L'ours, la loutre et le moustique, tome 1

de T. J. Klune (2013)

16.4

Il y a trois ans, la mère de Bear McKenna a mis les voiles avec son dernier petit ami en date, laissant à Bear la tâche d’élever son petit frère de six ans Tyson, surnommé le Moustique. Depuis, les deux frères ont appris à se débrouiller seuls. Mais, dévoué corps et âme au Moustique, Bear a fini par mettre sa vie de côté — à quelques exceptions près, il s’est isolé du monde et a presque accepté cette situation. Jusqu’à l’arrivée d’Otter.

Otter est le frère aîné du meilleur ami de Bear et, comme toujours, chacune de leurs retrouvailles se solde par un affrontement aux conséquences inattendues pour tous les deux. Cette fois, pourtant, ils n’ont nulle part où fuir l’intensité des émotions qui les assaillent. Bear est persuadé que sa place est auprès du Moustique, en tant que tuteur, mais il ne peut s’empêcher de penser que quelque chose d’autre l’attend dans ce monde… quelque chose ou quelqu’un.

Titre original : Bear, Otter, and the Kid (2011)

2015 Editions Dreamspinner Press

2013 [E-book] Editions Dreamspinner Press

• DarkGarnet Le 21 Mai 2013 à 09:55
    Une histoire très mignonne et pleine de bons sentiments mais qui donne un peu trop dans le mélodrame à mon goût.
  • Emy3489 Le 29 Mars 2017 à 14:57
    Une histoire toute légère. J'ai beaucoup aimé Bear et je le trouve très drôle, très bon premier tome !
  • Aurore62128 Le 15 Mai 2017 à 18:19
    Quel magnifique roman ! Tout en légèreté, simplicité et sincérité. J'ai beaucoup rit car Bear est tellement drôle, les personnages sont très très attachants et l'histoire est juste splendide ... Hâte de lire le prochain tome.
  • mistigris Le 02 Août 2017 à 22:36
    Malgré quelques coquilles en ebook, j'ai trouvé les personnages très attachants et j'ai dévoré cette romance avec ses mélodrames . Les deux tomes suivants ont rejoint ma PAL;)
  • Ambroisie Le 24 Janvier 2018 à 11:49
    Personnellement, je n'ai pas aimé les 100 dernières pages. Je n'aime pas la manipulation ni la lâcheté. Pour moi, faire ce genre de scène de la part d'un auteur, c'est de la facilité. Dommage parce que j'ai beaucoup aimé tout ce qu'il y avait avant.
  • Banana Le 08 Juin 2018 à 17:25
    J’ai tout simplement adoré ! Un humour tordant, des personnages incroyables. Un joli moment passé avec tout ce joli petit monde. Mention spéciale pour le Moustique qui m’a énormément touché avec ses questions et ses remarques toujours extrêmement justes ! Hâte de lire la suite :)
  • Elann Le 25 Septembre 2018 à 21:11
    Entre les geignements de Bear, le petit frère qui est une réincarnation de Yoda (notez qu'il parle dans le bon sens), le ton ultra mélodramatique du récit et les événements très convenus, je n'ai pas passé un super moment. À force, j'ai bien fini par m'attacher un peu aux personnages mais pas sûr de lire la suite pour autant.