La Brigade des Poussins : L'affaire de la terrible chose géante
Doreen Cronin et Kevin Cornell2016

15.4

Un matin, la Brigade des poussins voit débarquer dans son poulailler l'écureuil en panique. Entre deux évanouissements, celui-ci les avertit d'un nouveau danger : une chose inconnue est apparue dans le jardin ! Les poussins demandent plus d'informations à l'écureuil, en vain. Il ne cesse de s'évanouir, il est incapable de distinguer un rond d'un carré, et il ne sait que répéter que la chose est "énorme et effrayante"... Difficile, dans ces conditions, d'identifier le mystérieux machin ! Pourtant, petit à petit, les poussins parviennent à recueillir des indices : et s'il s'agissait... d'une dangereuse soucoupe volante ?

Titre original : The Chicken Squad : The First Misadventure (2014)

2016 Editions Nathan

Française Langue française | Traduit par Alexandra Maillard | 100 pages | ISBN : 2092566768

• Analire Le 04 Décembre 2016 à 09:55
    L'histoire générale est drôle, les poussins aussi sont drôles, leurs comportements, leurs façons de parler... tout porte à rire ! C'est bon enfant, simple à comprendre et agréable à lire. Une histoire qui ne casse pas trois pattes à un poussin, mais qui a le mérite de nous divertir et de nous faire rire.