Ce week-end deux challenges réguliers vous sont proposés !

Choisissez ou cumulez ! Avec le Temps d'un très grand week-end et Le week-end à 1000.

L'honneur d'une viking

de Anna Lyra (2016)

16.0

Îles des Orcades, IXe siècle
Dans la chambre austère où elle se remet doucement de ses blessures, Inga couve une sombre colère. Comment son frère d’armes a-t-il pu s’en prendre à elle en pleine expédition ? Bien sûr, en tant que guerrière et fille illégitime du yarl, le chef viking, elle a toujours été la cible d’une certaine hostilité au sein du clan. Mais rien ne l’avait préparée à une telle trahison ! Laissée pour morte dans un monastère ennemi, elle a été miraculeusement recueillie par un Picte vivant parmi les moines. Un homme solitaire et ombrageux, étrangement intrigant, qui tient à présent sa vie entre ses mains. Inga ignore ce qu’il compte faire d’elle, mais une chose est sûre : dès qu’elle sera rétablie, elle trouvera un moyen de s’enfuir pour rejoindre son clan. Alors, elle réclamera justice !

Dans le décor fascinant des colonies vikings du IXe siècle, Anna Lyra tisse une passion intense et subtile entre deux êtres qui n’auraient jamais dû se rencontrer.

2017 Editions Harlequin (FR) (Victoria)

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 1 Mai 2017

2016 [E-book] Editions Harlequin (FR) (HQN)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 21 Septembre 2016 | ISBN : 9782280364935

• Luna Le 31 Octobre 2016 à 07:21
    Une jolie histoire où romance et aventure se mêlent. J'ai beaucoup apprécié découvrir certaines traditions viking.
  • Zahardonia Le 07 Novembre 2016 à 16:22
    Un roman passionnant très loin des clichés du genre ! Pour une fois, on se retrouve avec une héroïne forte qui mène la danse. On sent également que l'auteure a fait beaucoup de recherches et ne s'est pas contentée des stéréotypes véhiculés par différents médias. Il y a, d'ailleurs, à la fin de l'ouvrage une explication par rapport à ses recherches et à sa mise en situation de son récit.
  • Tinker Le 04 Décembre 2016 à 16:24
    Excellent ! beaucoup de recherches, zéro cliché, des perso charismatiques et attachants, une intrigue bien ficelée et bien menée du début à la fin ! j'adore !!
  • Azurore Le 17 Avril 2017 à 13:55
    De l’aventure, des batailles, de l’amour, une intrigue bien ficelée avec des rebondissements et des révélations surprenantes, un mélange savoureux pour passer un très bon moment de lecture.
  • Amita Le 23 Juin 2017 à 17:52
    J'ai essayé et je n'ai pas aimé. Les livres bourrés de sexe et clichés ne sont pas pour moi. Je peux toutefois dire que la plume était agréable.
  • lamayie Le 06 Juillet 2017 à 15:16
    Une petite lecture rapide et pas désagréable. Mais même sous une plume bien menée et une histoire sortant des clichés habituels : on ressent bien la " Harlequin touch' "
  • Spoucha Le 31 Juillet 2017 à 15:21
    Jai vraiment adoré, coup de cœur ??
  • DarkAthena59 Le 16 Janvier 2018 à 00:29
    Une incursion dans le monde viking intéressante et riche, avec une héroïne guerrière. Belle lecture.
  • madeinFrance Le 22 Janvier 2018 à 18:56
    Un énorme bravo à Anna Lyra pour ce roman et toute les recherches qu’elle a faites pour que l’histoire soit au plus prêt des recherches archéologiques et des faits historiques.