L’Étrange Noël de Monsieur Jack

de Tim Burton (2020)

17.5

Jack Skellington s’ennuie ferme au pays d’Halloween. Au hasard d’une promenade, il découvre un endroit magique, plein de joie er de lumières : la ville du Père Noël. Jack, jaloux, décide de bouleverser le cours des choses. Cette année, c’est lui, le roi des citrouilles, qui distribuera les plus horribles des cadeaux pour la pire fête de Noël que le monde ait connu.

Titre original : The Nightmare Before Christmas (2017)

2020 Editions Huginn & Muninn

Française Langue française | Traduit par Edith Soonckindt | 48 pages | Sortie : 6 novembre 2020 | ISBN : 9782364805859

• Bookish_Cup Le 11 Novembre 2020 à 16:37
    Certains passages du film ne sont pas présents, comme certains personnages emblématiques mais j’ai adoré me plonger à nouveau dans cet univers que j’aime tant ! On retrouve bien la patte de Burton dans les dessins. Un très bon cadeau pour les fans du film !
  • cozymorningsandbooks Le 05 Décembre 2020 à 19:30
    De quoi ravir les fans de Tim Burton, cet album jeunesse nous replonge dans l'histoire du célèbre squelette, Roi des Citrouilles. Avec poésie et illustrations, j'ai adoré cette lecture !!