L'Oxalis et l'or, tome 2
Eiichi Kitano2020

Suite à un regrettable accident pris pour une provocation, Amelia et Conor ont été capturés par les hommes de Bill the Butcher. Alors que les deux jeunes gens redoutent une punition, Elijah, le bras droit de Bill, leur propose de guérir ce dernier de sa haine viscérale des Irlandais. Il leur demande simplement de rester enfermés avec le chef de gang pour qu’il s’habitue à eux. Amelia accepte après avoir âprement négocié quelques avantages, dont un fiacre pour Baltimore… sans savoir dans quel piège elle et son fidèle Conor ont mis les pieds !

Titre original : Katabami to Ōgon, book 2 (2019)

2020 Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 5 novembre 2020 | ISBN : 9782344042977

• Tachan Le 07 Novembre 2020 à 20:05
    Petit à petit cette série me convainc de plus en plus. Elle conserve des défauts importants avec notamment une narration maladroite et un humour mal à propos qui casse le sérieux du récit. Mais celui-ci nous brosse le portrait d'une aventure américaine dure et passionnante faite de belles rencontres avec des personnages parfois connus et d'autres fois méconnus. Une aventure sur un moment charnière
  • kumoiro_shizuki Le 28 Mars 2024 à 16:58
    Malgré certains défauts qui ternissent le tableau, ce 2e tome m'a plutôt bien plus. Sans conteste, la partie la plus intéressante a été celle de Bill The butcher. Un personnage froid, qui se révèle être quelqu'un qui a une affection profonde pour New York. Quant à notre duo, ils continuent leur voyage vers la Californie, tout en rencontrant de futurs alliés. J'ai vraiment hâte de lire la suite.