L'Oxalis et l'or, tome 5
Eiichi Kitano2022

15.9

1849. Amelia et Conor, maîtresse et domestique démunis, luttent pour survivre pendant la Grande Famine. Dans l’espoir de devenir riches du jour au lendemain, ils quittent l’Irlande pour la Californie, afin de participer à la ruée vers l’or.
En compagnie de Ted, ingénieur des chemins de fer, et de sa femme Anna, ils arrivent dans l’État esclavagiste du Kentucky. Tandis que le petit groupe se prélasse dans la plantation du riche M. Morales en attendant Isaiah, un esclave s’enfuit en kidnappant Amelia !
Face au traitement absurde que subissent les esclaves, le cœur d’Amelia flanche…

Titre original : Katabami to Ōgon, book 5 (2021)

2022 Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Anne-Sophie Thevenon | 224 pages | Sortie : 19 janvier 2022 | ISBN : 9782344050088

• Tachan Le 23 Janvier 2022 à 12:14
    Sortant de plus en plus discrètement au milieu des autres titres, L'oxalis et l'or a pourtant de bien belles qualités qui s'affirment au fil des tomes après des débuts un peu maladroits et criards. Son traitement fin et nuancé de l'esclavagisme dans ce tome m'a vraiment plu, tout comme la poursuite du voyage des héros et le flashback sur la vie de Connor, Amelia et leur ami Kyle, en Irlande.
  • Lesvoyagesdely Le 10 Avril 2022 à 12:40
    J'aime de plus en plus cette série, même si elle ne dégage pas forcément le truc en plus, elle a quand même de belles qualités, nous fait passer un bon moment mais également réfléchir. De plus, non ce ne sera jamais assez dit, il est rare d'aborder la ruée vers l'or en manga. Cela fait plaisir de voir des gens comme Amelia, Morales, s'indigner face aux coups reçus et vouloir y faire quelque chose