L'étrange boutique de Miss Potimary, tome 1 : La boîte à secret

15.3

Le jour de son neuvième anniversaire, Betty reçoit de quoi s'acheter un cadeau toute seule, comme une grande. En se promenant dans les rues de son village, elle tombe sur une surprenante boutique qu'elle n'avait jamais remarquée. A l'intérieur, c'est un véritable capharnaüm, des objets mystérieux s'entassent jusqu'au plafond dans une atmosphère de magie et de poussière. Betty craque pour une magnifique boîte à secrets japonaise : son cadeau est tout trouvé. Mais la propriétaire de la boutique, l'étrange Miss Potimary, la met en garde : cette boîte renferme des mystères, il ne faut pas l'utiliser n'importe comment !
De retour chez elle, la petite fille s'acharne à résoudre le casse-tête mais sans succès. Au bout de plusieurs heures, en pleine nuit, le mécanisme finit par s'ouvrir… Betty et Dare-Dare, sa souris de compagnie, sont aspirées par un puissant tourbillon et se retrouvent projetées 30 ans en arrière !

2017 Editions Jungle !

Française Langue française | 54 pages | Sortie : 25 Janvier 2017

• alivrouvert Le 08 Mars 2017 à 16:16
    Bande dessinée fort sympathique où l’héroïne va devoir résoudre un problème du passé, aidé par son rat qui parle et par des fantomes heureux de se faire enfin entendre.
  • Titouille12 Le 06 Mai 2017 à 20:09
    Super Bd, j'adore le faire que l'héroïne doit résoudre un problème et qu'elle puisse communiquer avec des fantômes. J'ai hâte de lire la suite !!! Merci à JackRussel3 de m'avoir prêté cette magnifique Bd !
  • Chrisbookine Le 26 Septembre 2017 à 18:24
    Un dessin dynamique, une héroïne, Betty, attachante avec sa petite souris blanche Dare-Dare, qu'on espère revoir rapidement dans une nouvelle aventure à travers l'espace ou le temps. La magie, les fantômes et une micro-enquête font de cette BD un bon moment de lecture.
  • La Fee Livresque Le 03 Novembre 2017 à 22:16
    Les dessins sont jolis. L'histoire et les personnages sont vraiment mignons, drôles et attachants, notamment la petite souris qui parle. Dommage peut-être que l'intrigue ne soit pas plus développée. J'ai eu l'impression que ça allait un peu trop vite. J'aurais aimé rester plus longtemps dans cet univers. Cette BD fut, néanmoins, très agréable à lire.
  • Helga Baggins Le 31 Janvier 2018 à 16:03
    Une histoire toute mignonne teintée de magie et de mystère. J'aime beaucoup les graphismes de cette bande dessinée.
  • Chachou-91 Le 08 Août 2018 à 21:10
    J'ai beaucoup aimé le dessin. On est vite transporté dans cette histoire vraiment agréable, dommage que l'intrigue se règle en trois pages, beaucoup trop rapide à mon goût
  • LittleDolls2134 Le 15 Mars 2019 à 08:11
    très sympa, beaux dessins. cependant, un peu rapide.
  • Hxumbug Le 15 Mars 2019 à 15:22
    J'ai aimé le coté fantastique, et la personnalité de Betty, accompagnée de sa fidèle souris dare dare. Très agréable à lire, les graphismes sont doux et très colorés. Et l'histoire est chouette, bien qu'un peu courte.
  • Chabouquine Le 22 Mai 2019 à 23:06
    Je n'ai pas vraiment accrocher, l'histoire ne m'a pas emballer plus que ça, et je me suis dis, tout ça pour.... ça? Mais j'avoue que les dessins sont juste adorable.