L'Identification des schémas

de William Gibson (1) (2004)

Synopsis

Moyenne

13.3

7 votes

MOYEN

Consultante en design de réputation internationale, fille d'un ponte de la sécurité américaine présumé mort le 11 septembre 2001, Cayce Pollard se voit confier une mission très spéciale : trouver le créateur de mystérieux clips vidéo diffusés sur le Net. Plus que l'argent, le courant culturel underground qu'ils génèrent dans le monde entier intéresse son nouvel employeur. Mais après l'effraction de son appartement londonien, le piratage de sa messagerie et le vol des dossiers de sa psy, prise dans les mailles du marketing, de la mondialisation et de la terreur, de Londres à Tokyo et Moscou, Cayce va tenter de percer un secret aussi dérangeant et fascinant que le XXie siècle promet de l'être

Titre original : Pattern Recognition (2003)

3 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2013 [E-book] Editions Au diable Vauvert

Française Langue française | Traduit par Cédric Perdereau | 504 pages | Format : ePub | Sortie : 21 Août 2013 | ISBN : 9782846265423

2006 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 442 pages

2004 Editions Au diable Vauvert

Française Langue française | 494 pages

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • MyFloXyBabY Le 11 Juin 2013 à 18:11
    Le pape du cyberpunk revient là où on ne l'attendait pas et c'est d'autant plus une bonne surprise. Loin du techno-thriller que le résumé laisse supposer, l'auteur nous sert un récit à l'écriture très travaillée où la boite à outil SF n'est utilisée que pour décrypter (ou re- ?) le présent post 11 septembre. En résulte une myriade de petits concepts dont la résonnance métaphorique fait mouche.
  • Angie S Le 30 Novembre 2015 à 22:41
    Je ne suis pas sure d'avoir tout compris, je n'ai définitivement pas accroché en fait. L'impression que ça part dans tous les sens, qu'il me manque une bonne dose de culture pour comprendre. Bref, pas pour moi.
  • Kith Le 13 Novembre 2019 à 14:45
    Si je n'ai pas accroché plus que ça au style de l'auteur, volontairement trop lourd à force de métaphores et de tournures trop bavardes, j'ai aimé le scénario du thriller, pas violent, mais recherché, qui nous plonge avec Cayce dans un envers du miroir pas toujours agréable. Un voyage déroutant, mais pas désagréable.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !