L'ère des Cristaux, tome 1

de Haruko Ichikawa (2015)

15.8

Dans un très lointain avenir, nous sommes devenus des gemmes...

Nous sommes vingt-huit gemmes, aux corps immortels. Même réduits en miettes, ces derniers se régénèrent. Nos ennemis de toujours, les Séléniens, souhaitent faire de nos corps leur parures. C'est un combat d'un genre nouveau que nous menons. Il est temps pour vous de découvrir ce pour quoi et ce contre quoi nous luttons.

Titre original : Hôseki no kuni, book 1 (2013)

2015 Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Anne-Sophie Thévenon | 192 pages | ISBN : 9782344011713

• June Wonderland Le 08 Décembre 2016 à 16:26
    Un premier tome assez complexe, avec beaucoup de personnages introduits et parfois dure à différencier. Toutefois, l'univers ne manque pas d'originalité et le graphisme est très épuré.
  • Le petit monde de Momo Le 04 Mai 2017 à 11:51
    Très bon début de série. Un univers qui semble riche et complexe avec encore beaucoup de mystères. Seul petit défaut c'est de réussir à différencier les personnages par moment.
  • Daenerys62 Le 08 Juillet 2017 à 14:30
    Trop complexe, trop particulier, les personnages se ressemblent beaucoup trop pour les différencier, ça ne l'a pas fait. C'est dommage parce que le graphisme est plutôt beau et aérien, parce que l'histoire semble originale. Je ne poursuivrais pas la série.
  • Tachan Le 16 Janvier 2018 à 22:05
    Tout pareil que Daenerys au-dessus. J'ai adoré le voyage graphique, une merveille, mais je ne suis pas du tout rentrée dans l'histoire que j'ai trouvé à la fois classique et sans queue ni tête... Dommage l'univers était original, lui. Je m'arrête là.
  • _Nephtys Le 19 Janvier 2018 à 21:29
    Après la grosse claque qu'est l'anime j'avais hâte de plonger dans l'oeuvre originale. Si dans un premier temps le style est particulier je me suis facilement adaptée, certains plans sont même très jolis. Phos, le perso principal, est insupportable par sa fainéantise, je suis bien plus intéressée par les autres gemmes, comme Dia et Cinnabre. L'univers s'installe doucement, c'est un coup de cœur!