Ce week-end deux challenges réguliers vous sont proposés !

Choisissez ou cumulez ! Avec le Temps d'un très grand week-end et Le week-end à 1000.

L'Hayden, tome 1 : Le secret d'Eli

15.9

Depuis le décès de son père, Mila vit sous la tutelle de sa sœur, Elisabeth, qui gère une maison d’hôtes. Alors que de mystérieux incendies ravagent plusieurs établissements de la ville, Mila fait connaissance avec un charmant pompier, Jeremiah, qui se trouve être leur pensionnaire. Troublée par ce jeune homme qui souffle avec elle le chaud et le froid, Mila voit aussi se multiplier autour d’elle des faits étranges. Une prétendue amie de sa sœur qui débarque blessée et en danger, des tatouages trop ressemblants pour que ce soit le fruit du hasard, et bientôt le départ précipité d’Eli, sans explications… Aidée par son ami Liam, Mila mène l’enquête et ses investigations la conduisent jusqu’à un saule rose, lieu de passage vers un monde surprenant et surnaturel. Confrontée à tous les dangers, Mila découvre alors d’inimaginables secrets à propos de sa famille.

2017 Editions France loisirs (Nouvelles plumes)

• Le Book de Hina Le 27 Août 2017 à 15:24
    J’ai bien apprécié sortir de ma zone de confort, même si je lis un peu de fantastique quand même. Ce livre mérite d’être plus connu, donc je vous conseille de l’acheter et de le lire, vous ne serez pas déçu(e)s !
  • BettieRose Le 29 Août 2017 à 09:21
    Le nouveau Prix de l’imaginaire a de quoi séduire de par sa dualité romance/fantasy. Sa tendance young adult mais mature pourra plaire à grand nombre de lecteurs. Si l’on peut regretter un temps un peu long avant de basculer dans l’univers fantastique, nous n’en perdrons alors plus une miette et en découvrirons le pire comme le meilleur. Un bon premier tome qui donne envie de lire la suite.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 06 Septembre 2017 à 14:04
    Une déception par rapport aux autres années... Plus adolescent, des personnages sympa mais manquant de développement, un passage dans L'Hayden au bout de la moitié du livre, un monde pas assez décrit à mon goût, mais surtout de trop grosses ficelles, qui m'ont fait deviner presque tous les éléments à suivre... L'histoire pourra plaire à un public plus jeune et moins habitué de la fantasy. 12/20
  • melicia Le 29 Septembre 2017 à 14:03
    J'ai passée un bon moment à la lecture de ce roman qui délivre ses secrets au compte goutte pour nous tenir en haleine jusqu'aux dernières lignes qui nous rendent impatient de lire le 2e tome. Le roman se décompose en 2 grandes parties très distinctes avec une première très terre à terre et une seconde qui offre l'immersion dans la fantasy de manière crescendo pour emmener même les noms fans...
  • Sunny Books Le 09 Octobre 2017 à 13:38
    Un roman fantasy qui était assez lent au départ mais qui a su me convaincre et me prendre dans ses filets au fur et à mesure que l'intrigue avançait! C'est quand même un petit coup de cœur et une super découverte! J'ai hâte de voir un tome 2 sortir :)
  • le vent des livres Le 05 Novembre 2017 à 18:57
    belle découverte
  • LadyZelda Le 14 Novembre 2017 à 20:44
    J'ai passé un bon moment globalement, même si la romance était très (trop?) présente. De plus je ne me suis absolument pas attachée à Mila, ses réactions étaient pénibles. Cela dit j'accroche totalement à l'univers dépeint par l'auteure : même si c'est long à se mettre en place j'ai adoré ces petits moments de découverte sur l'Hayden.Avec autant de mystères à la fin j'espère lire un jour la suite.
  • Lady K Le 30 Novembre 2017 à 18:45
    Un roman que je n’ai pas su apprécier. L’univers créé par l’auteur est pourtant prometteur mais je n’ai pas accroché. Ni aux personnages, et surtout pas à l’héroïne qui est une belle cruche, ni à l’histoire qui manque d’originalité et de subtilité.
  • Maiwen Le 23 Janvier 2018 à 17:21
    J’ai dévoré le livre en moins de 24 heures! Il est vrai que le texte était parfois un peu brouillon, certains éléments un peu clichés mais c’était génial à suivre! Je le recommande volontiers!
  • Naolla Le 06 Février 2018 à 18:37
    Pas vraiment très emballée par cette lecture. J'ai trouvé qu'il y avait pas mal de longueur. Et pas mal de clichés romance/fantastique. A voir pour la suite...