L'épouvantable peur d'Epiphanie Frayeur

17.1

Voici Epiphanie. elle a huit ans et demi.
Et voici sa peur, elle a huit ans aussi.
En huit ans, Epiphanie n'a pas beaucoup grandi.
Sa peur, SI.

2016 Editions Soleil (Métamorphose)

Française Langue française | 91 pages | ISBN : 9782302053854

• K* Le 19 Octobre 2016 à 14:18
    Une petite perle à mettre entre toutes les mains, une histoire sous forme de conte initiatique et des illustrations magnifiques.
  • FungiLumini Le 29 Octobre 2016 à 10:29
    Un magnifique album à l’univers décalé, tout en couleurs et en originalité. Des dessins ultra-mignons, plein de belles références et une histoire tout aussi adorable ! Je recommande fortement cette BD coup de cœur !
  • Puratipasu Le 17 Novembre 2016 à 15:18
    Très poétique et beau! Je suis sous le charme
  • valypso Le 13 Janvier 2017 à 22:32
    Ce fut un gros coup de cœur pour ma part, j’ai adoré entrer dans le subconscient d’Épiphanie pour apprendre à combattre ses peurs et grandir. Je conseille cette bande dessinée à tous, petits et grands !
  • Owlygirl Le 08 Mars 2017 à 22:46
    J'ai adoré le personnage de la peur qui m'a fait penser à Crocmou ^^ C'est une BD très jeunesse mais très agréable à lire
  • D.Séverine Le 16 Mars 2017 à 14:13
    Je n’ai malheureusement pas vraiment accroché. Les dessins sont chouettes mais j’ai eu du mal avec l’histoire, je l’ai trouvée un peu bizarre et je m’y suis perdue. Je n’ai pas réussi à m’y plonger, dommage.
  • _Nephtys Le 23 Mai 2017 à 16:50
    Un petit coup de cœur pour cette BD! Les dessins sont beaux; l'histoire est assez originale et agréable à lire.
  • My Bookish Pleasures Le 22 Août 2017 à 20:35
    Un album savoureux signé Séverine Gauthier, une petite perle à l'univers fascinant et insolite.
  • DreamBookeuse Le 16 Septembre 2017 à 12:24
    L’épouvantable peur d’Épiphanie Frayeur est un petit bijou de tendresse et de douceur où quête initiatique, humour et peur se mêlent à merveille. Cet album se lit très bien seul ou en lecture accompagnée pour les jeunes lecteurs afin de leur apprendre eux aussi à dompter leur peur.
  • Unicorn_dreamer Le 30 Octobre 2017 à 17:44
    Un livre magnifique qui nous parle de nos peur de manière poétique avec de superbes illustrations, je le conseille vivement.
  • Tsu Le 18 Novembre 2017 à 19:32
    Une histoire très onirique et de beaux dessins... Coup de coeur !
  • Tales of Oldwishes Le 25 Novembre 2017 à 13:35
    J'ai vraiment adoré cette bd, qu'il s'agisse de son esthétisme ou de son histoire. Sur le même schéma que le voyage d'Alice, celui d'Epiphanie est absurde, amusant, parfois effrayant, et sous couvert de dialogues à première vue anodins, le récit nous questionne sur notre propre relation à cette peur qui pourrait bien devenir envahissante, au point de nous empêcher de vivre.
  • Guim Le 14 Janvier 2018 à 11:02
    J'ai adoré ma lecture ! Un vrai conte moderne : une histoire entraînante, des beaux dessins bien trouvés qui renforcent l'ambiance et l'immersion, un propos juste et touchant.
  • Meteora-books Le 30 Janvier 2018 à 10:22
    Je ne pensais pas à être aussi émue par cette histoire qui mêle absurde, onirisme et poésie ! C'est très tendre même si on parle de la peur, de ses effets et de ce qu'elle nous fait faire aux autres ou à nous-mêmes. C'est surtout plein de justesse et les planches sont d'une beauté à couper le souffle ! La Peur m'a aussi rappelé à Crocmou <3 et j'ai trouvé la fin très belle et le message touchant !
  • Litteratoun Le 02 Mars 2018 à 13:07
    Gros coup de coeur pour cette magnifique bd. Aussi bien pour les enfants que pour les adultes.
  • Fredd Le 19 Août 2018 à 14:44
    Tout m'a plu dans cette BD. La qualité des dessins, la fantaisie des personnages, l'intelligence de l'histoire qui parlera à toutes les générations et pourra même alimenter une réflexion avec les plus jeunes. L'intérêt des auteurs pour la psychologie est évidente et aborder ces notions en les dédramatisant n'était pas un pari facile. C'est réussi.
  • Malauryy Le 26 Septembre 2018 à 18:07
    Sublime bd! Le sujet de la peur est abordé avec poésie et humour, quand celle-ci devient trop envahissante dans notre vie. Avec un très beau message à la fin.
  • Adhara56 Le 30 Janvier 2019 à 17:27
    Une BD très courte pour aborder la peur. C'est tout doux, très mignon, mais en même temps sérieux sur le thème (peur qui fait souffrir etc). Bonne lecture !
  • Hxumbug Le 15 Mars 2019 à 15:26
    Du début à la fin c'est une belle histoire. Des graphismes de qualité, une histoire émouvante, une héroïne qui s'ignore. C'est doux. Coup de coeur pour cette BD.
  • Pommerouge Le 15 Mai 2019 à 10:23
    C’est une très belle histoire que nous suivons. Une BD qui aborde le thème de la peur et de comment apprendre à la surpasser pour pouvoir enfin aller de l’avant. De jolis dessins et un message profond qui pourrait plaire aux plus jeunes comme aux plus âgées.
  • Claifab Le 25 Mai 2019 à 20:00
    De très beaux dessins et des dialogues très bien écrits. Une aventure aux faux airs d'Alice aux pays des merveilles. J'ai bien aimé cette petite bande dessinée. Une fin peut être un peu abrupte à mon sens. Je trouve également la métaphore un peu maladroite à certains moments du récit. Je pense tout de même que ça s'adresse davantage aux adolescents qu'aux enfants. Une bonne lecture !
  • Setsuka Le 09 Septembre 2019 à 18:26
    Les dessins sont magnifiques, mais j'ai eu du mal avec l'histoire que j'ai trouvé étrange par moment.
  • Holy Spleen Le 06 Octobre 2019 à 16:50
    Une vraie pépite aux dessins sublimes et au message fort, servie par un non-sense à la Carroll. A mettre entre toutes les mains !