L'Iliade, tome 3 : La chute de Troie

Saga L'Iliade (BD) Terminée

17.4

La Guerre de Troie s’éternise... Achille, aidé des armes forgées par le dieu Héphaïstos, obtient finalement sa vengeance en tuant Hector, le guerrier troyen qui lui avait pris

son cousin Patrocle. Mais à peine a-t-il le temps de savourer sa victoire qu’il est à son tour abattu par la flèche de Pâris, guidée par Apollon. Accablés par la mort de leur champion, les Grecs voient leur moral chuter au plus bas face à une cité qu'ils jugent désormais imprenable. Jusqu’au jour où l'ingénieux Ulysse élabore un stratagème : construire un immense cheval de bois qui sera offert aux troyens... et y cacher une garnison de soldats.

2018 Editions Glénat (La sagesse des mythes)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 19 Septembre 2018 | ISBN : 9782344020647

• Aydora Le 31 Janvier 2019 à 18:18
    Un tome qui met en valeur le génie d'Ulysse et son rôle décisif dans la bataille opposant Achéens et Troyens. Une ruse militaire très bien illustrée.
  • laura-fantasylove Le 13 Octobre 2019 à 09:47
    Une conclusion bien triste qu on connais tous mais avec des petits détails en plus, et toujours des dessins beaux et soignés, parfois durs. Et j adore comme toujours les pages de fin qui en quelques textes nous expliquent plus en détail la fin de cette guerre.