Synopsis
Alors que l'hiver approche, Morion essaie de se remettre de la perte de son partenaire et propose une solution des plus radicales pour le retrouver. L'aide de Lapis-Lazuli suffira-t-elle à réveiller Phos ?
Titre original : Hôseki no kuni, book 7 (2017)
Moyenne
17.8
20 votes
TRES BON
1 édition pour ce livre
2017 Editions Glénat (Seinen)
Traduit par Anne-Sophie Thévenon
196 pages
8 novembre 2017
ISBN : 9782344023983
Qui a lu ce livre ?
46 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
12 membres veulent lire ce livre
41 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Pouah ! Grandiose, je n'ai pas d'autre mot ! Ce tome amène tout, un apport nouveau d'une espère oubliée, un nouveau trouble mental pour Phosphophyllite, une rupture inarrêtable dans l'enquête sur les séléniens, l'approbation de questionnements sur Varja encore mystérieux, etc. Morion et Phos sont deux cristaux très courageux et le prochain tome sera une vraie clé pour la suite de l'histoire. {20}
Un tome tout simplement stratosphérique scénaristiquement tant il apporte un nombre incalculable de nouvelles problématiques, de nouveaux thèmes mais aussi de nombreuses réponses. Celui-ci permet d'introduire l'un des personnages les plus intéressants de l'œuvre, à savoir Lapis. Avec sa venue, la crise identitaire et les convictions de Phos reprennent des plus belles. J'ai hâte de lire la suite.
Quelle claque que ce volume ! Phosphophyllite est un personnage tellement intéressant et développé qu'on ne reconnaitrait plus du tout le personnage des premiers volumes - tant physiquement que comportementalement. Sans parler de la tournure que prend l'histoire : c'est exquis, inouï, inédit ! Il y a un tel potentiel de noirceur, un tome encré/ancré dans la hâte et l'introspection. {19}
Un des meilleurs tomes jusqu'à maintenant. On se retrouve avec Phos qui va pleinement profiter de ses nouvelles capacités, et qui va lui permettre de commencer son dangereux périple vers la vérité. Maître Vajra est clairement suspect sur son passé et ses intentions, c'est assez frustrant, et son silence renforcera la décision finale de Phos. Ça va être dur d'attendre la suite à présent!