L'Etrange histoire de Benjamin Button, suivi de La lie du bonheur

14.3

Dès sa naissance, loin d'être un beau poupon joufflu, Benjamin Button ressemble à un vieillard voûté et barbu ! Ses parents découvrent peu à peu qu'il rajeunit chaque jour : de vieillard il devient un homme mûr, un jeune homme, un enfant... Bénédiction ou malédiction ?
Sous la fantaisie et la légèreté perce une ironie désenchantée qui place Fitzgerald au rang des plus grands écrivains américains.

Titre original : The Curious Case of Benjamin Button - The Lees of happiness

2012 Editions Folio (2 €)

Française Langue française | Traduit par Véronique Béghain | 101 pages | Sortie : Septembre 2008 | ISBN : 2072858054

2008 Editions Folio (2 €)

• Touloulou Le 24 Janvier 2011 à 13:59
    Une très belle découverte, qui me réconcilie un peu avec les nouvelles. Et quelle écriture !
  • nane42 Le 22 Mars 2011 à 11:57
    une sublime histoire d'amour très émouvante
  • isallysun Le 21 Novembre 2012 à 03:38
    Une plume très fluide pour une histoire qui frappe l'imaginaire
  • PoDan Le 23 Mars 2013 à 01:28
    Bien qu'il y ait ce qu'il faut pour apprécier l'histoire, très bien ficelée, je suis affreusement frustré par la rapidité à laquelle on la lit. Je devrais relire, un de ces quatre.
  • Lou17 Le 13 Février 2014 à 21:09
    Deux très belles nouvelles qui portent la marque de Fitzgerald. La première est pleine de fantaisie, d'inexorable, bien plus convaincante que le film très librement inspiré de celle-ci.
  • cribeyre Le 24 Juin 2014 à 03:07
    la nouvelle qui a inspiré mon film préféré
  • Leïlab Le 18 Août 2014 à 10:00
    L'idée de l'histoire de Benjamin Button est vraiment très original, mais le traitement est trop superficiel pour moi, l'auteur écrit les faits mais ne rentre très peu dans les sentiments des personnages. J'ai trouvé que la deuxième nouvelle a un intérêt limité. Par contre je conseille le film de Benjamin Button que j'avais beaucoup apprécié.
  • Ju_une Le 08 Mai 2015 à 19:46
    J'ai été un peu déçue par l'histoire de Benjamin Button. L'idée est bien mais je pense qu'elle aurait mérité d'être un peu plus approfondie par l'auteur. Rien à redire en ce qui concerne le style que j'ai beaucoup apprécié cependant :) De plus, la deuxième nouvelle m'a beaucoup touchée !
  • Lecture Rousse Le 29 Mai 2015 à 12:45
    La première nouvelle celle DD benjamin button est super mais un peu courte et la deuxième est tout simplement magnifique j'ai adoré !
  • Amnel Le 06 Août 2015 à 18:32
    Ces deux nouvelles sont magnifiquement écrites, c'est un vrai plaisir de lecture!
  • anneso14 Le 02 Août 2016 à 21:40
    Deux nouvelles magnifiques ! J'ai particulièrement aimé la première.
  • tira Le 07 Juin 2017 à 13:40
    Une belle plume pour des nouvelles courtes et agréables.
  • BookCo Le 24 Septembre 2017 à 22:07
    J'ai adoré les 2 histoires et particulièrement la première qui est innovante, j'aurais aimé qu'elle soit plus longue tellement la plume de l'auteur est agréable !
  • Criteine Le 17 Juin 2018 à 15:32
    Jolie plume mais aurait mérité un roman entier. L’histoire de Benjamin Button pourrait être approfondie, le format nouvelle ne convient pas à l’histoire je trouve. Néanmoins, très belle idée magnifiquement amenée.