L'Indé Panda N°6

de Collectif (2018)

18.6

Au sommaire : Un procès version 2.0, écho d'un monde rivé aux réseaux sociaux. Un « J'aime » peut-il vous sauver ? Les robots sont de plus en plus évolués, mais où se situe la frontière entre le robot et l'humain ? Seule et enfermée aux mains d'un homme terrible, la malice peut-elle surpasser la force pure ? Et si le bonheur se trouvait dans les plaisirs simples et la communion avec la nature ? Faites attention à qui vous laissez entrer chez vous, certains ne veulent pas que votre bien. Une mère porte plusieurs casquettes, on le sait, mais que fait-elle quand elle n'est pas à la maison ? Mènerait-elle une double vie ? Les contes de fées des temps anciens font souvent sourire par la naïveté des héroïnes, mais finalement, feraient-elles mieux aujourd'hui ? L'amitié indéfectible d'un chat pour son maître, qui l'entraînera dans de multiples péripéties. Le chant de la sirène résonne au loin, entraînant dans son sillon les âmes en peine jusqu'à leur dernière demeure. Des reliques anciennes peuvent recéler des pouvoirs immenses. Une simple superstition ? Essayez pour le savoir... Une dernière danse saura-t-elle embraser votre cœur et vous délivrer de vos peines et vos douleurs ? Voyagez dans le temps à l'occasion d'un bal de village en plein 14 juillet. On danse et on rit, mais ce bonheur peut-il durer indéfiniment ? *** Bouffanges - Le procès participatif Catherine Loiseau - Dan Laurent Buquet - Un caveau sans vitrail Céline Saint-Charle - Maïa et l'homme en blanc Khalysta Farall - L'étrangère qui vit chez moi Nicolas Chevolleau - Maman est une espionne Nathalie Bagadey - Tout compte fait Marie Havard - Dans l'impasse du chat Vincent Ferrique - Le dernier chant de Cindy Patrice Dumas - Le numismate Valéry Bonneau - La dernière danse Zia Odet - Bal du 14 juillet *** Pour ce numéro-anniversaire, L'Indé Panda vous invite à plonger dans un lot de nouvelles aux genres bien différents. De la dystopie, de la science-fiction, du fantastique, du policier au contemporain en passant par des contes... Laissez-vous emporter par ce caléidoscope d'auteurs indépendants !

2018 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 1 Octobre 2018 | ISBN : 9791022774956

• Maya Maya Le 20 Octobre 2018 à 08:22
    Je trouve que ce magazine est une belle initiative car il est difficile pour un auteur indépendant de se faire connaître. J'ai pris plaisir à découvrir ce recueil, certaines nouvelles m'ayant plus convaincue que d'autres. Il y en a pour tous les goûts et c'est gratuit, il n'y a pas d'excuses pour ne pas tenter l'expérience.
  • anaisloveslife Le 13 Novembre 2018 à 20:42
    j'ai été conquise par le concept de L'indé panda, promouvoir des auteurs, leur donner la parole et les aider à se faire découvrir est une initiative que je salue et que j'encourage. Le fait que le magazine soit gratuit et le travail de bénévoles est également quelque chose que je souhaite féliciter, d'autant que le final est un véritable travail de qualité.