La Belle et la Bête, tome 1

15.8

Belle vit avec ses deux soeurs et son père, un riche commerçant, dans une petite ville portuaire. D'une nature solitaire, elle passe son temps à rêvasser dans les livres, lorsqu'elle n'est pas obligée de se plier aux désidératas de ses aînées, narcissiques et jalouses. Il est vrai que, malgré ses allures de "garçon manqué", elle est d'une grande beauté dont elle n'a pas conscience. Un jour, le village est attaqué par un bateau volant d'où descendent des démons cornus venus voler les mauvaises âmes. Alors que ses soeurs sont prises à parti, leur père s'interpose, s'attirant les foudre de la bête. Par amour et dévotion envers sa famille, Belle lui demande de les épargner en échange de sa vie. Le démon accepte, et Belle embarque à ses côtés sur le navire volant où elle rencontre leur chef, la Bête...

2014 Editions Bamboo

• Aidoku Le 07 Mars 2014 à 21:31
    Je trouve la couverture magnifique, mais l'intérieur l'est un peu moins. L'histoire part pourtant d'une bonne base, mais le ton humoristique adopté m'a déplu.
  • lysorion Le 07 Février 2016 à 12:39
    La réécriture de ce conte est très intéressante, j'attends la suite avec impatience!
  • Chabouquine Le 11 Avril 2020 à 23:48
    C'est une petite déception pour moi. étant mon Disney préféré, je n'ai pas hésité une seconde pour le lire. La sublime couverture aidant pas mal. Mais je dois dire que le graphisme intérieur m'a un peu déçue, sans parler de l'histoire assez mal agencée. J'ai moyennement accroché au côté humour de ce premier volume, que j'ai trouvé déplacé. Mais l'agencement de l'histoire ma assez plus.