L'héritage d'Anna
Jostein Gaarder2015

14.5

Anna, 16 ans, vit aujourd'hui en Norvège, au milieu d'une nature préservée et idyllique. Mais quand elle s'endort, elle devient Nova, sa propre arrière-petite-fille. Et découvre un monde asséché où la plupart des espèces naturelles ont été éradiquées par la folie consumériste des hommes...
Alertée par ces rêves étranges, Anna n'a plus qu'une obsession : trouver le moyen d'influencer le présent pour garantir à Nova un avenir meilleur et, surtout, plus vert.

2016 Editions Points

Française Langue française | Traduit par Céline Romand-Monnier | 184 pages | Sortie : 12 mai 2016 | ISBN : 9782757859063

2015 Editions Seuil

Française Langue française | Traduit par Céline Romand-Monnier | 224 pages | Sortie : 12 février 2015 | ISBN : 9791023501070

2015 Editions Orion Books

Française Langue française | 240 pages | ISBN : 9780297609742

• Alohomora Le 05 Juin 2016 à 12:11
    Un magnifique roman qui nous fait réfléchir sur la nature humaine. Comment imaginer un monde où des milliers d'espèces seraient éteintes ? Ce roman se lit facilement, un mixe entre le climat, l'environnement, l'amour et la magie. Le résultat est tout simplement magnifique!
  • lenadlcruz Le 03 Mai 2017 à 10:46
    Je ne comprends pas pourquoi ce roman a une si mauvaise note... Il n'est certes pas incroyable et passionnant, mais j'ai trouvé les idées originales, l'histoire intéressante et les personnages attachants. Je recommande à ceux qui sont sensibles au réchauffement climatique !
  • Narcotictic Le 23 Mai 2017 à 19:12
    Une claque.
  • LP CDI Le 07 Avril 2019 à 17:38
    Une lecture pénible car très mal écrit (ou très mal traduit), souvent peu compréhensible ou farfelu, pas de charme. J'aime le thème mais pas ce qui en a été fait dans ce roman.
  • Limoniade Le 07 Février 2020 à 14:58
    Une lecture difficile. La thématique était intéressante mais je n'ai pas accroché aux personnages avec des réactions incompréhensibles ! C'est lent, très descriptif pour rien (la traduction ?) l'auteur ne nous mène nul part malgré des bonnes idées sur le climat. Je ne recommande pas cette lecture.
  • laulitta Le 12 Novembre 2023 à 04:25
    C’était une lecture interessante. J’ai appris beaucoup de choses. Cependant, j’ai trouvé cela assez stressant. Une bone prévention sur le réchauffement climatique.