La brigade des cauchemars, tome 5 : Léonard

16.4

La Brigade va-t-elle finalement réussir à sauver Alice ?

Ça y est, la Brigade des cauchemars se sent prête à affronter l'ultime épreuve : entrer dans la tête de Léonard. Tristan est décidé, il fera tout sauver sa mère même s'il a le cœur serré du rapprochement entre Sarah et Estéban.
Mais si l'exploration de la tête de Léonard peut permettre de sauver Alice, ce ne sera pas sans affronter le passé de Léonard, son histoire et ses pires cauchemars...

2021 Editions Jungle ! (Frissons)

Française Langue française | 60 pages | Sortie : 16 septembre 2021 | ISBN : 2822232652

• Myss_tyk Le 03 Octobre 2021 à 11:51
    On est arrivé à la fin des aventures de la brigade. Une fin qui n'est pas mauvaise en soit et clôture bien l'histoire mais me laisse un petit arrière goût de trop vite, trop facile, comme s'il avait fallut finir pour finir. Ça reste quand-même une série jeunesse sympa à lire et dans laquelle on reconnaît bien le style et les obsessions de Thilliez, mais peut-être que c'est la principale faiblesse
  • Mhorgh_Winterman Le 07 Novembre 2021 à 18:33
    En effet, c'est la fin de cette petite saga, et j'ai beaucoup apprécié ce dernier tome. Les révélations finales s'avèrent être assez classiques, et même expéditives, mais l'ensemble est plaisant à lire. Le talent des auteurs est indiscutable, la qualité des planches est évidente, faisant de la Brigade des Cauchemars une superbe histoire à énigmes pour les jeunes et les moins jeunes.
  • Troian Le 02 Mars 2022 à 21:27
    Cette fin est superbe ! L'histoire est passionnante, le voyage entre l'imaginaire et le réelle est percutant et l'évolution de nos personnages est fascinante ! La qualité de cette saga est indiscutable !
  • _Nephtys Le 12 Juin 2022 à 12:17
    Une conclusion sympathique, bien que beaucoup de facilités pour avoir un happy end. Les dernières révélations apportent de bonnes choses pour l'intrigue et surtout pour le développement des personnages principaux. J'ai bien aimé les références à Alice au pays des merveilles, ça se prête bien à l'univers des cauchemars de la BD. Une suite peut-être vu la dernière planche ?
  • Mallauxynia Le 19 Juin 2022 à 18:11
    Une fin superbe pour une très bonne saga. Je suis très heureuse d'être tombée sur le premier tome dans ma médiathèque, je ne regrette rien !