La cage dorée, tome 1 : La vengeance d'une femme est douce et impitoyable

de Camilla Läckberg (2019)

16.0

Faye a voué sa vie à Jack, elle a tout sacrifié pour lui. Mais lorsque Jack, coureur de jupons invétéré, la quitte pour une jeune collaboratrice, laissant Faye complètement démunie, l’amour fait place à la haine. La vengeance sera douce et impitoyable : il lui a tout pris, elle ne lui laissera rien.

Titre original : En bur av guld (2019)

2019 Editions Actes Sud (Actes noirs)

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 11 Avril 2019 | ISBN : 9782330121099

2019 [E-book] Editions Actes Sud (Actes noirs)

Française Langue française | 343 pages | Format : ePub | ISBN : 9782330121099

• Marseillanne Le 14 Avril 2019 à 12:40
    Un peu déroutée par cette nouvelle orientation. Si Erika me manque, on est vite pris par la quête de revanche de l'héroïne. Peut-être un peu trop de scènes de sexe qui n'apportent pas grand-chose à l'intrigue
  • brijoudu93 Le 26 Avril 2019 à 15:18
    en fait je n'ai apprécié (et encore) que les 80 dernières pages qui parlent vraiment de la vengeance (très élaborée au demeurant) de l'héroïne, auparavant les scènes de sexe avec force détails m'ont paru vraiment fort peu intéressantes et n'apportant vraiment rien à l'histoire je me suis demandé tout au long de ma lecture si je lisais vraiment du Lâckberg quelle déception !
  • julih Le 28 Avril 2019 à 12:37
    J ai beaucoup aimé ma lecture, l'histoire est vraiment prenante mais comme dis dans les autres commentaires parfois je me suis demandée si je lisais vraiment du Camilla lackberg et Erika et Patrick m'ont un peu manqué...Concernant les scènes de sexe personnellement ça ne m'a pas choquée ni perturbée...
  • bisous2night Le 01 Mai 2019 à 20:40
    Au top. L'histoire m'a emportée. C'est un coup de cœur pour moi.
  • Albertine Le 07 Mai 2019 à 15:13
    Très différent des autres romans de l'autrice et ce nouveau style est tout à fait réussi. J'ai beaucoup aimé ce roman et je me suis beaucoup attachée à l’héroïne. Je ne savais pas vraiment vers quel chemin l'autrice voulait me mener, du coup, j'ai été tenue en haleine tout le long. Quant au dénouement, encore une fois, Camilla Läckberg m'a surprise et conquise!
  • delphegore Le 12 Mai 2019 à 00:47
    J ai beaucoup aimé ce roman de camilla lackberg même s'il est très différent de son univers habituel. On retrouve le style, le rythme et le talent de l auteur dans cette histoire à l héroïne attachante.
  • kamimosa Le 21 Mai 2019 à 23:06
    Roman en demi teinte pour ma part, début très réussit, la fin un peu moins
  • laetiti Le 02 Juin 2019 à 09:45
    Quand l'amour se transforme en haine.... L'humiliation de trop et Faye se réveille, se relève et se révèle.... Sacré portrait...
  • chau7 Le 23 Juin 2019 à 15:41
    ça faisait bizarre au début de ne pas retrouver Erika et Patrick mais j'ai quand même beaucoup aimé ce début de saga ! Me réjouis de découvrir la suite ;)
  • Thalie114 Le 26 Juin 2019 à 08:35
    Même si l'atmosphère est très différente et nettement moins chaleureuse sans Patrik et Erika, j'ai été emportée par l'intrigue et le suspense jusqu'à la dernière page. La psychologie des personnages, en particulier de Faye dans sa quête de vengeance, est comme d'habitude très bien analysée et l'écriture reste un vrai plaisir.
  • Snob Mushroom Le 06 Juillet 2019 à 16:05
    Un véritable page-turner grâce auquel on suit la vengeance impitoyable de Faye. L'autrice réussit avec brio à construire son personnage, à la développer et à la renforcer sans pour autant tomber dans la diabolisation du personnage. Je recommande cette lecture à 100% !
  • Addy Le 14 Juillet 2019 à 12:03
    J’ai beaucoup apprécié ce roman (première lecture de cette autrice) et ce portrait de femme, si longtemps mal cataloguée et que rien ni personne ne pourra arrêter... oui, les scènes de sèche sont un peu too much, mais appliquées au rythme du livre, le tout donne un aspect scenarisé... il en faudra peu pour le voir adapté sur un écran ! Il y aura une suite ? Je trouve ça un peu dommage !
  • Juju de Shanghai Le 27 Juillet 2019 à 12:39
    Une lecture sympathique, un roman vite lu, qui ne restera pas dans mes mémoires. C'est assez convenu, il n 'y a pas de grosses surprises, le style est quelconque. Quelques bonnes pages quand même, en particulier quand le fil de la vengeance se déroule.
  • BUTTLER Le 29 Juillet 2019 à 07:27
    J'étais déroutée au début de cette lecture : le style et l'écriture m'ont paru différents que ce que je connaissais dans les histoires d'Erica et Patrick. A me demander même si c'est la même "autrice" qui l'a écrit. Mais au fil des pages, je me suis prise au jeu et finalement bien aimé cette intrigue et cette manipulation presque digne d'un Hitchkock !!
  • Apprendre 13 Le 11 Août 2019 à 11:11
    Même si j'ai beaucoup aimé cette histoire de manipulation, j'ai été déroutée par le style de Camilla Lackberg dans cet ouvrage. A voir pour les tomes suivants ..