L'ours qui jouait du piano
David Litchfield2016

17.9

"La petite musique de l'amitié"
Ce matin-là, dans sa forêt, l'Ours découvre une chose étrange… C'est un piano abandonné qu'il va peu à peu apprivoiser. Ses sons enchantés attirent bientôt tous ses amis, mais aussi une petite fille et son papa. Conquis par le talent de cet incroyable musicien, ils lui proposent de l'emmener en ville. Voilà comment l'Ours quitte les siens pour suivre sa grande aventure ! Le succès est au rendez-vous, mais un jour il a le mal du pays…
Une histoire enchanteresse portée par un gros ours terriblement attachant, où il est question de musique et de passion, de vie rêvée et d'amitié.

Titre original : The Bear and the piano (2016)

2020 Editions Belin Éducation

Française Langue française | 55 pages | Sortie : 11 mars 2020 | ISBN : 9791035808723

2016 Editions Belin (Albums Jeunesse)

Française Langue française | 40 pages | Sortie : 29 janvier 2016 | ISBN : 2701196701

2016 Editions Frances Lincoln (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | 40 pages | Sortie : 3 février 2016

• Stellabloggeuse Le 23 Mars 2016 à 21:10
    Une belle histoire sur les thèmes de la musique et de l'amitié, superbement illustrée, avec beaucoup de tendresse.
  • Adolina Le 10 Avril 2016 à 14:55
    Des illustrations magnifiques superbes éblouissantes pour un album tendre sur l'amitié et la musique. Coup de cœur !
  • SophieDz Le 27 Juin 2018 à 15:29
    Un album très joli, avec un message touchant...
  • perrine mille feuilles Le 06 Octobre 2018 à 17:12
    Un très bel album autant pour l'histoire que pour les illustrations.
  • Alexselivre Le 06 Novembre 2018 à 23:15
    Quelle belle manière d'expliquer aux enfants que la célébrité, la gloire et la renommée ne font pas le bonheur. Que les sirènes de la vie mondaine et les paillettes ne remplacent pas l'amitié, la fidélité, la famille et nos racines. Quelle charmante histoire, servie par des illustrations d'une plaisante douceur !
  • P'tite Faucheuse Le 25 Avril 2019 à 15:51
    Un superbe album pour enfant ...
  • capharnaum_livresque Le 04 Juin 2021 à 20:00
    Très poétique et de superbes illustrations. j'ai adoré !
  • Une Bulle de fantasy Le 20 Août 2022 à 19:51
    Un magnifique album sur un ours musicien au talent fou qui part dans le monde des humains pour avoir du succès. Mais la célébrité ne remplace pas les valeurs de l'amitié et de l'amour. Les illustrations sont magiques et oniriques et permettent de bien transmettre les émotions du personnage.
  • Liam Azerio Le 01 Janvier 2023 à 08:40
    Un très joli album sur le succès musical d'un ours des bois au talent peu commun pour le piano. Une belle histoire, et des illustrations tout aussi plaisantes !