L'internat de l'île aux cigales

de Julie Bonnie (2019)

16.3

L'internat de l'île aux Cigales ne ressemble à aucun autre : il accueille des collégiens de talents exceptionnels. Marguerite, Agostino, Caleb Nordine et Cerise vont y vivre une année de sixième inoubliable : aidés par un étrange garçon, Eli, ils vont monter un groupe de musique clandestin et percer le terrible secret d'Alma, petite fille juive disparue pendant la Seconde Guerre mondiale. Et cela, tout en bravant la discipline implacable de l'internat..;

2019 Editions Albin Michel (Jeunesse)

Française Langue française | 332 pages | Sortie : 27 Mars 2019 | ISBN : 9782226437600

• promenonsnousdsleslivres Le 19 Avril 2019 à 17:29
    Du Julie Bonnie, comme je les aime : savoureusement passionnant
  • Hxumbug Le 12 Mai 2019 à 16:43
    Un roman d’aventure passionnant. Une troupe de collégiens a laquelle on s’attache avec plaisir.
  • hederra Le 07 Mars 2020 à 07:31
    On ne vit pas pour être séquestré dans un manoir, mais bien pour trouver sa vocation, quitte à enfreindre les règles. Nos cinq protagonistes vont donc former un groupe de musique dans cet internat où ils ont été choisis. Une bonne lecture pour la jeunesse.