La charmante librairie des amours lointaines
Jenny Colgan2020

15.5

Lissa, londonienne, aime son métier d'infirmière plus que tout, mais récemment, elle s'est plus occupée des autres que d'elle-même. Après un accident qui a coûté la vie à un adolescent de sa connaissance, sous le choc, elle va exercer sa profession dans un endroit plus calme.
Cormac, ancien infirmier dans l'armée, est revenu dans son petit village de Kirrinfief. Peut-être que trois mois à Londres lui feraient du bien...
Alors que Lissa et Cormac ont échangé leurs postes et communiquent souvent, parlant de tout et de rien, ils se sentent mieux mais une petite chose manque à leur vie. Qu'est-ce que ça peut être? Ou qui?...

Titre original : Five Hundred Miles From You (2020)

2023 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Durée : 634 min | Sortie : 16 novembre 2023 | ISBN : B0CJV9WW1T

2023 Editions Pocket

Française Langue française | 504 pages | Sortie : 1er juin 2023 | ISBN : 9782266332484

2022 [E-book] Editions Prisma

Française Langue française | 394 pages | Format : ePub | Sortie : 13 juillet 2022 | ISBN : 2810436983

2022 Editions Prisma

Française Langue française | 394 pages | Sortie : 9 juin 2022 | ISBN : 2810436983

2020 Editions Sphere

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : 28 mai 2020 | ISBN : 9780751578706

• Julilei Le 14 Avril 2021 à 17:49
    Me thème de départ était touchant, mais Jenny Colgan offre ici un roman assez creux finalement. J'ai aimé me retrouver à Kerrinfief, mais ça n'avait pas la saveur de ses autres romans. Ça reste un bon moment de détente, mais ce 'est pas un réel coup de cœur.
  • Pyrrha Le 02 Août 2022 à 09:04
    J'aime toujours retourner dans ce petit village écossais et retrouver nos personnages déjà installés. J'avais un petit peu peur du côté "séparation" des protagonistes mais avoir la balance Londres/Kirrinfief était sympathique même si j'aurais aimé plus de romance sur la fin.
  • bookaddict02 Le 12 Août 2022 à 21:11
    J'ai lu ce livre sans savoir qu'il y avait 2 tomes avant et je ne l'ai appris qu'une fois le livre terminé. Je n'ai pas trouvé nécessaire d'avoir lu les 2 premiers tomes pour comprendre l'histoire. Mais je pense que je les lirai car j'ai beaucoup aimé la plume de l'autrice. J'ai trouvé l'écriture très fluide et ai eu beaucoup de mal à lâcher ce livre.
  • LumLum Le 10 Septembre 2022 à 18:28
    Retour en Écosse et retrouvailles avec d'anciens personnages de la série. Colgan a encore tapé fort. Impossible de lâcher ce livre.
  • Elodie67 Le 15 Septembre 2022 à 08:21
    Bon livre à lire mais j'ai trouvée qu'il manquait de romance, il y'aurais pu en avoir beaucoup plus. J'ai préféré lire les deux premiers tomes part à port à celui ci.
  • pause-hebdo Le 19 Janvier 2023 à 10:02
    J’ai beaucoup aimé ce livre. La romance est moins présente mais le jeu de flirt entre les 2 personnages m’a plu et fait sourire. J’ai aimé recroiser les personnages des tomes précédents. Bonne lecture.
  • Loloduf Le 19 Septembre 2023 à 09:16
    Pas beaucoup de surprise dans le scénario mais un roman bien agréable qui apporte la détente promise. Cette série qui s’attache à des personnages différents a l’avantage d’éviter les répétitions scénaristiques (à l’inverse des séries sur la petite boulangerie ou sur l’hôtel).
  • LaRenardeQuiAimaitLire Le 30 Septembre 2023 à 14:54
    Lecture laborieuse à mon goût. Ces clichés sur les différences de vie entre la ville et la campagne, le snobisme de l'héroïne, et surtout, cette fin en mode "ça va super vite, c'est pas crédible, mais on s'en fiche"... J'ai beaucoup levé les yeux au ciel.
  • Stellade Le 17 Octobre 2023 à 18:27
    Toujours dans le même ton, Jenny Colgan a sa pâte pour nous faire passer un bon moment entre Ecosse et Londres.
  • Bianca lit Le 13 Novembre 2023 à 07:15
    Un troisième opus sympathique avec cette petite romance à distance. J'ai aimé les personnages, retrouver les Highlands et les thèmes abordés même si on n'est plus du tout dans une librairie !
  • Amerof Le 16 Novembre 2023 à 18:51
    Un troisième tome qui commence sur les chapeaux de roue avec une nouvelle thématique abordée et fort intéressante. Et malheureusement la chute est prévisible presque depuis le début et le livre souffre de quelques longueurs, même si les nouveaux personnages sont également attachants. Et en plus la librairie est vraiment moins présente dans ce dernier tome.
  • Dans_ma_bulle Le 29 Février 2024 à 23:01
    J'ai aimé le slow burn de la romance, mais j'ai trouvé dommage que sa conclusion se fasse aussi vite. En revanche, des longueurs à n'en plus finir, des personnages secondaires plutôt fades. Lissa et Cormac, je les ai trouvé sympathiques et attachants, mais leur passé n'est pas assez creusé. Bonne lecture, mais j'ai préféré le 1er tome de la série.