L'homme idéal... ou presque

de Kristan Higgins (2014)

16.2

Si Maggie devait faire la liste de tout ce qui la rend très heureuse dans la vie, ce serait :
— le Joe’s, le restaurant plein de charme qu’elle dirige – une véritable institution pour les 1 407 habitants de Gideon’s Cove* ;
— une famille (presque toujours) aimante, et surtout une sœur jumelle avec laquelle elle partage une entente et une complicité à l’épreuve de tous les chocs de l’existence ;
— un chien qu’elle adore ;
— des employés fidèles et dévoués – quasiment une deuxième famille.
Déjà pas mal, n’est-ce pas ?
Pourtant, si elle en avait le pouvoir, Maggie ajouterait volontiers une dernière petite chose à cette liste : un homme très amoureux d’elle, qu’elle aimerait aussi à la folie, et avec lequel elle vivrait un bonheur conjugal à faire pâlir d’envie toute la population féminine de Gideon’s Cove. Hélas, entre son amour impossible et malencontreux pour le père Tim, le prêtre de la paroisse, ses blind dates catastrophiques et sa liaison torride avec Malone, ténébreux et mutique pêcheur de homards, elle doute de pouvoir un jour y parvenir…

Titre original : Catch of the day (2007)

2016 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 14 Novembre 2016 | ISBN : 9791033900917

2016 Editions Mosaïc (Poche)

2014 Editions Mosaïc

Française Langue française | Traduit par Karine Xaragai | 410 pages | Sortie : 1 Juin 2014

2014 [E-book] Editions Mosaïc

Française Langue française | 435 pages | Format : ePub | Sortie : 28 Mai 2014

2012 [E-book] Editions Harlequin

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

• Luna Le 05 Mai 2014 à 06:35
    Un roman amusant et frais bien que prévisible.
  • Tessa Le 06 Juin 2014 à 22:24
    L'histoire est mignonne mais je la trouve moins prenante que mes précédentes lectures de l'auteure.
  • L'antre du bonheur Le 09 Juin 2014 à 15:26
    Une romance vraiment très agréable :)
  • Ingrid59 Le 23 Août 2014 à 12:35
    L'homme idéal... ou presque est une comédie romantique surprenante, pleine d'émotion, une histoire à la fois drôle et touchante, qui parvient autant à émouvoir qu'à divertir ! Un roman frais, pétillant, plein de surprises et de rebondissements, dont on ressort charmé et le sourire aux lèvres. Un excellent moment de détente !
  • Oleaka Le 14 Novembre 2014 à 14:08
    Du très bon Kristan Higgins. J’ai été embarquée dès les premières pages et je suis passée par toute une palette d’émotions. Son héroïne est très attachante comme toujours, et j’ai adoré le côté ours de Malone qui m’a fait sourire plus d’une fois. Dommage que la fin ne soit pas un peu plus développée.
  • fangtasia Le 04 Juillet 2015 à 09:26
    une premières déception pour un roman de cette auteur. il est pas mauvais mais elle m'a habitué à beaucoup mieux !
  • D.Séverine Le 16 Avril 2016 à 14:56
    Cette romance est un excellent divertissement, j'ai passé un très bon moment avec Maggie et j'ai pris beaucoup de plaisir à rire des situations gênantes dans lesquelles elle se retrouve assez régulièrement. Bien qu'il n'y ai aucune surprise, j'ai beaucoup apprécié cette lecture et je ne peux que la recommander !
  • Nath Le 13 Mai 2017 à 21:58
    Une belle romance. Au début, j'ai eu peur que ça parle beaucoup de religion (je n'avais pas envie de ce genre de roman pour le moment), mais au final pas du tout même s'il y en a un peu. Personnages attachants et dénouement comme on les aime dans ce genre d'histoire. Je recommande ce roman pour un moment détente assuré :)
  • delphegore Le 23 Février 2018 à 21:17
    Gentil. Pas le roman du siècle mais agréable à lire pour se changer les idées
  • PlaisirDeLire Le 25 Avril 2018 à 17:57
    Ce roman est très agréable à lire. L'histoire est légère et les personnages sont attachants. J'ai aimé suivre les aventures de Maggie. J'ai refermé le livre avec le sourire aux lèvres.
  • vero17 Le 19 Mai 2019 à 18:46
    Un excellent roman d'amour, sentimental, plein d'humour.