L'iliade, tome 1 : La pomme de discorde

Saga L'Iliade (BD) Terminée

17.4

En face de la citadelle imprenable de Troie se tient l'armée grecque. Une terrible guerre s'annonce... Pour Ménélas, roi de Sparte, c'est une question d'honneur suite à l'enlèvement de sa femme Hélène par Pâris, prince de Troie. Agamemnon, le frère de Ménélas, y trouve le prétexte de faire tomber la cité mythique pour étendre son empire. Achille, le plus grand des guerriers, voit ici l'occasion d'entrer dans la légende. Mais ces hommes, si puissants soient-ils, ignorent qu'ils ne sont que des pions. Que Troie forme le plateau d'une funeste partie d'échec dont seuls les dieux sortiront vainqueurs...
Avec cette série en trois tomes, redécouvrez L'Iliade, l'un des récits les plus anciens et les plus célèbres de la Grèce antique. À la fois riche et passionnant, il incarne à lui-seul tout ce qui fait l'essence de la mythologie grecque, évoquant l'hybris (cette folle tentation des hommes de se mesurer aux dieux), la confrontation entre mortels et immortels ou les querelles divines qui se matérialisent dans le destin des hommes.

2016 Editions Glénat (La sagesse des mythes)

• sandrah93 Le 30 Septembre 2016 à 18:03
    Magnifique BD.
  • Aydora Le 31 Janvier 2018 à 20:26
    Un premier tome permettant de se replonger dans l'univers mythologique. On y passe un agréable moment.
  • ReadingIsMagic Le 22 Février 2018 à 14:46
    Une BD très bien faite! Les enjeux et causes de la guerre de Troie sont très bien expliqués. Cette lecture est de plus très enrichissante dans la mesure où elle permet de (re)découvrir la mythologie. Le dossier en fin de BD est aussi très bien.
  • Maza Le 29 Septembre 2018 à 19:45
    J'adore cette collection de BD. Les dessins sont magnifiques et le dossier à le fin est très intéressant.
  • Mushroom_Hunting Le 29 Octobre 2018 à 08:30
    J'aime de plus en plus cette collection !
  • laura-fantasylove Le 08 Septembre 2019 à 23:08
    un regal !