L'ombre de la menace

de Rachel Caine (2019)

16.4

Quatre ans que sa vie a explosé en vol. Quatre ans qu’elle a découvert que son mari était un tueur en série. Gina a survécu aux soupçons et à la honte, aux menaces venues de toute part. Stillhouse Lake, c’est la petite ville tranquille dont elle n’osait plus rêver. Jusqu’au jour où un cadavre de femme est repêché dans le lac. Le cauchemar recommence… Mais loin de la naïve mère de famille qu’elle était autrefois, Gina est désormais prête à tout pour sauver sa vie et celle de ses enfants.

Titre original : Stillhouse Lake, book 1 (2017)

2019 Editions L'Archipel (Suspense)

Française Langue française | Traduit par Sebastian Danchin | 332 pages | Sortie : 11 Septembre 2019 | ISBN : 9782809826906

2019 Editions Archipoche

Française Langue française | Traduit par Sebastian Danchin | 323 pages | Sortie : 00 2017 | ISBN : 9782377354979

2019 Editions France Loisirs

Française Langue française | 378 pages | ISBN : 9782298150742

2019 [E-book] Editions L'Archipel

Française Langue française | 332 pages | Format : ePub | ISBN : 9782809826906

2017 Editions Thomas & Mercer

Anglaise Langue anglaise | 286 pages | ISBN : 9781477848661

• Sami Le 16 Septembre 2019 à 14:57
    A découvrir de toute urgence !
  • Saiwhisper Le 30 Septembre 2019 à 20:21
    Un très bon thriller psychologique qui tient en haleine !
  • Musemania Le 08 Octobre 2019 à 22:22
    C’est la première fois que Rachel Caine se lance dans l’écriture d’un thriller pour adulte après s’être consacrée à la littérature young adult. Je e trouve que le résultat est déjà très réussi. Son écriture fluide et une histoire sans temps morts en font une histoire palpitante. La fin ouverte suggère l’opportunité d’une suite.
  • mosaik Le 26 Octobre 2019 à 08:42
    Même si je n'ai pas de coup de cœur, ça reste un thriller qui tient en haleine et qui est très bien écrit. Je suis déçu par la fin qui n'explique pas ce que devient chaque personnage important de l'histoire. A moins qu'une suite ne soit prévue...
  • les reveries d isis Le 28 Octobre 2019 à 15:21
    Ce thriller m'a tenue en haleine et j'ai aimé les révélations. L'effet de surprise est bien là, le danger qui rôde et pèse comme une chape de plomb remplit son office à la perfection.
  • zofia Le 05 Novembre 2019 à 16:13
    Un thriller palpitant et une héroïne intéressante à suivre ! J'ai adoré L'ombre de la menace et j'ai vraiment hâte de lire la suite...
  • soso76630 Le 24 Novembre 2019 à 18:27
    J'ai aimé , mais pas un coup de coeur. La fin prédispose a une suite qui saura, je l'espère, nous donner quelques explications supplémentaires
  • Sandy974 Le 06 Mars 2020 à 09:50
    Bonjour, quelqu'un sait si il va y avoir un tome 2 ?
  • La_biblio_de_Sophie Le 16 Avril 2020 à 16:58
    J'ai découvert Rachel Caine avec ce livre et ça faisait longtemps qu'un thriller ne m'avait pas tenu en haleine à ce point. Un thriller à la première personne qui nous glisse directement dans la peau de Gina. Des personnages attachants. Le danger est présent et pesant tout au long de l'histoire sans trop en faire. Un thriller prenant et palpitant et une fin qui laisse présager une suite...
  • Joa Murdoch Le 02 Juillet 2020 à 00:34
    Cela n'est pas un coup de cœur. L'histoire suit son cours mais, rien de plus. Ça me chagrine de ne pas en dire des louanges. Elle se réitère de trop sur sa vie passé.
  • Paige_Lecture Le 18 Octobre 2020 à 12:38
    Je me suis ennuyée durant tout le roman. Il est long, lent et il ne se passe absolument rien. Une déception. J'ai abandonné avant la fin.