L'histoire est dans le pré
Bruno Hondier2017

18.5

L'ouvrage revisite toute l'histoire de l'humanité, du début du monde jusqu'au néolithique, de façon burlesque et sans prétentions scientifiques.Tout commence par le début du monde, où Dieu, en grande forme, tente de rompre sa solitude par des projets d’humanité, on connaît la suite... Mais ce que l’on connaît moins, ce sont les questions existentielles de Lucy et de ses congénères, suivies bien plus tard, par les histoires de cœur entre madame Neandertal et monsieur Cro-Magnon. Et pour prendre des cours de chasse au gros gibier, rendez-vous demain matin à l’aube avec Eskadi, l’homme ancien, ou une leçon de peinture avec Januk le peintre de Lascaux ?

2017 Editions Prem'Edit

Française Langue française | 122 pages | ISBN : 9791091321839

• icebird24 Le 17 Février 2018 à 11:24
    La plupart les histoires de ce livre peuvent se transposer à notre époque, c'est frais, c'est drôle, je cite par ex les confidences d'un Cro-Magnon chez son chiropracteur, ou encore les problèmes de "migrants" ,entre néandertaliens et Cro-Magnon. Je recommande vivement ce petit livre.
  • julian russel Le 18 Février 2018 à 11:13
    Un bonne lecture décalée et très plaisante.