers cauchemardesque, seuls comptent les petits instants de bonheur que cette fille a à coeur de partager.
  • capuccino Le 08 Septembre 2018 à 20:30
    Cette saga est une merveille !
  • anaideia Le 16 Octobre 2018 à 22:02
    Ce manga a vraiment quelque chose de spécial, malgré le peu d'action de ce tome, j'ai beaucoup aimé ma lecture !
  • Arcaalea Le 02 Novembre 2018 à 21:13
    l'histoire avance trop lentement...
  • _Nephtys Le 20 Février 2019 à 13:34
    Ce tome se concentre sur les relations entre Sheeva, sa tante et le professeur. Beaucoup de poésie, de tendresse, de haine, de méfiance et de joie dans le quotidien du trio. Alors oui il ne se passe grand-chose niveau action mais je pense que c'était important pour le développement des protagonistes. La fin m'a littéralement brisée le cœur, la suite va être difficile je pense...
  • Emilie 2310 Le 15 Avril 2019 à 08:07
    Encore un superbe tome pleins d'émotions. Le professeur découvre de nouveau sentiments et on a droit à de très beaux passages entre Sheeva, sa tante et le professeurs. Entre moment de bonheur, de doutes, méfiances, joie...Ce manga s'améliore à chaque tome.
  • Emilie 2310 Le 15 Avril 2019 à 08:08
  • Prissy Le 29 Août 2019 à 14:39
    Une série au saveur doux amer entre naïveté et noirceur. J'ai été émue et souvent j'ai eu le cœur serré car rien n'est vraiment épargné aux personnages. J'ai hâte de lire la suite.
  • Prissy Le 29 Août 2019 à 14:43
    Une série poétique aux allure de conte à la saveur saveur douce amer. Entre naïveté et noirceur, les événements 'ai été émue et souvent m'ont brisé le cœur rien n'est vraiment épargné aux personnages. Ces derniers sont attachants et nuancé, car J'ai hâte de lire la suite!
  • REDemoiselle Le 02 Octobre 2019 à 12:26
    Très poétique et lent : un cauchemars dont on ne veut pas se réveiller ... Centré sur le trio attachant de Sheeva, sa tante et le Professeur. C'est déchirant, parfois doux et innocent, émotionnellement coloré mais pourtant si profondément sombre ... Les dessins sont d'une beauté sans pareille ! La fin de ce volume 4 annonce encore bien des péripéties. (18/20)