L'esquisse du bonheur
Akemi Dawn Bowman2017

17.3

Découvre qui tu es vraiment et le bonheur sera à portée de main.
Kiko Himura ne s’est jamais sentie à sa place. Avec une mère qui la rabaisse tout le temps et son métissage japonais qui la rend différente aux yeux des autres, elle préfère se rendre invisible, certaine qu’une fois qu’elle aura intégré l’école d’art de ses rêves tout s’arrangera. Car Kiko mise tout sur son avenir, l’esquisse d’un bonheur si proche… Pourtant, quand elle croise par hasard Jamie, son amour d’enfance, et que sa mère lui annonce le retour dans leurs vies de la personne qu’elle déteste le plus au monde, c’est son passé qui resurgit…

Titre original : Starfish (2017)

2019 Editions Pocket (Jeunesse - Littérature)

Française Langue française | Traduit par Cécile Tasson | 351 pages | Sortie : 6 juin 2019 | ISBN : 9782266288521

2019 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 280 pages | Format : ePub | Sortie : 6 juin 2019 | ISBN : 9782823868357

2018 [E-book] Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 5 avril 2018 | ISBN : B079YMG5KQ

2017 Editions Simon & Schuster

• christiane.tran Le 23 Juillet 2019 à 13:33
    Un roman poignant, et incroyablement beau. En tant qu'asiatique, je me suis reconnue dans certaines scène... Une histoire à découvrir absolument !
  • Alice Neverland Le 25 Août 2019 à 15:47
    Un roman touchant, une héroïne inoubliable qui va aller au bout de ses rêves malgré son anxiété sociale… Une très belle histoire qui a su me saisir dès les premières pages !
  • myheadfullofwords Le 21 Octobre 2019 à 13:40
    Une lecture aussi magnifique que difficile qui vous laissera grandi et plus en paix avec vous-même. Une vraie pépite que je vous recommande absolument!
  • Manon2o Le 10 Novembre 2019 à 22:43
    Une très belle lecture. L’histoire de Kiko est touchante. J’ai beaucoup aimé la suivre et la voir évoluer, faire ce qu’il fallait pour s’en sortir. C’est un roman qui aborde des sujets difficiles tels que le manque de confiance en soi, l’anxiété sociale, le manque d’amour d’une mère pour sa fille... Un roman dur et émouvant, mais qui se termine sur une belle note d’espoir.
  • Genesis Le 16 Juillet 2020 à 10:16
    Magnifique lecture qui m'a bouleversé, autour de l'anxiété, la confiance, les agressions sexuelles, l'amour, l'art... des sujets qui me parlent et qui sont traités avec une finesse incroyable. Lisez ce roman, vous n'en sortirez pas le.a même, une pépite !
  • lilou62160_2 Le 01 Novembre 2020 à 16:09
    J'ai beaucoup aimé ma lecture. Elle aborde des sujets importants et pas faciles mais pourtant nécessaire. Je vous invite fortement à découvrir la courageuse Kiko, son parcours de vie et son évolution. Foncez !
  • Aleskvia Le 07 Février 2021 à 15:27
    J'ai beaucoup aimé le perso de Kiko. Son histoire est touchante. On a envie d'aller l'aider. Cette lecture est vraiment belle même si certaines thématiques sont lourdes et qu'il faut être prêt psychologiquement à les aborder. A lire !
  • Lina.b Le 14 Mai 2021 à 01:42
    Un début compliqué, à la limite de l'abandon à cause du caractère trop pathétique de la premier chapitre. Mais heureusement que je ne l'ai pas lâché. Une bonne lecture !