L'Opéra de Shaya
Sylvie Lainé2014

16.7

So-Ann, née dans un vaisseau spatial, a du mal à s’habituer aux coutumes étranges et contraignantes des mondes où se sont établis les humains. Alors quand elle entend parler de Shaya, cette planète où la faune et la flore sont en totale empathie avec ses visiteurs, elle n’hésite pas une seule seconde. Mais en vérité, qui s’adapte à qui ? Quels mystères se cachent dans ce monde qui semble idéal ?

2014 Editions ActuSF (Les 3 souhaits)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 17 avril 2014 | ISBN : 2917689366

2014 [E-book] Editions ActuSF (Les 3 souhaits)

Française Langue française | 192 pages | Format : ePub | Sortie : 17 avril 2014

2014 [E-book] Editions ActuSF (Les 3 souhaits)

Française Langue française | 192 pages | Format : ePub | Sortie : 17 avril 2014 | ISBN : 978-2-36629-264-0

• joyeux-drille Le 30 Octobre 2014 à 23:35
    Je ne suis décidément pas un lecteur de formats courts, mais je me suis laissé emporter dans les univers de Sylvie Laîné avec joie. De la novella, aux allures de toile du Douanier Rousseau, à cette étrange planète où l'on chasse déguisé en sapin, si, si, en passant par cette grenade remplie de voeux et de souvenirs, il y a une poésie merveilleuse qui tente de racheter les imperfections humaines.
  • EliseM Le 28 Octobre 2015 à 11:48
    Une belle découverte! La plume de cette auteure est très poétique. Un voyage intergalactique qui laisse rêveuse.
  • Serieuse_fantaisie Le 11 Octobre 2016 à 19:23
    Une plume immersive pour des nouvelles dont les chutes laissent à réfléchir. Bien que ces nouvelles se lisent vite, j'ai eu du mal à sortir de mon livre tellement j étais absorbée dedans !
  • Arsinoai Le 03 Décembre 2018 à 19:33
    Une très bonne lecture pour ma part. C'est plutôt de la SF qui fait réfléchir mais j'ai vraiment adoré les concepts qui ont été abordés. La rédaction des nouvelles est impeccable du début à la fin. ma favorite restera un amour de sable, j'ai trouvé la fin assez glaçante. Je suis contente d'avoir découverte cette autrice.