L'enfant et le maudit, tome 5

de NAGABE (2018)

16.8

Sheeva ne semble pas être affectée par la malédiction. Elle ignore que sa tante est en train de perdre la mémoire, mais le Professeur qui s’en est rendu compte, préfère taire l’effroyable vérité. Quel lourd secret cache la prophétie qui la mentionne ? Peu après, le Professeur se fait de nouveau attaquer par des habitants de l’intérieur et décide de prendre la fuite avec sa protégée. Où les mèneront leurs pas ?
Ils sont aussi différents que le jour et la nuit… Et malgré tout ce qui les sépare, malgré les ténèbres qui les entourent, ils vont écrire petit à petit
une fable tous les deux…

Titre original : Totsukuni no Shoujo, book 5 (2018)

2018 Editions Komikku

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 177 pages | Sortie : 11 Octobre 2018 | ISBN : 9782372873567

• AltheaVimaire Le 14 Octobre 2018 à 11:40
    L'histoire est toujours aussi lente, les dessins toujours aussi beaux. On en apprend un petit peu plus sur la malédiction dans ce tome. Reste agréable à lire. Mais j'ai un peu peur que ce titre s'éternise à force de diluer à ce point son histoire.
  • Tachan Le 22 Octobre 2018 à 15:16
    J'ai au contraire trouvé ce tome plus percutant que les derniers, avec plus d'actions et de révélations. Le monde dans lequel ils vivent reste très cruel, on s'en rend compte dès les premières pages avec cette terrible métaphore sur la vie et la mort. Le parcours de Sheeva ne sera pas une sinécure et l'intérêt que les soldats lui portent va relancer cela, les invitant avec Prof à un nouveau voyage
  • anaideia Le 12 Janvier 2019 à 19:50
    Ce manga ne cesse de m'impressionner. Une magnifique histoire.
  • Kiriiti Le 15 Janvier 2019 à 16:53
    L’univers s’enrichit, les personnages deviennent plus matures et la relation entre les deux protagonistes se complexifient. L’auteur manie parfaitement le changement d’ambiance et passe sans soucis d’une scène cruelle à un moment de répit, de la mort à la vie. A la fin du tome 5, un nouveau voyage débute et j’espère qu’il sera synonyme de révélations parce que cela reste encore bien embrumé !
  • Isa De la Montalay Le 09 Mars 2019 à 18:50
    Un tome assez confus aussi bien dans la progression du récit que dans les détails graphiques. C'est la première fois que je ressens vraiment une dilution un peu artificielle dans le scénario... j'espère que le 6e tome sera plus efficace et plus rythmé !